La mode des petits

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@Shampoo merci pour l'idée, mais on a déjà des babies. Mais elle voudrait "des sandalettes comme maman"

Elle chausse du 25.
J'avais testé des kickers l'été passé, c'était bcp trop large. Et pour des sandales, je trouve ça génant car ça fait vite des ampoules quand c'est trop large je trouve. D'autant que le but est de les porter sans chaussettes.

• You Rock !
Reactions: Shampoo

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Alors je ne sais pas jusqu'à quelles tailles ils vont car mon fils ne fait encore "que" du 23, mais suite aux merveilleux conseils de @Azeban j'ai commandé des citrouilles et cie (modèle gunkal) pour cet été et elles sont top ! Bout fermé, souples, elles conviennent à son pieds un peu fort mais pas trop (par contre pour un pied très fin je suis pas sure que ça convienne). Je crois que @Azeban en a commandé une paire pour son fils de bientôt 4 ans donc ça doit aller à des "grands" aussi.

• You Rock !
Reactions: NightSky and Melys

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Melys j'y pense, en plutôt bon marché, j'en avais trouvé à La Halle (la sous-marque Pat et Ripaton). Faut faire attention à la matière par contre car c'est souvent du synthétique, faux cuir etc, et avec la transpiration c'est pas terrible (semelle intérieure qui glisse) et en plus les brides sont très vite très abîmées. Mais si tu trouves un modèle en cuir elles sont bien.

Après moi je ne prends que en magasin, jamais sur internet, car les vendeurs (les bons ! Mais je connais les magasins où ils sont bons ^^) savent tout de suite te dire quelles marques et quels modèles iront à son pied très fin. Malheureusement j'ai souvent pas beaucoup de choix une fois la sélection réduite à ce qui va à son pied :lol:

• You Rock !
Reactions: Melys

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 162
12 371
113
Les guncal se font jusqu'à la taille 35, donc y a le temps de voir venir.
Elles sont souples, bout fermé, pas trop chères et plutôt jolies.
J'en ai pris une paire de beige pour mon éléphanteau en taille 26 et une paire de rose métallisé pour ma chouette en taille 23.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Je passe remercier celles qui ont parlé des Guncal, on cherchait des sandales pour les deux enfants, on ne trouvait pas sur Decathlon (où on cherchait à l'origine car c'est le seul modèle qui ne blesse pas les pieds de Pinochette qui est particulièrement sensible), j'ai dit "attends j'ai vu une marque sur le forum"...
Résultat, une paire blanche en 28 pour Pinochette et une beige en 22 pour Saturnin. C'est effectivement pas trop cher et en plus livré plutôt vite !

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
294
2 355
93
J'ai succombé à la tentation et j'ai pris des sandales Dodo shoes aussi pour mon fils de 16 presque 17 mois (les jaunes avec un petit hippo :puppyeyes:) . J'hésitais entre des Zeazoo Goby lagon mais j'avais un peu peur que tous les cailloux du monde se coincent dans ses sandales (et puis pour le coup j'ai l'impression qu'elles étaient beaucoup trop grandes).
Je crois qu'il les aime bien, il avait l'air assez fier de ses nouvelles chaussures :cretin:. On verra s'il n'a pas trop chaud dedans, c'est vrai que du coup elles sont moins aérées que des sandales classiques.
Demain je récupère des affaires que ma mère lui a acheté, et tant mieux parce que là pour l'instant il a 1 short et plein de t shirts pour cet été. Ça va faire un peu juste :cretin:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Denyse Spencer pour le coup je trouve le gunkal pas trop chère et sur spartoo les frais de port sont gratuits. Je suis vraiment team chaussures pas chères, je pense qu'on a jamais mis plus de 25€ dans une paire de chaussures du petit. Nos fournisseurs :
- décathlon en grosse majorité. Il a eu ses premiers chaussons, ses chaussures d'hiver et en ce moment il a une paire de basket légère aussi. Et c'est la bas qu'on a pris bottes de pluie et de neige. On est vraiment satisfait du rapport qualité/prix et je trouve les modèles assez neutres et passe partout
- obaibi : on a pris leurs chaussons de parc deux fois (ancien et nouveau modèle). Je crois que c'est 18€ la paire, et ils sont vraiment biens aussi comme chaussures d'été
- citrouille et cie : première tentative cet été avec leur sandalettes et j'en suis vraiment ravie. C'est le modèle le plus cher qu'on a pris, mais impossible de trouver des sandalettes sympa à décathlon. La je les trouve mignonnes, souples et ça reste abordables donc je pense que ce sera l'un de nos nouveaux fournisseurs

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
Je viens de commander une paire de Guncal pour mon fils aussi ! :cretin:
Petit bémol pour Spartoo : quand la taille ne va pas, au lieu de faire un échange, il vaut mieux faire une demande de remboursement et refaire une commande pour avoir la bonne taille, c'est beaucoup plus rapide. J'ai dû appeler le service client ce matin parce que mon retour était noté comme reçu chez le transporteur mais en attente de réception chez Spartoo. Ils m'ont dit qu'en général un retour est traité sous 7 jours ! :oo: Mais le gars a été sympa et a traité le retour tout de suite du coup, mais j'aurais encore attendu un moment, PUIS ils auraient envoyé l'autre paire. Bref, faites pas comme moi :cretin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
On nous a offert pleins d'ensemble SgMj trop mignon pour DouxMenestel, dont un gilet décalé, que je voulais vous partager ... et ils sont introuvables sur le site :halp: . Ça vous ai déjà arrivé?
Il y a des ensemble en boutique qui ne sont pas en ligne ? :hesite:

• You Rock !
Reactions: Loucy