La mode des petits

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
757
8 509
93
31
@Sylvie Alors j'ai acheté exactement la même robe pour ma grande, et justement je trouve que ce type de robe est portable en toute occasion, grâce aux motifs s'il y a des taches qui ne partent pas ça se voit pas trop :shifty:
Mais sinon je pars aussi du principe que de toutes façons les vêtements vont se tâcher, et de toutes façons ils ne les portent que 6 mois max...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Arethusa and Sylvie

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
J'achète peu de vêtements chers, parce que je pars du principe que c'est super important d'être bien dans ses vêtements, de voir que c'est pratique etc. (ça m'interpelle vraiment quand je vois des petites filles déjà coincées par leurs fringues dans l'apprentissage du 4 pattes ou au parc, parce qu'elles sont mignonnes mais qu'il faut faire attention à la robe :ninja: ) et de pas vivre sa vie en fonction d'eux.

J'évite le plus possible d'acheter du blanc (j'ai très peu de vêtements dans cette teinte, donc déjà ça vire vite parce que j'ai pas de quoi faire une lessive à part).
Et dans la mesure du possible, si j'ai prévu une sortie au parc ou une activité cracra j'évite de l'habiller avec sa plus belle chemise, mais s'il se tâche ma foi, j'en fais pas un drame. De toute façon, il a beau avoir presque 3 ans, si on arrive à la fin d'un repas sans tâche c'est presque un miracle donc je me fais une raison :shifty:

J'ai abandonné le bio à tout prix et je vis avec le roll on vanish à portée de main :yawn:

Par contre j'ai beaucoup de mal à l'habiller avec des vêtements qui ont des tâches "propres" visibles. Heureusement, ça arrive de moins en moins :hesite:

@cjeaanne ok, cette petite combi est d'ores et déjà commandée pour numéro 2 :lunette: :puppyeyes:

Et bon, la collection d'été de tape à l'oeil est trop jolie :puppyeyes: je vais essayer de garder la tête froide.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Sylvie trop jolie la robe !!
On a peu de vêtements neufs, et surtout, rien de cher. On s'en fiche un peu si elle se salit, on tente le détachant, et si ça ne part pas tant pis, on lui met quand même !
Le but est qu'elle soit à l'aise dans ses vêtements.

Hier, j'ai fait une virée shopping (pour moi), et forcément, je lui ai pris deux petits tee-shirts trop mignons chez H&M !

Et pour la fête des pères, je leur ai pris cet ensemble : Tee-shirt enfant fête des pères coton issu de l'ag Stone Clair | Jules
<3

Fichiers joints

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@cjeaanne j'adore l'ensemble !

pour mesurer les pieds, @Weena88 m'avait donné l'astuce de couvercle de boîte à chaussures. Tu coinces le talon du bébé contre un bord et voilà. Le souci c'est quand ton bébé bouge beaucoup :cretin: Chez nous réussir la mesure a pris un jour :lalala:
Mais du coup j'étais toujours pas hyper sûre donc ce que j'ai fait c'est que j'ai pris la taille la plus grande de celles entre lesquelles j'hésitais en me disant que je recommanderai plus petit fissa si ça n'allait pas et que la pointure au dessus servirait de toute façon ! Finalement ça allait.

Ici on prend les dodo shoes avec des animaux dessus, je les recommande pour chaque taille (on est au 21, les 22 sont en stock), celles du moment si tu vertes avec un lapin dessus et y'a plein de gens qui nous font des compliments :) je suis trop fière de moi du coup :cretin:
Les prochaines c'est jaune avec un ours, j'ai hâte du coup haha

Ici la garde robe en deux ans est déjà faite donc je dois patienter .... Je pense chercher du trois ans en vide grenier cet été du coup ^^
Par contre on va enfin pouvoir mettre le 18 mois été, j'avais trop hâte !

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@Eliza pour moi les chaussures n'ont vraiment d'utilité que quand ils commencent à bien marcher, pas juste se mettre un peu debout.
Avant, il faut privilégier les pieds nus ou sinon des chaussons très souples/semelle fine de façon à ce que le bébé renforce lui-même sa voûte plantaire.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Eliza on a commencé à lui mettre des chaussons à semelles souple quand il a commencé à vouloir quatre patter / se mettre debout en extérieur pour protéger ses pieds d'éventuels debris, mais s'il était en poussette ou porté, hop pied nu :shifty:

• You Rock !
Reactions: Gigi57 and cjeaanne

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Sylvie Je suis très relax sur les vêtements. Je n'ai que de l'occasion et je pars du principe que les vêtements c'est "juste" pour s'habiller. Donc pas question de s'empêcher de vivre ! Pour autant, je n'hésite pas à habiller mignonnement les petits, peu importe s'ils vont se salir. Avec un pré nettoyage à la main, de la lessive en poudre et un séchage au soleil... Ma foi, il est rare qu'une tache résiste !
La petite robe est super mignonne !

@Eliza On a mis des chaussures quand ma fille est sortie en marchant dehors. Elle a marché à un an à la maison, on a fait la première sortie un mois plus tard de mémoire. C'était l'hiver donc chaussures obligatoires ! Avant elle était uniquement pieds nus ou en chaussettes. Ensuite, dès le printemps/été, elle a de nouveau beaucoup marché en chaussettes dehors.

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@Sylvie Alors moi je suis assez freakie sur les taches et je m'en veux, parfois je les pourrit un peu s'ils se salissent. Faut dire que j'adore leur choisir des petites tenues... Pourtant j'achète beaucoup d'occasion aussi. Alors au centre aéré je leur met que des trucs qui ne craignent pas (car peinture, jeu dans la boue et autre) et je regarde les menus de la cantine à l'avance pour repérer les potentielles tâches . J'évite le blanc aussi .

• You Rock !
Reactions: Weena88

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
@Arethusa @Lalie @Brunehilde @UranusMarie @Magda
Merci pour vos réponses !
Jusqu’à maintenant (2 ans et demi), ma grande s’habillait quasi que de récup de la famille ou vide-grenier. Donc je n’avais pas trop de scrupules non plus. Là je recommence à devoir lui acheter des vêtements (et leboncoin et vinted ça prend un temps fou en fait... donc j’ai sauté le pas d’acheter un peu de neuf et j’ai l’impression d’avoir mis le pied dans un nouveau monde :shifty:)
Et tout à fait d’accord, je n’ai pas envie qu’elle soit déjà coincée par ses vêtements. (D’où mon pressentiment que je lui mettrai cette robe très rarement... il faut juste que j’arrive à lâcher prise).
Mais je suis nulle en détachage de crassouille. Donc très souvent une tache = vêtement pourri.
Et ma fille bave beaucoup (oui toujours à 2,5 ans :cretin:) donc les hauts sont quasi systématiquement pourris au niveau du col.
Breeef questions existentielles...

@cjeaanne
Je suis retournée sur le site et en effet l’ensemble est de retour!!! :free: Du coup je l’ai acheté, à moitié prix ça me file moins de sueurs froides :nod:

Edit : @Opale Oui je fais un peu pareil (sans aller jusqu’à vérifier les menus... mais clairement je l’habille différemment à la crèche ou à la maison).

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@cjeaanne : ma petite à la même robe <3
J'adore habiller les filles. Mais je les laisse vivre leur vie qu'elles soient en short t shirt ou en jolie robe toute neuve.
Je détache au fiel de bœuf. C'est assez radical.
J'évite juste de leur mettre une robe blanche un soir de spaghetti mais sinon.. elles font ce qu'elles veulent. Je vais pas les empêcher de vivre parce que je suis addict aux jolis vêtements !

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Moi aussi je suis une quiche pour détacher les vêtements, je sais pas comment je m'y prends :facepalm:

J'ai des enfants qui se salissent pas mal (la grande mange comme un goret :cretin:) et ma hantise c'est l'herbe :fear:donc le compromis, c'est de trouver des habits choupis et pas chers (on peut trouver des trucs supers à Kiabi ou Distri center), comme ça, je suis plus relax.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Moi je mise tout sur les motifs :lunette: comme ça les tâches ne se voient pas au milieu. Et comme mes filles ont très bon goût, elles assemblent les motifs et couleurs des vêtements de façon fort élégante :lunette:

(Je rigole évidemment. En général ça pique méchamment les yeux, même pour moi qui suis très relax du style. Je pourrais pas avoir de compte instagram c'est pas montrable haha, déjà que des fois j'ai limite honte de la voir partir à l'école comme ça.)

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
Et c'est reparti pour dégoter une paire de sandales pour mon Loupiot (il chausse du 35 :eek:)Tous les modèles que je trouve sont vraiment affreux selon mon gout, et ça me gonfle de lâcher 30 balles ou plus pour des trucs moches.. .
J'ai lâché l'affaire sur le souple pour lui, donc je regarde tout ce qui peut exister pourtant. Si vous avez des bon plans faites tourner :supermad:

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@Cookylove Elles sont super jolies! (mais pas la taille de mon Loupiot) ça servira peut être à d'autre parents merci!

Du coup je me suis rabattue sur ce modèle sur vinted, j'espère que ça lui ira parce que les baskets à la plage c'est pas des plus pratique...

• You Rock !
Reactions: Cookylove

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
J'ai un traumatisme d'enfance des sandalettes à bout ouvert avec lesquelles je finissais tjs par me blesser ou au moins me faire mal (me prendre le bout du pied dans n'importe quoi).
Du coup je cherche des sandalettes avec un bout pas totalement fermé, pas hors de prix, pour ma fille qui a un modèle de pied "fin".
Quelqu'un aurait une idée?

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
@Melys si tu cherches le mot clés "babies" plutot que sandales tu trouveras plus de chaussures à bout fermés? Il y en a chez vertbaudet : vertbaudet chaussures enfants - vertbaudet

Kickers fait le modèle Sushy qui est sympa mais convient peut-être plus à un pied normal/fort et la pointure ne va pas très haut, à voir du combien mets ta fille.

• You Rock !
Reactions: Melys

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Melys pour ma fille qui a le pied très fin on avait des Little Mary l'année dernière mais elles étaient chères...