La mode des petits

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Pour celles qui chaussent les petits petons en souple, je voulais signaler (plutôt pour des coloris filles cette semaine, mais c'était plutôt neutre la semaine dernière) qu'il y a pas mal de promos sur les kickers sushy en ce moment sur amazon. Je viens d'en prendre une paire à 34 euros livraison gratuite. Les paires sont à 49 euros au départ.

Drame : on en est à la pointure 26 chez kickers :tears: J'aimerais bien que ma fille s'arrête de grandir des pieds !

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
Mais vos filles sont des Berthes! Le mien arrive péniblement au 24

• You Rock !
Reactions: Magda

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Moi aussi ça y est ma fille passe au 26. Ma grande fille, celle qui a presque 5 ans :coiffe:. (Celle qui a le même âge que La Bouille ou Sunny est au 21 ...)

Je me sens toujours tellement une ovni avec mes filles aux mini pieds dans ce topic :yawn: genre quand des jeunes parents demandent conseil pour des 1ères chaussures et que je vois les réponses qui proposent des modèles qui commencent à des pointures que mes filles ne mettent pas avant 2 ans :yawn:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@Bistre même team pour ma fille. 4ans et elle porte du 24/25 (suivant les marques). L'avantage, c'est qu'elle peut encore mettre des chaussures qu'on lui a achetée (un peu grande) pour l'été dernier :ROFLMAO:

Par contre mon fils c'est autre chose. Là, à 15 mois, on est déjà à un bon 21:yawn: (et ça devient juste pour certaines)

• You Rock !
Reactions: Magda and Bistre

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Ma grande fait du 31. Quand j'ai vu les paires de chaussures en 27 et 28 de ses copines j'ai eu peur :cretin:
Poukinette est au 23. Me semble qu'elle suit plus ou moins sa sœur pour le moment.

Braderie annuelle chez sergent major de ma ville aujourd'hui :cretin::cretin:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
AL a (avait ?) des grands pieds. A la maternité et ensuite bébé, tout le monde le faisait remarqué. Mais au final maintenant à 6 ans passés elle fait du 29.

Et M est plutôt petite, elle fait du 24 à 3,5 ans.

• You Rock !
Reactions: Magda

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
J'aime bien cette discussion pieds :yawn: Et ça me rassure de voir d'autres Berthe ! Je trouve surtout ça pénible parce que c'est plus difficile (enfin surtout plus cher !) de trouver du souple à partir du 26/27. Les sabio et sushy de Kickers terminent au 27. Les décathlon s'arrêtent au 24. Par contre chez Tikki, ils ont de nouvelles pointures (plus longues et larges donc) et chez eux elle fait du 25. Mais c'est plus cher...

@Obrigada C'est bien, ça me rassurerait si la courbe des pieds se "tasse" comme pour le poids et la taille !

@UranusMarie Effectivement, c'est un bon gabarit :yawn: Ici, on a pu la mesurer et la peser la semaine dernière chez le médecin (pas arrivé depuis ses 18 mois :shifty: ), elle fait 94 cm et 13 kg, c'est à peu près ce que j'avais mesuré. Ses pieds sont devenus très fins, mais looongs ! Et sinon je viens de refaire sa garde-robe en 3 ans, j'en suis très contente, mais j'aurais dû prendre du 4 ans, ça n'ira pas jusqu'à la rentrée. Sunny met du 4 ans du coup ? Habiller un enfant, cet éternel recommencement.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Eliza Bienvenue dans la team petits pieds :coiffe: mes filles ont commencé à marcher avec du 16-17, faut bien chercher mais ça existe :coiffe:

• You Rock !
Reactions: Ophélia

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 362
8 912
113
Ici on est au 28 à 4 ans et demi. Par contre ma nièce qui a 3 ans et demi est déjà au 29 mais bon si elle suit le chemin de ma soeur qui met aujourd'hui du 42 je comprends!

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
200
2 280
93
Besançon
@Bree_ Merci d'avoir signaler la braderie Sergent Major, j'ai complétement craqué pour ces deux tenues pour bébé Tonnerre. La combinaison en lin pour cet été et l'ensemble sweat en pantalon pour cet automne/hiver.
Est ce qu'on est fan des Dino ? Vous n'avez aucune preuve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je vous vois parler de pointure, mais comment on fait pour mesurer ça ? Bébé Tonnerre commence à se hisser partout, a la maison et a la crèche, il est full pied nus, mais comme il commence à faire beau j'aimerais bien lui trouver des petites sandales ou chausson ultra léger ( dans le cuir ils ne transpirent pas trop d'ailleurs ?)

Et puis j'ai trouvé la solution à mon problème de tenues assorties pour son anniversaire, une copine va nous broder des teeshirt ! On aura chacun le notre "Maman Geek" "Papa Geek" et "Bébé Geek", avec une petite baguette magique et un sabre laser. :gnih:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@cjeanne
C'est vrai que la combinaison est magnifique !

Pour la pointure tu mets bébé debout sur une feuille de papier, tu fais un trait de crayon au niveau du talon et un autre aux orteils, et tu mesures. La conversion cm/pointure se trouve facilement sur internet, ou dans les guides de taille des sites marchands.
Pour la matière perso je trouve qu'on transpire bien moins dans du cuir que dans du synthétique. Sinon l'idéal pour commencer à marcher l'été c'est pieds nus.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
Edit : Désolée cette photo devrait apparaître plus bas mais sur téléphone je galère...52D19C7F-F614-4245-880F-75674E138B2C.png@cjeaanne
Oh mais je ne suis que jalousie ! J’avais repéré le petit ensemble il y a longtemps mais je le trouvais cher. Et la semaine dernière j’ai vu la braderie sergent major mais il n’était plus dispo... Comment c’est possible que tu l’aies trouvé ??? :crying:

Mais du coup j’ai craqué sur plein d’autres trucs notamment pour mon aînée. J’ai un peu honte de me faire avoir à ce point mais j’ai acheté une robe :
Edit : Cf photo au début
et dans le même motif (ne vous moquez pas) : le gilet, le bandeau, le chapeau, les chaussettes, le tour de cou. Et tout à l’heure en ville j’ai trouvé en magasin les barrettes qui vont avec. Bref... et en plus je suis quasi sûre que la robe elle la portera 3-4 fois car je me connais, je la trouve tellement belle que je n’oserai pas lui mettre dans plein d’occasions...

D’ailleurs comment vous gérez ça vous ? Quand vous achetez des belles fringues à vos enfants, vous êtes en mode yolo je ne vais pas les empêcher de vivre, va fouiller la terre mon enfant! ou bien à surveiller leurs faits et gestes pour éviter la grosse tache irrécupérable ?

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
200
2 280
93
Besançon
@Sylvie
j'ai du avoir un coup de bol. Je suis allée sur le site internet, et puis je suis tombée dessus au hasard des scrolls et dispo en 24mois. Pouf dans le panier illico ! :taquin:

• You Rock !
Reactions: Sylvie