La mode des petits

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Hermione1234 Oui c’est classique, passé un certain âge je ne trouve plus rien que j’aime en magasin (sans taper dans les marques chères). Comme si les garçons n’avaient pas le droit à un peu de douceur dans leurs vêtements :shifty: Les tenues sont sélectionnées en fonction de tes propres goûts, il y avait des trucs plus bariolés ou funs dans les suggestions ( peu de motifs par contre):happy: Moi c’était entre 10€ et 24€ par pièce et j’ai eu 30% en plus. Je n’ai pas choisi de m’abonner, je vais seulement demander une malle par saison max et je compléterai avec Vinted. Tu peux demander 2 ou 3 tenues par malle.

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
Questions aux mamans/parents expérimentées !

- Quel genre de chapeau choisir pour un bébé de six mois (sachant que je n'aime pas trop les bobs) pour l'été ? Je sens la galère de bébé qui enlève son chapeau/chapeau qui glisse/chapeau qui bascule sur le visage... des formes ou des marques à me recommander ?

- Le Chatouni a bientôt trois mois (argh!) elle met encore du 3 mois, donc je pense qu'elle va mettre du 6 mois pendant au moins une bonne partie de l'été. Vous mettez quoi pour dormir aux petits l'été ? Body + gigoteuse légère ? Ou il faut prévoir des pyjamas quand même ? (J'ai 3 pyjamas mais je me rends pas compte si c'est assez ou pas)

Sunion je suis trop contente, jusqu'à présent on nous avait donné tellement de vêtements que je n'avais acheté que deux vêtements pour Le Chatouni. Et là on a peu de 6 mois alors j'ai convaincu mon mari que j'avais le droit d'acheter quelques bricoles sur Vinted. J'ai trouvé deux pantalons et trois petites combinaisons tellement chous ! C'est tout bête mais ça me fait plaisir de pouvoir enfin lui choisir moi même quelques vêtements :)

Noyu

Well-known member
24 Jan 2019
84
762
83
@Earl Pour la question des chapeaux, j'ai trouvé un chapeau de la marque Ki Et La sur Vinted qui personnellement nous convient bien. C'est un style de capeline en tissus réversible à bords larges, ici ça marche bien avec ma petite depuis ses 8 mois (attention, ça taille petit, j'ai pris une taille 18/24 mois...). D'autres marques en font, en tout cas je trouve ce genre de forme chouette, bien couvrant. Et du tissus facilement lavable c'est bien. Oh, et des lanières histoire que le machin s'envole pas (on l'a attaché au porte bébé, on est près de la mer et sans ces lanières ont l'aurait perdu depuis longtemps).
Sinon, en été elle a dormi en body voire en couche (mais on est dans le sud, sans clim et notre bébé est un véritable radiateur...).

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
Merci merci pour vos retours !

@Arethusa question peut être bête mais bon... ils ne craignent pas la paille ? (Vu que les petits ont souvent peu de cheveux...)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Earl
Perso, je suis une inconditionnelle des casquettes plates, mais j'ai des p'tits mecs, sinon, j'ai repéré un patron de chapeau "pétales de fleurs" trop mignon pour des petites filles (version gratuite simple ou version pétale de fleur)

Pour les nuits d'été, ça dépend de là où tu vit et de ton habitation, nous, on est en Bretagne, il fait rarement plus de 20° à l'intérieur, donc c'est pyjama coton et turbulette tog1, il y a des étés où on n'enlève même pas le couette en tant qu'adulte :ninja:

issabill

Well-known member
5 Jan 2019
49
310
53
@Earl ici on a été très fan des chapeaux de la marque Zoli : réversibles, lanières, visière, cache-nuque, et taille réglable (ils nous ont fait de la naissance aux 3 ans des zouzous). Après, j'avoue que c'est un look un peu particulier

• You Rock !
Reactions: Earl

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
J'ai fait une grosse commande sur Sergent major pour profiter des réduc à -60% Il y avait des trucs de la collection paléo dino et des buzzinades ET des pyjamas chemise, ils sont beaucoup trop mignons là dedans mais c'est pas facile à trouver

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
J'aurais besoin, encore, de vos lanternes.
Est-ce que vous savez si vertbaudet ça taille plutot grand ou plutot petit ? Il y a des promos en ce moment et je voudrais prendre quelques petits trucs d'été, du genre body à manche courtes. Mon petit T a 4 mois et porte du 6 mois. A mon avis d'ici un mois le 6 mois sera trop petit et il faudra passer au neuf, donc vers juin. Mais est-ce qu'il vaut mieux pas prendre du 1 an chez vertbaudet si ça taille petit ? (je ne sais pas du tout comment ça taille, je n'ai pas de vêtements de chez eux encore)

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
@Dragonya pour moi Vertbaudet taille juste. je n'ai jamais eu de problème de taille avec eux ni pour ma fille ni pour mon fils.

après il faut savoir qu'il y a vraiment peu de différence entre le 9 mois et le 12 mois. C'est pour ça par exemple que Petit Bateau ne fait pas de 9 mois. Et j'ai peu vu de 9 mois en boutique chez Okaïdi.

• You Rock !
Reactions: Ophélia

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Pouflinette super je te remercie (je suis encore un peu dég d'un super ensemble en 6 mois qu'il n'a jamais mis car direct trop petit, heureusement acheté sur vinted). Du coup je vais peut etre partir sur du un an direct :unsure:

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Dragonya on a beaucoup de Vertbaudet et en fait ça taille différemment en fonction des modèles... On a par exemple des pyjamas en 12 mois qui ont été très vite trop petits et d'autres qu'on lui a mis jusqu'à y'a pas longtemps :dunno:
Pour les bodys je pense qu'il y a moins de risque, c'est assez standard.
En prenant du 1 an tu prends juste le risque que ça baille un peu à l'entrejambe donc pas si grave.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
@Dragonya
Je ne sais pas si ça taille petit ou grand mais j’avais lu ici ou ailleurs quelqu’un qui commandait souvent en 2 tailles et renvoyait celle qui n’allait pas, les retours étant gratuits. Sans faire ça systématiquement (bonjour l’empreinte écologique des allers-retours de colis) ça peut être utile à savoir. Je l’ai fait chez eux récemment pour des chaussures et il n’y a eu aucun souci pour renvoyer la paire qui n’allait pas. Ils ont même une des cases dans les raisons du retour qui est « j’avais commandé 2 tailles et je renvoie celle qui ne va pas »... Comme quoi ça doit être très courant.

• You Rock !
Reactions: Linselli

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 362
8 912
113
@Dragonya je trouve que Vertbaudet taille petit. Et en regardant bien au niveau des cm c'est pas pareil qu une autre marque lambda.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
@Hello : pour les grands bébés (1an et +), je m'embête pas, c'est maillot de bain direct pour la baignade, y a quand même peu de chance d'un accident pile dans l'eau.

J'aurais adoré des maillots de bain coordonnés pour les enfants mais j'ai craqué pour des maillots de chez Monoprix. Ils vont être trop mignons quand même.

• You Rock !
Reactions: Hello and Weena88

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
243
3 449
93
On a deux mariages cet été et je cherche des jolies tenues habillées pour Oisillon est-ce que vous avez des marques à me recommander :happy:? J'ai regardé sur Jacadi et Petit Bateau mais j'ai rien trouvé de transcendant...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Weena88

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@Maroussia si tu as un budget sympa regarde aussi tartine et chocolat, natalys ou bonpoint . En un poil plus raisonnable et moins BCBG : des fois Cadet Roussel fait des trucs un peu chic, noukies aussi.