La mode des petits

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 371
11 735
113
@Zébule Little King est toujours en gigoteuse (taille 36 mois) à 2 ans, on lui a acheté une petite couette qu'on lui mettra aussitôt que les températures remonteront vraiment. Je conseille pas d'acheter trop en avance car il y a des enfants qui ne supportent vite plus de dormir en gigoteuse.

Sinon ça y est, j'ai officiellement acheté le premier pantalon de Little King dans le rayon enfant :eek: J'avais besoin de la taille supérieure pour une question de longueur de jambe, mais au rayon bébé la taille 36 mois était énorme, il aurait flotté dedans. Alors, je suis passée au 2 ans du rayon enfant, au moins c'est adapté à sa silhouette !

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 412
17 475
113
@Zébule on en a une en 18-36mois, mais on s'en sert plus beaucoup depuis l'été dernier, elle sert quand il n'y a plus d'housses de couette propre pour le Lapereau :cretin: on a commencer a remplacer la gigoteuse vers ses 13-14mois, d'abord il avait une petite couverture legere, c'etait l'été puis on voulait voir comment il gérait :happy: puis une plus epaisse et grande a l'automne et depuis janvier il a une vraie couette soit vers ses 17-18mois. Globalement il dort souvent au dessus de la couette j'ai l'impression, mais il n'a pas l'air d'avoir froid apres il gigotte pas mal et il discute avec ses peluches avant de s'endormir :shifty:

• You Rock !
Reactions: Zébule

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
947
7 849
93
J'ai une question technique. Quand vous mettez a vos bébé avec des vêtements de jours de type tee-shirt, vous mettez quoi comme body en dessous ? Petit T met du 3 mois et quand je tente de me motiver à ne pas le laisser en pyjama ça coincé toujours pour les teeshirt avec son body manche longue, mais avec un body manque courte j'ai peur qu'il ait froid... Pas de soucis pour les pull, les pantalons ou les salopettes. C'est vraiment "juste" les tee-shirt le soucis. Ou alors prendre du6 mois pour ces pièces ?

• You Rock !
Reactions: Zébule

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@Margotton @Arethusa @Brunehilde merci beaucoup !
Pour l'instant il est bien dans ses gigoteuses, il ne fait jamais mine de vouloir les enlever :unsure: Bon du coup on attend, et si cet été il est toujours bien dedans j'en prendrai une de plus (avec un peu de chance j'en trouverai une en vide grenier :))

@Dragonya c'est clair que les t-shirts c'est galère dès que c'est un peu trop serré.
Nous on ne lui en a mis qu'à partir de 7 mois, avant ça il était tout le temps en pyjama puis seulement body en haut pour l'été (ça sera sûrement pareil pour ton fils, je conseille pas d'acheter des t-shirts pour l'été j'en avais pris deux qu'il n'a jamais mis). Et dès que je galère à faire passer les manches sur le body manche longue, je passe à la taille au-dessus. Donc je te dirais en effet de prendre taille au-dessus (mais du coup vue la période, je te conseille pas non plus d'investir beaucoup car ils vont sûrement pas servir énormément :unsure:)

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 082
15 637
113
@Dragonya quand les body's ont des manches larges et le t-shirt une manche serrée, c'est pas évident. Du coup pour les t-shirt soit mettre des body's manches courtes, soit des body's manches longues plus stretch et moulants (qui du coup boulent pas quand on met le t-shirt)

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
192
2 128
93
Besançon
Bonjour a tous/tes.
J'ai remarqué qu'il existe beaucoup de marques ou même des créatrices qui propose de modèle maman/fille.. mais jamais de maman/fils ??!
Je réfléchis au premier anniversaire de mon bébé Tonnerre (c'est en juillet, oui je m'y prend tôt) et je rêve d'une jupe longue assortie à un chemisette ou un petit short pour lui. Ou alors assorti à son papa ?
Auriez vous des idées de marques ou créatrices qui ferait ce genre de choses ?

Aquajouli

Well-known member
11 Sept 2020
115
686
93
@cjeaanne La seule chose que j'ai pu trouver c'est un noeud papillon père et fils assorti à un chouchou pour la mère. Je cherche aussi des vrais vêtements du coup.

• You Rock !
Reactions: cjeaanne

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
@cjeaanne de temps en temps Kiabi le fait, mais c est vraiment une vente éphémère faut sauter sur l'occasion.
Il y a TAO qui a sorti une collection wax pour parents-enfants il y a des choses aussi bien pour les papas que les mamans.

• You Rock !

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
192
2 128
93
Besançon
@Weena88 @Aquajouli @F_Whitley
Merci pour vos infos. J'ai regardé sur Kiabi et comme d'habitude les mamans sont assorties aux robes de leur filles mais rien pour leur garçon. Ou alors avec la chemise de papa. (Mais mon homme ne portera jamais une chemise, j'ai du batailler pour qu'il en porte une a notre mariage).
Sur TAO, effectivement toute la famille est en wax, j'aime bcp, mais ce ne sont que des teashirt. C'est les seuls vêtements que j'arrive à trouver assorti. Des teashirt, des marinières, des sweats...
J'ai encore 4mois pour trouver, aller j'y crois !

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
@cjeaanne sinon tu as aussi sur aliexpress ou Shein mais alors là c'est du made in china et niveau éthique c'est pas ca. Mais la qualité est quand même bonne, j'ai moi même eu l'occasion de tester.

• You Rock !

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
598
5 229
93
Les mamans de petites filles de 2 ans, oú est-ce que vous acheter de belles chaussures solides ? J'en peux plus des grosses chaussures allemandes moches :gonk:

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
366
3 081
93
30
@Füchsli
Lesquelles sont les grosses chaussures allemandes moches ? Histoire que je me fasse une idée de ce que tu veux. :sneaky:
Tu vis en Suisse n'est ce pas ?
Pour ma fille de 3 ans j'ai bien aimé : Elefanten, Geox, j'ai aussi eu des bottines de la marque de Dosenbach (cupcakes) et ça a fait l'affaire même si je craignais un peu le côté cheap. J'ai eu des uggs mais après je n'avais plus d'argent pour acheter à manger donc c'est dommage n'est ce pas :geek:
En ce moment elle a une paire de basket puma que j'ai trouvé sur zalando et elles sont trop trop belles, kitsch à souhait. Elle avait pas mal grandi et j'ai acheté ça pour terminer la saison jusqu'au sandales. Cet hiver elle avait une paire de bottines friboo avec un petit chat dessus je recommande la marque et pour les situations plus salissantes j'avais les bottes de neige bleu de la migros (on me les avait données). Très très bien aussi.
Pour cet été j'ai acheté des kickers fleuries à bout fermé et des crocs pat patrouille (because pat patrouille).

• You Rock !
Reactions: Füchsli