La mode des petits

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
469
3 847
93
@Weena88
Ça ne répond pas vraiment à la question mais ça me fait penser à quelque chose que j’ai appris récemment.
L’autre jour j’ai fait livrer une commande internet DPAM (système de franchise je crois) en magasin et j’ai posé la question de s’ils y gagnaient quelque chose. Et donc quand une commande est à récupérer chez eux ils touchent 25% du prix. Si le vêtement vient d’un autre magasin et pas du stock central (souvent en période de soldes), le magasin d’origine touche aussi 25%. Par contre si je fais livrer chez moi le magasin de ma ville ne touche rien, bien évidemment. Je pense que le magasin d’origine touche alors quand même ses 25%.
Bref comme je n’habite pas très loin du centre-ville j’ai décidé de me faire livrer en boutique au maximum, même quand le montant de la commande me permettrait d’avoir une livraison gratuite à domicile (mais je passe régulièrement dans le secteur donc ça ne me prend pas spécialement de temps d’y aller).

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 261
85 477
113
www.ungrandmarche.fr
@Sylvie, c'est bon à savoir, je ne choisi jamais la livraison en magasin car j'habite au fin fond de la campagne, mais une de mes commandes, j'étais contente car pas de plastique autour des vêtements, je me suis dit cool, ils font du zéro dechet mais comme je l'ai eu en trois colis donc je pense que deux venaient de boutiques physiques :supermad:

• You Rock !
Reactions: Sylvie

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 651
113
Je cherche des pyjamas sans pieds (moi j'appelle ça des combi, mais je suis pas sûre du terme!) en velours. Genre pyjamas chauds d'hiver mais sans les pieds quoi :hesite: vous avez des exemples de marque ou au moins un nom officiel de ce type de vêtements pour que je cherche ?

Bon je pourrais découper des pyjamas classiques mais bon ça risque de faire un peu négligé :cretin:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 101
9 829
113
30
@Balsam : je ne suis pas sûre d'en avoir déjà vu en une pièce :hesite:, en revanche ça existe en deux pièces ! (Gémo, La Redoute...)

• You Rock !
Reactions: Balsam

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 082
15 637
113
@Balsam j'appelle ça une barboteuse. Par contre en velours et sans pieds, j'en ai jamais vu, en coton oui.
Si tu veux dupyjama sans pied en velours fait partir sur des 2pieces (certains ont 2 boutons ou pressions pour attacher le bas au haut pour que bébé le perde pas la nuit)

• You Rock !

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 651
113
@Elynx @Dragonya @Melys merci pour vos idées ! Je me disais que pyjamas 2 pièces c'était moins confort, mais pourquoi pas avec des pressions. Et je vais chercher du coté des sur-pyjamas aussi je n'y avais pas pensé

• You Rock !
Reactions: Elynx

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 705
93
@Balsam Petit Bateau fait ce type de pyj (je me suis fait avoir sur Vinted, c'est comme ça que j'ai su :yawn:). Par contre aucune idée si ils les font en velours, moi j'ai reçu les miens en cotons en 12 mois

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 082
15 637
113
@Balsam Si le bas de pyjama ne serre pas trop au ventre, j'ai pas l'impression que ça soit inconfortable pour le bébé (et c'est beaucoup plus facile pour les parents les changes pendant la nuit, moins de manipulation :yawn: )

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 412
17 474
113
@Balsam je n'ai jamais vu de pyjama combi sans pieds en velours par contre en 2 pieces, le Lapereau en a de chez Vert Baudet, le haut est relié au bas par une pression de chaque côté de la taille a l'interieur, pour l'instant jamais eu de soucis ça tient tres bien :happy:
Sinon en pyjama combi sans pieds en coton, il y a Petit Bateau, par contre c'est pressions sur le devant et du bas des jambes jusqu'en haut, ça peut être un peu fastidieux a mettre si bébé est agité (le Lapereau en a plusieurs, j'attache d'abord les pressions sur les jambes avant de lui mettre le pyjama et je fini de les attacher sur le ventre sur lui) mais les pressions tout du long c'est pratique en cas de fuite de couche, on ouvre tout directement pour retirer le pyjama :cretin:
Sinon ils ont sorti un nouveau model de pyjama combi sans pieds chez Petit Bateau, c'est sans aucunes pression, ça se met par une "fente" horizontale dans le dos (le devant du pyjama est en un seul morceau). Le Lapereau a aussi ce modele et je trouve que c'est pas tres pratique à enfiler :lunette:

• You Rock !

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 939
113
40 % dès 4 articles chez sergent-major sur toute la collection printemps-ete.
Et le ticket débloqué une promo de 50 % sur un ticket de n'importe quelle valeur à partir de mi-avril.

(J'ai déjà craqué)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 261
85 477
113
www.ungrandmarche.fr
@Bree_ j'ai fais une pré-selection, je suis en plein doute :halp: : craquer ou ne pas craquer

pour FeuFollet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour LutinCoquin

et pour DouxMenestrel

edit : j'ai craqué :cretin:

Dernière édition:

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
366
3 081
93
30
@Balsam
J'en ai eu deux de chez hm, je viens d'aller voir ils les font encore, numéro d'article : 0174057039.

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
Ici on va se calmer parce que bon 70€ le mois dernier et de nouveau 45€ hier je dois faire attention aux finances.
J' ai pris les chaussures de printemps, puis un pantalon mom( elle voulait faire pareil que moi) et un jean ( le.dernier de sa taille dans la partie fin de soldes, ça servira tjrs)
1615102934727.png

1615103018209.png

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 412
17 474
113
:hello:

Je suis en train de préparer un panier chez Sergent Major et j'ai vu qu'ils avaient aussi quelques vêtements pour femmes, j'ai repérer une jupe, mais j'hésite sur la taille :cretin: quelqu'un à déjà commander des vêtements pour adultes chez eux et saurait me dire comment ça taille ?

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
285
2 263
93
Quelqu'un a une idée de jusqu'à quand va la promo Sergent Major ? J'ai pas trouvé sur leur site :sweatdrop:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
Tiens je sais pas si vous saviez que Marks et Spencer fait des vêtements pour bébé. Je l'ai découvert y'a pas longtemps, je n'ai jamais pris chez eux mais je trouve ça super mignon. C'est dans un style coloré avec des imprimés "naïfs", j'aime beaucoup. Ils ont les franchises Harry Potter et Peter Rabbit aussi.

Bref, ici j'ai fait une commande vertbaudet pour compléter la garde robe en deux ans pour automne/hiver, histoire de profiter de leur "braderie d'hiver" et du "mois bébé". Du coup j'ai trouvé une parka doublé pour 13€ et une combi pilote au même prix, c'est quand même pas mal.
A côté de ça, en particulier un ensemble tout mignon

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
Je viens de recevoir ma commande de vêtements évolutifs Petites Menottes

j'avais pris 2 salopettes en 6mois/3ans et elles sont justes super belles. Je suis hyper contente car le vêtement est très beau, le tissu d'une super qualité, et le côté évolutif est visible mais bien pensé.

On avait chacun choisi un motif avec le papa de Petite Fleur et on adore le rendu !

Elle va faire une nouvelle vente de vêtements bientôt si ça vous intéresse. Elle ne fait que des vêtements à la commande donc les ventes sont espacées dans le temps. Bref, je vous recommande je suis conquise par le concept évolutif, la qualité des vêtements et la démarche de la vendeuse.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 236
113
@Pimprenelle c'est super beau !

En faisant ma commande hier j'ai hésité à prendre une turbulette en 18m/3 ans, on en a eu une en cadeau et je me disais que c'était pas suffisant.
Sauf que sur les sites ils disent que la turbulette c'est surtout recommandé jusqu'à 18 mois justement.
Du coup j'ai rien pris, j'ai dit à mon mari qu'on verrait si on passe à la couette et ça l'a complètement paniqué :yawn:
Donc je ne sais pas, est-ce que vous utilisez/avez utilise des turbulettes dans cette taille ?

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle