La mode des petits

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
669
4 302
93
@Melys ah mince, tous mes espoirs sont perdus alors.. j'espérais encore en trouver une 6/12 mois... :(

• You Rock !
Reactions: Melys

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 804
113
Qui est-ce qui a des enfants fins ?
@Bistre
@Weena88
@Brunehilde
(Ou je raconte n'importe quoi ? )
Je ne sais pas quelle marque de pantalon prendre.
Je suis perdue car ma petite dodue devient toute fine... J'ai même cru qu'elle perdait du poids mais non, elle a dû grandir et change complètement de morphologie. Du coup ses pantalons de 2 ans sont trop courts en longueurs mais devenus trop larges en taille ! Elle arrive même à flotter dans ses leggings. J'ai des pantalons en 3 ans de sa cousine mais c'est bien trop large.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 977
113
@Magda team fille toute fine.
C'est la galère pour trouver des pantalons.
J'achète souvent les leggings chez tape à l'oeil, ils taillent assez étroit. Kiabi ou sergent major, suivant les modèles.
Pour les pantalons, il y a la gamme morphologik chez vertbaudet où tu peux choisir tour de taille fine medium ou large.

Par contre une remarque, bien prendre dans le 2 ans ou plus rayon enfant et pas le 24 mois 36mois etc rayon bébé (les coupes bébé sont prévues pour un popotin avec couche, donc c'est encore plus large )

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 295
8 970
113
@Magda en effet, petite fille toute fine ici. Je prends des trucs surtout chez vertbaudet (enfin plus trop maintenant car le magasin a fermé et j'ai été déçue de la qualité et des délais en vente à distance), okaidi, petit bateau, tape à l'oeil. Mais je crains de ne pas avoir de vraie bonne solution :
- elle ne porte quasiment que des collants et des robes (de son choix personnel, moi je préférerais qu'elle mette des pantalons mais ce n'est pas le combat que j'ai choisi)
- On rajoute des élastiques à la ceinture des leggings pour resserrer la taille
- je n'achète pas de pantalon qui n'ait pas de taille ajustable, quelle que soit la marque.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 621
88 663
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda team hanches fines pour mon aîné :hello:
Ici, je ne tourne qu'au morphologik de verbaudet ou leur pantalon de sport élastique. L'avantage c'est qu'ils sont serré au max pour FeuFollet mais qu' ils vont quand même à LutinCoquin qui est plus median au niveau gabarit :happy:

• You Rock !
Reactions: Magda and Velassaru

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
209
654
93
Team asperge ici aussi... et pareil que vous : morphologik hanches fines de Vert Baudet (malgré en effet les délais de livraison ahurissants la plupart du temps) et Kiabi en 3 ans.
Vivement l'été pour pouvoir repasser aux shorts avec plus de choix !

• You Rock !
Reactions: Magda

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 977
113
@Velassaru ah les sorts! Tu les prends quelle taille? L'été passé elle perdait tous ses shorts 2ans. Même ceux qui semblaient bien finissaient a ses genoux quand elle courait ou saurait trop.
Les seuls que j'ai pu lui mettre étaient des 18mois.
C'est à dire une non seulement ses hanches sont fines, elle n'a plus de couches et des mini fesses toutes plates, donc rien qui retient avec un short :ROFLMAO: (contrairement au legging ou pantalon slim)

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 804
113
@Melys
@Bistre
@Weena88
@Luvissaurus
Merci pour vos conseils ! Vous avez l'air unanimes pour les verbaudet, on va tester et je vais aussi regarder les leggings cités (j'ai toujours un peu peur qu'elle ait froid en jean).
Pour les shorts, elle portait des Lidl 2-3 ans cet été qui taillent très larges, je m'étais dit qu'elle les porterait 2 étés de suite.... On va repasser au 12-18 mois je pense ! En taille c'est ce qui lui va mais pour les pantalons ça fait des corsaires.
Et du coup vous me faites réagir qu'après elle n'aura même plus de couche pour retenir un peu le pantalon !

• You Rock !
Reactions: Ingwer

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 597
33 860
113
@Magda : pour ma grande asperge de fille, je prenais du 2 ans rayon enfant de Tape à l oeil, ils font des slims en plusieurs coloris.

Ici on est passé au 6 ans, tout va bien :halp:Parfois c est trop grand (heureusement, un passage en machine et ça rétrécit :rolleyes:) mais pour les hauts, le 5 ans est vraiment trop juste.

Pour mon fils je me rends compte que ça fait 4 mois qu'on est en 18 mois va ptet falloir acheter du 24 :halp:il en a un peu quand même (body, manteau) mais comme sa soeur, les hauts commencent à être un peu petits pour son gros bidon.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 635
12 010
113
@Magda mes enfants sont maintenant plus grands mais le problème persiste. C’est chez Monoprix que je trouvais les pantalons les plus adaptés car je n’aime pas acheter leur vêtements par internet. Mais aujourd’hui encore, ils ont systématiquement des pantalons une taille en dessous de leurs hauts.
J’ai rapidement abandonné les magasins comme Okaidi ou DPAM pour les pantalons.

• You Rock !
Reactions: Bistre and Magda

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 804
113
@Oiselle
@Bernie
Merci pour vos conseils !
@Bernie
J'ai des pantalons (pourtant du 24 mois, même pas du 3 ans) dpam de ma nièce : ils ne font même pas semblant de tenir et tombent direct sur les chevilles :yawn:

Moi je découvre la problématique, jusqu'à maintenant on l'habillait grand et large pour rentrer les cuissots et le bidou. Je crois qu'on a commencé le 24 mois vers 12 mois. J'ai vraiment cru qu'elle était malade et avait perdu beaucoup de poids (ça fait 1 mois que je tanne mon mari et ma mère avec ça). Au final elle a même pris 1kg en 2 mois d'après la balance du médecin. Ben je sais pas où il est ! :dunno:

• You Rock !
Reactions: Melys and Bernie

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 113
7 640
113
@Magda je n'ai pas de marques fétiches, ici le vert baudet morpho ne convient pas, ni les slims tape à l'œil, il a toujours le froc en bas des fesses. :shifty: je galère à chaque fois :cretin:
Sachant qu'on ne met plus de couches ou de temps en temps une culotte d'apprentissage donc on cherche ou du facile à retirer :

Je lui mets beaucoup de pantalon sport ou faux jeans élastiqués Et avec cordons.
Pour les jeans je prends uniquement des jeans réglables par élastiqués à l'intérieur.
Dans les pantalons qui lui vont le mieux un tape à l'œil classique, la compagnie des petits, suivi d'un ikks, un 3 pommes, un creeks (La halle aux vêtements),
En legging/jogging :tape à l'œil, zeeman, takko, c&a (une taille en dessous de la taille habituelle).

• You Rock !
Reactions: Melys

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 804
113
@Magda je n'ai pas de marques fétiches, ici le vert baudet morpho ne convient pas, ni les slims tape à l'œil, il a toujours le froc en bas des fesses. :shifty: je galère à chaque fois :cretin:
Le troll qui vient détruire le maigre savoir que j'avais accumulé en une matinée :yawn:
Merci de citer zeeman, c&a... C'est plus dans ma bourse !

• You Rock !
Reactions: Brunehilde

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 977
113
@Magda pour "où est passé le kilo?" Probablement que d'une part elle a grandi, et que d'autre part, avec la marche etc elle a changé de morphologie (les jambes ont tendance à s'affiner quand ils commencent à marcher) et qu'une partie du "gras" s'est transformé en muscle (1kg de gras, c'est plus volumineux qu'1 kg de muscle)

• You Rock !
Reactions: Magda and Weena88

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 113
7 640
113
@Magda haha désolée! Mais je me suis sentie arnaquée quand je les ai testé sans succès :drama:
Takko c'est la même gamme de prix que Zeeman mais avec plus de choix, surtout pour les filles :cretin: y a beaucoup de licences mais pour le prix ça tient bien.

• You Rock !
Reactions: Magda

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 295
8 970
113
@Magda en fait je suis plutôt d'accord avec @Brunehilde , les marques que j'ai citées c'est ce que je prends en général mais pas spécialement pour les pantalons, et c'est surtout parce que j'ai géographiquement accès aux boutiques.

Je répète, mais le critère n°1 pour un pantalon, quelle que soit la marque, c'est la taille ajustable (les élastiques à boutons dans la ceinture).

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 177
9 990
113
Vos bébés ont dû changer de gigoteuse au bout de combien de temps?
Je pense qu'on nous a donné des 0-4 mois, mais elles sont trop petites depuis 2 semaines, Poppy s'énerve avec ses jambes... ( Elle a tout juste 2 mois...) Heureusement que celle qu'on a achetée sur Laredoute est réglable.
J'en ai commandé une autre de 74cm. J'imagine que ça correspond à du 0-6 mois. Pourvu que ça dure quelques temps...:censored:

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
669
4 302
93
@Ingwer on a que des gigoteuses d’environ 70cm et notre fille de quasi 3 mois rentre encore dedans (mais plus pour longtemps je pense). On en a une qui est assez « cintrée » et qui devient juste en largeur au niveau du buste, celle-ci fait ses derniers jours et 2 autres relativement large qui vont encore correctement.
Après on passera à la taille 2..

• You Rock !
Reactions: Ingwer

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 113
7 640
113
Je suis allée chez Sergent Major récupéré une commande (sérieux, la meuf qui économise les FDP en faisant 40 bornes, j'ai oublié de brancher mon cerveau ce jour là :yawn: )... ce fût dur de lutter contre l'envie d'acheter ces petites choses qui cumulent l'inspiration asiatique ET mon vert préféré :cretin: :

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 361
8 908
113
Je ne sais pas si vous savez mais chez TAO, si vous êtes membre du club fidélité, vous pouvez ajouter les dates anniversaire de vos enfants mais aussi ceux de votre famille. J' y ai ajouté ma fille et tous mes neveux/nièces. De ce fait à chaque anniversaire je reçois 5€ de réduc sans minimum d' achat et cumulable entre eux ( merci les neveux nés à un mois d écart). C est pas mal à cumuler avec un panier de soldes ou pour une petite tenue sympa.