La mode des petits

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
562
4 307
93
@Make a wish j'ai acheté exactement le même ensemble chemisette / short chez sergent Major la semaine dernière.

Hier j'ai profité des soldes pour acheter deux gigoteuses petit beguin (j'adore leurs motifs).

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 176
9 985
113
J'ai profité des fin de soldes pour acheter quelques trucs chez Vertbaudet. Vu les mauvaises surprises de la dernière fois, cette fois j'ai payé d'avance et j'ai pris du 6 au 18 mois :yawn:

J'ai aussi acheté des vêtements d'occasion (75! :cretin: ) à 1chf pièce, principalement des pyjamas, du 62 au 86!

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
591
4 682
93
Je suis méga frustrée quand je vois tous vos achats: ici je ne peux juste pas acheter du neuf à mon grand : outre qu'il grandit beaucoup trop vite (je l'ai passé au 8 ans en octobre), il me troue un à deux pantalons par mois. Autant vous dire que je ne mets donc pas plus de 3/4 euros dans un pantalon. Et les t-shirts, il arrive toujours à me faire à l'école des taches de peinture/feutre qui ne partent pas au lavage.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
485
4 062
93
Alors bon c’est pas tout à fait de la « mode » mais ça reste du textile :cretin:
Auriez-vous des marques ou des sites à recommander pour des parures de lit , pas trop genrées si possible ? On a enlevé les barreaux du lit évolutif de ma fille et j’aimerais bien passer de la turbulette à la couette pour faciliter son autonomie.
Et si possible des marques qui font couette + housse car sinon c’est l’horreur pour trouver les dimensions adaptées... J’ai commencé à regarder un peu et entre les conseils sur la dimension de la couette pour un lit 140x70cm et ceux pour l’adéquation entre taille de la housse et taille de la couette, je m’y perds et j’ai peur que si je commande sur 2 sites différents je me retrouve avec une housse trop grande ou trop petite...

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 476
18 498
113
@Sylvie le Lapereau a un lit evolutif 70×140 aussi . Et faute de trouver des housses pour aller sur une couette pour lit bébé, on lui a mis une couette 1 personne normale (pour lit 90×190) on coince une bonne partie sous le matelas au niveau des pieds et pour l'instant aucun probleme, on ne le borde pas sur les côtés, comme ça il peut sortir de son lit tout seul sans problème :clin:

• You Rock !
Reactions: Sylvie

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
418
2 732
93
@Sylvie ici après la gigoteuse elle est passé par un plaid avant d'avoir la couette une personne car je la trouvais tellement petite encore et j'avais peur qu'elle s'étouffe dans la couette.

• You Rock !

issabill

Well-known member
5 Jan 2019
48
308
53
@Sylvie ici on a des lits 140×70 aussi. J'ai pris des couettes 120×100 chez Vertbaudet, les parures aussi. Ils ont des modèles jolis et non genrés (Une amie et moi avons acheté les mêmes, elle pour sa fille, moi pour mes fils :yawn: )

• You Rock !

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 278
8 841
113
@Sylvie nous n'avons pas de lit en 70x140 mais un 60x120 dans lequel on met une couette de 100x120, et je la trouve juste, donc je ne partirais pas sur ce format pour un lit en 70x140.
On a aussi un lit en 70x160 (lit enfant ikea) et dedans on utilise une couette classique pour lit 1 personne (couette de 140x200), comme ça elle pourra aussi servir dans un lit normal, et c'est plus simple pour trouver des housses puisque c'est une dimension standard. Il faut juste la replier un peu sous le matelas au pied du lit. En largeur c'est nickel, il faut ça pour bien border.

J'aime bien la sélection de Carré blanc en housses de couette enfant, il y a des trucs pas trop genrés voire complètement neutres à mon goût, et en ce moment c'est soldé. On a celle-là, le grand dessin fait fillette sans faire princesse et le motif du revers est vraiment neutre :

• You Rock !

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
485
4 062
93
@Elynx @Arethusa @Pouflinette @issabill @Bistre
Merci pour vos réponses ! Visiblement chacun fait différemment ce qui montre bien la difficulté de la chose ! :yawn: Je vais aller creuser vos diverses propositions...
J’ai vu notamment des couettes « intégrées » lavables d’un seul tenant. Vous avez déjà testé ce genre de truc ? C’est super cher, à la fois ça me tente mais bon si ça ne tient pas dans le temps ça ne vaut pas le coup.
Exemple sur la redoute

@Bistre pour la dimension tu la trouves trop juste en largeur ou longueur ou les 2?

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 119
15 930
113
@Sylvie ça ne me paraît pas pratique pour le lavage. En plus ça passe ni à 60° ni au séchoir. (Et pas sur que ça sèche rapidement, les couettes c'est long à sécher en hiver).
Du coup y a intérêt à en avoir au moins 2 ou 3 en cas d'accident (pipi, gastro, vomit,... )

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 136
10 035
113
30
@Sylvie : pour le lit en 70*140 de fiston on avant pris une couette chez Vertbaudet en 140*150 ainsi qu'un oreiller plat et il y a les housses de couette à cette taille :).

• You Rock !

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 278
8 841
113
@Sylvie en largeur, pour border facilement, surtout quand il n'y a plus les barreaux (j'aime que mes filles soient bien bordées :coiffe: )

• You Rock !

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 176
9 985
113
J'ai reçu ma commande Vertbaudet, tout est très chou!
Cette fois, c'est arrivé dans les temps! :cretin:

Sinon, on en parle du community manager qui like et commente ma photo? :yawn:

Je me demandais comment je pouvais lui changer si vite de taille... certains 3 mois ne feront pas long (elle aura 2 mois mardi), je me rends compte en regardant la courbe de croissance de Poppy qu'elle saute une courbe de croissance à chaque rdv mensuel... :oops: (la taille, pas le poids)

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
669
4 302
93
@Ingwer idem ici, ma fille n'a pas encore 2 mois et demi et j'ai déjà fait le tri dans le 3 mois. En gros, niveau pyjama, j'en ai supprimé les 2/3, il m'en reste 3-4 qui lui vont encore à peu près, mais d'ici peu le 6 mois va prendre place dans son armoire... hier j'ai voulu lui mettre une très jolie petite blouse "petit bateau" qu'elle n'a mis que 3 fois et... trop petit, j'ai dû changer de haut...ça passe trop vite :halp::halp:

• You Rock !
Reactions: Ariel22 and Ingwer

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 731
31 355
113
Il y a de nouveaux articles Harry Potter chez H&M, j'ai pris ceci pour Poukette :
1612619500731.png

Et dans les nouveautés, y a du minouche pour le printemps, j'ai pris pour les deux le legging avec des coeurs et un ensemble avec des petits léopards. J'arrive pas à mettre les photos, ça sera pour quand je les aurais reçus.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
791
9 226
93
Je passe une tête pour partager un bon plan testé et approuvé... Les rallonges de body :cretin: J’en avais pris un lot My Little Ananas chez le Petit Gigoteur. Il y a trois tailles de pressions dans un lot et ça permet de faire la transition entre deux tailles (vous savez, quand les manches sont encore trop longues mais que ça commence à coincer au niveau des cuissots ou de la couche :taquin:).

Ah et sinon je ne dois surtout pas remercier @Cassiopée qui m’a fait découvrir la marque Jacadi... Heureusement que Vinted existe:yawn:

Derniers messages