La mode des petits

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
793
5 009
93
j'ai des ratés aussi, surtout que mon fils était grand... et ma fille une mini pouce
du coup en été 2019 comme elle portait déjà un peu de 18 mois en fin d'été je lui ai acheté toute sa garde robe d'hiver en 2 ans...
Bah en fait c'était hyper trop grand, j'ai du racheter des vêtements hiver en 18 mois qui lui ont duré jusqu'en mars... Et on vient tout juste de ranger le 2 ans et de passer au 3 ans (et encore pas pour tout)

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 172
8 122
113
Pareil j'essaie de ne pas trop anticiper ou alors seulement sur des basiques qui seront portés quelle que soit la saison ou presque : t-shirts par exemple, leggings. Les poussées de croissance sont imprévisibles... Et c'est pire encore pour les pieds.
Cette ligne de conduite était assez facile à tenir avant, je me disais "il vaut mieux acheter quelque chose vite fait quand ça ne va plus qu'anticiper et ne jamais s'en servir, on ne vit pas dans le désert, les magasins seront toujours là". Depuis le confinement du printemps où ma fille s'est retrouvée avec plus aucune chaussure à sa taille sauf une paire de bottes fourrées alors qu'il faisait 30°C ("maman j'ai mal aux pieds :tears: "), j'ai revu ma position, mais j'ai la grande chance d'avoir les moyens d'acheter des affaires qui potentiellement ne serviront pas...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 057
82 921
113
www.ungrandmarche.fr
Perso, je trouves que passé un certains âge, c'est globalement plus facile, car les miens portent une taille à peu près un ans, soit les deux saisons, et ils n'ont pas une garde robe hyper fournis ... sachant en plus que vu leur écart, ben au pire, ce qui n'aura pas servi à l'un servira toujours pour le suivant.
Il n'y a que pour les chaussures que j'achète aussi au fur et à mesure des besoins, même si il sont plutôt régulier avec deux/trois tailles par ans, et les chaussettes qui disparaissent plus vite que je ne les achète :hesite:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 057
82 921
113
www.ungrandmarche.fr
DP : je suis impressionnée, j'ai fais un peu les soldes chez SgMj hier ... chronopost m’annonce que mon colis va être livré aujourd'hui :halp:

Je n'ai rien trouvé pour LutinCoquin :gonk:

Ma petite sélection dragon & pirate pour FeuFollet (poke @KrissDeValnor ) : 2 pyjamas, 1 pull et 1 t-shirt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et un pyjama pour dans deux ans

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
550
4 212
93
On a reçu de nouveau vêtements pour graine de sésame. On est prêt pour cet été (on a un carton entier : il doit y avoir une vingtaine de sésame horticole et autant de tshirt).

J'achète pendant les soldes ou VP donc on anticipé les tailles.
Des fois c'est un peu grand (genre son manteau d'hiver mais ça a fait toute la saison et vu qu'il je gariait pas ses gants les grandes manches c'était pratique). A l'inverse y a des trucs qui sont un peu courts mais c'était l'été donc en fait ce n'était pas spécialement dérangeant.

• You Rock !
Reactions: Ingwer and Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 057
82 921
113
www.ungrandmarche.fr
@Pouflinette je sens que chez moi, ça va être pour les week-end familiaux à l'automne ou genre le lendemain de noël, en tout cas, no way pour qu'il le mette à la crèche :yawn: (ou alors ils ont une journée de l'élégance et je suis sûre qu'elles font gaffe :ninja: )

• You Rock !
Reactions: Pouflinette

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
805
4 532
113
:gonk: je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaise ou alors ce n'est de toute façon pas soldé, donc j'attendrais d'avoir un coup de coeur. Pour l'instant on a ce qu'il faut, pour une fois que je veux m'y prendre à l'avance, ça marche pas, je suis frustrée.

Chez sergent major j'ai pris le t-shirt chevalier et dragon :puppyeyes: et celui-ci avec un renard
Une veste en jean chez H&M, ainsi qu'un lot de deux pantalons et deux polos MC (ils ont remis le rose pâle que j'adore :dowant: ) ce n'était pas soldé, mais ça reste moins cher que ce que j'ai vu ailleurs alors ça sera parfait.
Il lui faudrait une veste de mi-saison mais ma fashion victime de mari n'approuve pas la veste en jean trop 90s, donc il trouvera autre chose plus à son goût :yawn:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 057
82 921
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada ici, les pires tâches, du genre celles qui ne partent pas, même avec du détachant, ils les ont fait à l'école ou avec le nounou :goth: , big up aux feutres et peinture non lavable, tu peux être sûre que le jour où je leur met un pull neuf "auquel je tiens" ils rentrent avec une belle tâche de peinture non soluble le soir même :annoyed:

------------------------
Je viens de passer au point relay chercher deux pyjamas acheter sur Vinted ... je rentre à la maison, paf, un mail de mondial relay qui m'annonce que les pulls irlandais sont arrivés aussi :goth: :facepalm:

Dernière édition:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 869
21 766
113
@Lalie nos fils ont quasi le même âge... pour info tu n'es pas seule : le 2 ans lui va comme un gant et il est déjà en 3 ans pour les bodys car sinon fuite la nuit ! Je table aussi sur un passage au 3 ans pour les beaux jours (mais c'est déjà un record, il est en deux ans depuis début aout ! Jamais une taille n'avait duré aussi longtemps !)
Du coup comme mon message le laisse présager je suis team achat au dernier moment car on me dit tout le temps que ça va ralentir et il a fallu attendre le 2 ans pour qu'il porte une taille plus de 4 mois :lol:
Pour les chaussures, je ne jure plus que par les décathlon et depuis cet automne j'ai toujours la taille suivante à la maison pour pouvoir changer quand il faut. La je vais voir quand il passera au 23 car il est possible qu'on passe alors aux chaussures d'été.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 371
16 726
113
@Vagabonde J'hallucine totalement sur la différence de taille entre nos fils qui ont que quelques semaines d'écarts :halp: Le mien met du 18 mois et encore pour un moment je crois :shifty:

Après il est comme la fille d'@Eliza, il porte la taille qui correspond à son âge depuis sa naissance :shifty:

Mais pour ce qui est achat d'avance, j'évite, je préfère acheter au fur et à mesure ou à la rigueur une taille au dessus si je pense savoir à peu près à quelle saison il va le mettre :happy:

Sinon j'ai acheté quelques petits trucs aujourd'hui :cretin: et j'ai une remarque à faire sur les soldes chez Vert Baudet :lunette: J'ai leur carte Club, j'ai pris un article soldé à -30 en boutique, et en fait quand on achète en solde, le prix qui s'applique en caisse c'est une remise sur le prix public et non le prix club (bien qu'indiqué sur l'étiquette sous le prix public donc un poil trompeur) du coup bon c'était pas méga avantageux comme affaire au final, la différence était pas énorme (même pas 2€) entre ce que j'aurais payé avec le prix club hors soldes :lunette:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 869
21 766
113
@Arethusa j’en parlais sur l’ecm j’ai tjs l’impression que mon fils est un extraterrestre :yawn: j’ai hâte d’avoir des mesures lundi ! (Il a tjs été au dessus de la moyenne en taille et il a un bon petit bidon qui joue sur les hauts et les bodys clairement ! Elle est loin la team asperge du début, là on dirait plutôt qu’il est enceint de 5-6 mois :yawn: ) Après suivant les marques ce que j’appelle du 24 mois est du 18. En gros il porte du 86cm et il migre doucement vers le 92. Genre hier il portait une salopette Auchan en 92 qui lui allait à la perfection:shifty:
Je m’inquiète juste de l’arrêt des bodys avant la continence du coup :lunette:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 526
32 840
113
@Eliza : C'est après 6 mois qu'elle a commencé à bien grandir et encore plus passé 1 an. :happy:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 869
21 766
113
@Eliza il a 17 mois... je note l'idée des slips au dessus des couches si besoin. On est pas du tout dans la continence pour l'instant. Je pensais commencer à proposer cet été en profitant des températures pour le mettre cul nu mais avec l'arrivée d'un nouveau bébé en juillet, je ne suis pas sure que ce soit le meilleur moment :lunette: bref on verra et on s'adaptera hein ! Je crois que ce qui me manquera le plus avec les bodys c'est d'être sur qu'il a pas de courant d'air en hiver :shifty:

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
843
11 067
93
Salut salut ! Comment habillez-vous un bébé de 18 mois en été ? L'an dernier j'avais acheté des barboteuses et t-shirt à manches courtes pour l'été mais il ne les a pratiquement jamais mis car il faisait toujours trop frais dans la maison et à l'extérieur c'était moyen pour l'exposition au soleil. J'hésite à acheter des trucs courts pour cette année du coup... Je ne me rends pas bien compte...

Ici on est dans la team "évolutif" pour les vêtements. Alors c'est un peu blasant parce qu'on voit toujours les mêmes fringues mais tellement reposant en même temps... Depuis ses 2 ou 3 mois il porte les mêmes pantalons qui devraient lui aller jusqu'à ces 3 ans. On a le même principe pour les gilets/pulls et les vêtements d'hiver (bonnet, ponchos, tour de cou). Pour l'instant ça vieilli bien, on verra pour la suite.
Niveau coût, c'était un investissement de base mais pas tant par rapport à d'autres vêtements neufs. Et au final, sur la durée, on s'y retrouve vraiment.

On achète donc régulièrement que des pyjamas (quasi tout chez H&M, sans pieds, parce qu'ils sont top, durent longtemps), des t shirt, des chaussettes et des chaussons... et éventuellement des habits pour l'été ! Je ne sais pas encore pour ça !

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 032
15 305
113
Pfiouu je viens de passer l'aprem à mettre des vêtements bébé sur vinted et j'ai même pas encore mis une caisse entière. J'en ai au moins 6 à mettre et c'est sans compter les affaires d'allaitement et de grossesse.
Je m'en sortirai jamais.

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
662
4 237
93
rhoo je suis jalouse de tous vos achats !! :shifty:
On nous a donné tellement de vêtements (et elle en a eu beaucoup en cadeau) que pour l'instant elle n'a besoin d'absolument rien.. du coup je me retiens d'acheter et c'est duuurrr :cretin: .. (enfin j'avais craqué juste pour un petit pantalon moutarde avant de sortir tout le 6 mois et de constater que sa garde robe sera bien plus fournie que la mienne !!!)
Il lui faudrait juste un petit gilet bleu marine (le must have dans une garde-robe on est bien d'accord :drama:) mais je ne trouve rien en soldes, du coup je vais devoir acheter dans la nouvelle collection:yawn: