La mode des petits

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
268
1 957
93
@Zébule C'est ce que je me suis dit, je vais prendre une paire en 20 sur Vinted pour finir l'hiver et peut être qu'au printemps il aura le droit à une paire neuve :cretin:
J'aime trop le premier ensemble !!! T'as tout pris en 18 mois du coup ?
 
  • You Rock !
Reactions: Zébule

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
999
13 650
93
@MaisonBleue oui j'ai tout pris en 18 mois ! (C'est sûr que mon fils fera pas plus au moins jusqu'à août)
Le premier ensemble était à 8€, j'ai trouvé que ça valait le coup franchement !
 
  • You Rock !
Reactions: MaisonBleue

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
228
2 194
93
Je découvre ce topic grâce à @Weena88 qui en a parlé un peu plus tôt, merci!! :jv:

J'ai une question de jeune maman encore un peu perdue dans les tailles de vêtements... J'avais acheté un lot de vêtements en 9 et 12 mois cet automne, le 12 mois en prévision des beaux jours et des un an de ma fille, mais force est de constater qu'à bientôt 7 mois elle rentre très bien dans le 12 mois! (je donne d'ailleurs volontiers de jolis bodys à fines bretelles et autres vêtements achetés d'occas à qui veut contre frais de port!)
Je voudrais un peu profiter des soldes pour commencer sa garde-robe, pensez-vous que je peux tabler sur le 18 mois ou attendriez-vous de voir ce que ça donne dans les mois à venir? Elle suit depuis ses un mois scrupuleusement sa courbe tout en haut et je ne sais pas dans quelle mesure elle peut la "casser" à un moment ou un autre?!

Et pour l'hiver prochain le 24 mois semble réaliste?
 

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
293
1 903
93
@Gribouille je vais laisser les autres te répondre et lire les réponses avec attention.

Je fais parti de la team "jenesaistoujourspasenticiperlestaillesdesvetementspourmesenfants

J'achète toujours un peu au dernier moment quand je commence à voir que ça devient trop juste.... je me désole
 
  • You Rock !
Reactions: Gribouille

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
@Gribouille elle a 7 mois, elle est comment dans le 9 mois? perso, au vu des gabarit des mes enfants, je table sur la taille jusqu'à tel mois (genre là, pour mon bébé d'avril, je prévois du 9 mois pour l'inter-saison septembre/octobre et du 12 mois pour l'hiver (décembre à mars prochain)
Si elle suis sa courbe effectivement, du 18 mois, ça peut être pas mal pour cet été et du 24 mois pour l'hiver prochain :fleur: (après, c'est plus facile :cretin: ). À savoir que la prise pondérale diminue autour de 1 ans avec l'acquisition de la marche, donc ça dépends aussi, si elle est dans la team jolie bidon ou grande asperge :lunette:
 
  • You Rock !
Reactions: Gribouille

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 480
32 181
113
@Eliza : ma fille était comme la tienne, mini crevette....les premiers mois. Ensuite, elle a poussé comme un champignon, donc méfiance :cretin: aujourd'hui, elle commence à mettre du 6 ans :fear:
 
  • You Rock !
Reactions: F_Whitley

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
228
2 194
93
@Weena88 elle est très voir trop juste dans le 9 mois, heureusement qu'on en avait très peu parce que je pense que c'est la taille qu'elle aura le moins rentabilisé avec le naissance qu'elle a porté... quelques jours de mémoire, juste le temps de se déplier :cretin: En fait elle est vraiment bien dans le 12 mois en longueur mais elle flotte un peu dedans! Elle a plutôt un mini bidon mignon pour le moment :jv:
Elle va chez le pédiatre mardi et je pense qu'elle doit bien faire au moins 72cm là, donc si c'est ça je suivrai ton conseil pour les tailles, ça semble cohérent!

@Eliza je te fais des photos ce week-end si tu veux, tu me diras! Il n'y en a pas des quantités de toute façon, je devais un peu me méfier :yawn:
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
741
8 365
93
31
Je suis aussi de la team qui arrive pas du tout à prévoir et j'achète au fur et à mesure. Les quelques fois où j'ai acheté une pièce en avance je me suis loupée.
Y'a aussi les poussées de croissance qui arrivent de nulle part et qu'on arrive pas à prévoir. L'été dernier ma fille commençait à être à l'étroit dans le 2 ans, j'ai donc en toute logique prévu toute une garde robe automne hiver en 3 ans. Et à la rentrée de novembre le 3 ans était trop juste alors qu'avant les vacances ça allait :eek: Du coup j'ai du racheter des fringues d'hiver en 4 ans, et le 3 ans aura même pas fait 6 mois.

Et pour mon fils qui remplit très (trop) bien le 2 ans, vu sa croissance j'ai bien envie de prendre du 3 ans pour l'été, mais j'arrive pas à passer le cap d'habiller mon bébé en 3 ans :cretin:
 

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
671
4 140
93
j'ai des ratés aussi, surtout que mon fils était grand... et ma fille une mini pouce
du coup en été 2019 comme elle portait déjà un peu de 18 mois en fin d'été je lui ai acheté toute sa garde robe d'hiver en 2 ans...
Bah en fait c'était hyper trop grand, j'ai du racheter des vêtements hiver en 18 mois qui lui ont duré jusqu'en mars... Et on vient tout juste de ranger le 2 ans et de passer au 3 ans (et encore pas pour tout)
 

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 109
7 535
113
Pareil j'essaie de ne pas trop anticiper ou alors seulement sur des basiques qui seront portés quelle que soit la saison ou presque : t-shirts par exemple, leggings. Les poussées de croissance sont imprévisibles... Et c'est pire encore pour les pieds.
Cette ligne de conduite était assez facile à tenir avant, je me disais "il vaut mieux acheter quelque chose vite fait quand ça ne va plus qu'anticiper et ne jamais s'en servir, on ne vit pas dans le désert, les magasins seront toujours là". Depuis le confinement du printemps où ma fille s'est retrouvée avec plus aucune chaussure à sa taille sauf une paire de bottes fourrées alors qu'il faisait 30°C ("maman j'ai mal aux pieds :tears: "), j'ai revu ma position, mais j'ai la grande chance d'avoir les moyens d'acheter des affaires qui potentiellement ne serviront pas...
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
Perso, je trouves que passé un certains âge, c'est globalement plus facile, car les miens portent une taille à peu près un ans, soit les deux saisons, et ils n'ont pas une garde robe hyper fournis ... sachant en plus que vu leur écart, ben au pire, ce qui n'aura pas servi à l'un servira toujours pour le suivant.
Il n'y a que pour les chaussures que j'achète aussi au fur et à mesure des besoins, même si il sont plutôt régulier avec deux/trois tailles par ans, et les chaussettes qui disparaissent plus vite que je ne les achète :hesite:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
DP : je suis impressionnée, j'ai fais un peu les soldes chez SgMj hier ... chronopost m’annonce que mon colis va être livré aujourd'hui :halp:

Je n'ai rien trouvé pour LutinCoquin :gonk:

Ma petite sélection dragon & pirate pour FeuFollet (poke @KrissDeValnor ) : 2 pyjamas, 1 pull et 1 t-shirt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et un pyjama pour dans deux ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
525
4 074
93
On a reçu de nouveau vêtements pour graine de sésame. On est prêt pour cet été (on a un carton entier : il doit y avoir une vingtaine de sésame horticole et autant de tshirt).

J'achète pendant les soldes ou VP donc on anticipé les tailles.
Des fois c'est un peu grand (genre son manteau d'hiver mais ça a fait toute la saison et vu qu'il je gariait pas ses gants les grandes manches c'était pratique). A l'inverse y a des trucs qui sont un peu courts mais c'était l'été donc en fait ce n'était pas spécialement dérangeant.
 
  • You Rock !
Reactions: Ingwer and Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
@Pouflinette je sens que chez moi, ça va être pour les week-end familiaux à l'automne ou genre le lendemain de noël, en tout cas, no way pour qu'il le mette à la crèche :yawn: (ou alors ils ont une journée de l'élégance et je suis sûre qu'elles font gaffe :ninja: )
 
  • You Rock !
Reactions: Pouflinette

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 834
25 661
113
:gonk: je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaise ou alors ce n'est de toute façon pas soldé, donc j'attendrais d'avoir un coup de coeur. Pour l'instant on a ce qu'il faut, pour une fois que je veux m'y prendre à l'avance, ça marche pas, je suis frustrée.

Chez sergent major j'ai pris le t-shirt chevalier et dragon :puppyeyes: et celui-ci avec un renard
Une veste en jean chez H&M, ainsi qu'un lot de deux pantalons et deux polos MC (ils ont remis le rose pâle que j'adore :dowant: ) ce n'était pas soldé, mais ça reste moins cher que ce que j'ai vu ailleurs alors ça sera parfait.
Il lui faudrait une veste de mi-saison mais ma fashion victime de mari n'approuve pas la veste en jean trop 90s, donc il trouvera autre chose plus à son goût :yawn:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada ici, les pires tâches, du genre celles qui ne partent pas, même avec du détachant, ils les ont fait à l'école ou avec le nounou :goth: , big up aux feutres et peinture non lavable, tu peux être sûre que le jour où je leur met un pull neuf "auquel je tiens" ils rentrent avec une belle tâche de peinture non soluble le soir même :annoyed:

------------------------
Je viens de passer au point relay chercher deux pyjamas acheter sur Vinted ... je rentre à la maison, paf, un mail de mondial relay qui m'annonce que les pulls irlandais sont arrivés aussi :goth: :facepalm:
 
Dernière édition:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 812
21 354
113
@Lalie nos fils ont quasi le même âge... pour info tu n'es pas seule : le 2 ans lui va comme un gant et il est déjà en 3 ans pour les bodys car sinon fuite la nuit ! Je table aussi sur un passage au 3 ans pour les beaux jours (mais c'est déjà un record, il est en deux ans depuis début aout ! Jamais une taille n'avait duré aussi longtemps !)
Du coup comme mon message le laisse présager je suis team achat au dernier moment car on me dit tout le temps que ça va ralentir et il a fallu attendre le 2 ans pour qu'il porte une taille plus de 4 mois :lol:
Pour les chaussures, je ne jure plus que par les décathlon et depuis cet automne j'ai toujours la taille suivante à la maison pour pouvoir changer quand il faut. La je vais voir quand il passera au 23 car il est possible qu'on passe alors aux chaussures d'été.