La mode des petits

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
366
3 078
93
30
Ah ici j'ai deux filles et en été je trouve qu'il fait bien trop chaud donc c'est robe bien aérienne et culotte bloomer pour cacher la couche. Celles de hm sont top, pas chères et vraiment légères.
Si je met le body c'est quand elles sont bébés et je met rien d'autre par dessus.

• You Rock !
Reactions: Zébule

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
269
2 041
93
@Zébule Je compte aussi mettre body + short / salopette / pantalon léger, comme j'avais fait cet été. Je me dis qu'au moins c'est plaqué, ça bouge pas, ça remonte pas, un truc de moins à se soucier :cretin: Sinon, je pensais à body à bretelle fine (type maillot de corps) + t shirt, et short. Après j'exclus pas un tshirt/short un jour...
Trop mignonne ses premières chaussures !!! Je suis en train d'en choisir aussi, c'est trop compliqué :halp:T'as pris quelle taille ?

Dernière édition:

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 162
8 054
113
Quand il fait vraiment chaud j'aime beaucoup les barboteuses sur les tout-petits, sans body dessous. Sinon je suis team body tout le temps jusqu'à la propreté (sans rajouter de t-shirt s'il fait assez chaud).

Et on a pas mal de clair mais tâché parce qu'on s'en fiche un peu, du moment que ça a été lavé... j'essaie d'en garder quand même un ou deux en bon état pour les occasions.

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
269
2 041
93
@Dragonya Haha oui en effet :lol: Comme mon fils du coup ! Le mien est un gabarit moyen sur la courbe de taille. Ce qui donnait, si je ne me trompe pas, du 9 mois en juillet, 12 mois en octobre, et depuis décembre on passe tranquillement en 18 mois.
Du coup, je pense que tu peux te lancer en 9 et 12 mois été indien et automne :cretin: (Sachant qu'en vrai en plein été, ils mettent pas non plus 10000 vêtements :lunette: ils sont surtout en body finalement :cretin:), et 12 mois en un peu plus chaud

Dernière édition:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 637
30 227
113
@Brunehilde : raté bis :cretin: je suis très fan de ma marque mais leurs pantalons très peu.. je dirais que ça taille grand et large. Je prends que lesleggings.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 088
15 121
113
@MaisonBleue j'ai pris du 20, ce sera peut être un peu trop grand mais je me suis dit que de toute façon ce sera utile maintenant ou plus tard et que si vraiment c'est trop grand je recommande en 19 fissa.

Merci à toutes pour vos indications sur les tenues d'été !
J'ai craqué chez sergent major, j'ai fait la garde robe complète de l'été (franchement y'a des bonnes promos par rapport aux autres marques, d'habitude je suis plutôt vertbaudet mais y'a presque pas de soldes) en suivant vos indications.

Voici les trois trucs préférés de ma récolte en plus de la combinaison et de la barboteuse déjà montrées (je préviens, moi pour l'été j'aime le orange et le jaune) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
269
2 041
93
@Zébule C'est ce que je me suis dit, je vais prendre une paire en 20 sur Vinted pour finir l'hiver et peut être qu'au printemps il aura le droit à une paire neuve :cretin:
J'aime trop le premier ensemble !!! T'as tout pris en 18 mois du coup ?

• You Rock !
Reactions: Zébule

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 088
15 121
113
@MaisonBleue oui j'ai tout pris en 18 mois ! (C'est sûr que mon fils fera pas plus au moins jusqu'à août)
Le premier ensemble était à 8€, j'ai trouvé que ça valait le coup franchement !

• You Rock !
Reactions: MaisonBleue

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
240
2 372
93
Je découvre ce topic grâce à @Weena88 qui en a parlé un peu plus tôt, merci!! :jv:

J'ai une question de jeune maman encore un peu perdue dans les tailles de vêtements... J'avais acheté un lot de vêtements en 9 et 12 mois cet automne, le 12 mois en prévision des beaux jours et des un an de ma fille, mais force est de constater qu'à bientôt 7 mois elle rentre très bien dans le 12 mois! (je donne d'ailleurs volontiers de jolis bodys à fines bretelles et autres vêtements achetés d'occas à qui veut contre frais de port!)
Je voudrais un peu profiter des soldes pour commencer sa garde-robe, pensez-vous que je peux tabler sur le 18 mois ou attendriez-vous de voir ce que ça donne dans les mois à venir? Elle suit depuis ses un mois scrupuleusement sa courbe tout en haut et je ne sais pas dans quelle mesure elle peut la "casser" à un moment ou un autre?!

Et pour l'hiver prochain le 24 mois semble réaliste?

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
338
2 200
93
@Gribouille je vais laisser les autres te répondre et lire les réponses avec attention.

Je fais parti de la team "jenesaistoujourspasenticiperlestaillesdesvetementspourmesenfants

J'achète toujours un peu au dernier moment quand je commence à voir que ça devient trop juste.... je me désole

• You Rock !
Reactions: Gribouille

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 118
83 990
113
www.ungrandmarche.fr
@Gribouille elle a 7 mois, elle est comment dans le 9 mois? perso, au vu des gabarit des mes enfants, je table sur la taille jusqu'à tel mois (genre là, pour mon bébé d'avril, je prévois du 9 mois pour l'inter-saison septembre/octobre et du 12 mois pour l'hiver (décembre à mars prochain)
Si elle suis sa courbe effectivement, du 18 mois, ça peut être pas mal pour cet été et du 24 mois pour l'hiver prochain :fleur: (après, c'est plus facile :cretin: ). À savoir que la prise pondérale diminue autour de 1 ans avec l'acquisition de la marche, donc ça dépends aussi, si elle est dans la team jolie bidon ou grande asperge :lunette:

• You Rock !
Reactions: Gribouille

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 513
32 686
113
@Eliza : ma fille était comme la tienne, mini crevette....les premiers mois. Ensuite, elle a poussé comme un champignon, donc méfiance :cretin: aujourd'hui, elle commence à mettre du 6 ans :fear:

• You Rock !
Reactions: F_Whitley

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
240
2 372
93
@Weena88 elle est très voir trop juste dans le 9 mois, heureusement qu'on en avait très peu parce que je pense que c'est la taille qu'elle aura le moins rentabilisé avec le naissance qu'elle a porté... quelques jours de mémoire, juste le temps de se déplier :cretin: En fait elle est vraiment bien dans le 12 mois en longueur mais elle flotte un peu dedans! Elle a plutôt un mini bidon mignon pour le moment :jv:
Elle va chez le pédiatre mardi et je pense qu'elle doit bien faire au moins 72cm là, donc si c'est ça je suivrai ton conseil pour les tailles, ça semble cohérent!

@Eliza je te fais des photos ce week-end si tu veux, tu me diras! Il n'y en a pas des quantités de toute façon, je devais un peu me méfier :yawn:

• You Rock !
Reactions: Weena88