La mode des petits

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
584
3 763
93
@Lenas tu trouve ça où car j’en n’en ai jamais vu pour les bébés ? Et effectivement ça se rapprocherais le plus de ce qu’en je voudrais vu que dans l’ideal j’aimerais qu’elle soit pied nu...
@Denyse Spencer merci je vais jeter un œil !
@Opale le soucis des chaussons décathlons c’est qu’ils commencent à la pointure 20...pour les chaussons en cuir j’ai peur que la semelle n’accroche Pas suffisamment pour gambader à 4 pattes si ?

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
133
721
93
@Youg Désolée de t'avoir mal aiguillée je croyais que les chaussons décathlon existaient en petites pointures...
Pour les chaussons en cuir pas de problème pour 4 faire du pattes, si la semelle devient trop lisse on peut la frotter avec une éponge grattante et c'est bon :happy:
Le principal souci des chaussons quelqu'ils soient c'est que souvent les bébés les virent en 2 2 :cretin:

You Rock !: Youg

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
584
3 763
93
@F_Whitley Alors j’ai regardé uniquement sur le site ...ou leur modèle de chaussons bébé dans chaque coloris ne commencent qu’au 20.
Après peut être qu’en magasin on peut trouver d'autres Pointures:unsure:

You Rock !: Opale

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
758
3 968
93
Au pire pour les chaussettes antidérapantes, si c'est la pointure d'au dessus, le talon est sur la cheville mais on peut les utiliser quand même. C'est rare que l'agnelet ait des chaussettes à sa taille, car on s'emmêle les pinceaux dans la gestion des tailles.

J'ai pris des sortes de bottines chez M*noprix pour le Petit Agneau, la semelle est ultra souple, mais la qualité globale et les finitions sont bien inférieures à celles de ge*x. Pour le quart du prix, donc bon on va faire avec, mais ça me questionne en terme de confort et de maintien de chaleur.

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
690
3 984
93
Je suis tombée sur deux ensembles : 1 sergent major et 1 Jacadi pour 20€. Classé en très bon état j' espère que ça sera un état correct..bon par contre c est la taille au dessus de ce qu elle met aujourd'hui j espère que ça ira quand même, sinon ça sera pour l an prochain.
C était une robe salopette en daim avc le.t short assorti ainsi que le collant, et un ensemble blouse et short en daim moutarde, j'adore ces petits looks

You Rock !: Vic Beretton et Anna

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
103
499
63
@Youg ici on a un truc du genre ça
ça existe partout sur ama*** ou Kia** ;) pour une dizaine d'euros
tu peux les prendre un peu grands si tu mets des chaussettes dedans...

on a aussi de simples chaussettes anti-dérapantes achetées chez Auchan :cretin:

J'ai de jolis chaussons Robeez, mais la semelle glisse :mad::cry:

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
758
3 968
93
J'ai enfilé ce matin au Petit Agneau un des beaux pantalons acheté aux soldes l'année dernière, en 36 mois. Il est tellement grand qu'il y a au moins 3 cm de trop à la taille et 10 cm sur la longueur. Je suis déçue, alors que j'étais tellement contente de cet achat, il le mettra l'année prochaine si ce n'est la suivante.

A la réflexion, les pantalons qu'il met actuellement sont encore souvent du 24 mois, et c'est grand aux fesses car il n'a plus de couches.

Je ne sais plus quoi prendre, le 3 ans sera peut-être plus étroit que le 36 mois, mais tout aussi long. Sur les grilles du site, le 3 ans est même noté comme plus large à la taille alors je ne comprends rien.

Le 2 ans n'existe pas dans toutes les marques et ça me ferait bizarre d'en acheter à un enfant de 3 ans. Idéalement il faudrait que j'aille avec lui faire des essayages en magasin, mais l'idée est assez cauchemardesque.

Pourtant il est censé être moyen en taille et un peu menu, là j'ai l'impression de devoir habiller un ovni.

You Rock !: Oiselle et Weena88

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 429
15 879
113
@Albert : Chez Tape à l'oeil, ils font du 2ans chez les grands, ça taille étroit et assez long (moi je prends slim ou jegging en 3 ans c'est nickel pour ma grande sauterelle qui met du 4 ans). Pour les essayages, je ne tente même pas... Je prends un de ses pantalons qui lui va bien et je compare en magasin.

Je suis allée voir chez Okaïdi. J'ai vu une jolie blouse dans les tons bleu canard avec une touche de camel. 19.90€, je trouve ça trop cher :ninja:

Cassiopée

Madeleine aux pralines
21 Fev 2019
682
6 857
93
Bonjour bonjour !
Je poste ici mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, vous me direz ! Je suis en pleine découverte du principe du TOG sur les gigoteuses, c'est encore très très flou pour moi mais j'essaye de suivre. Nous sommes dans un appartement avec chauffage au sol centralisé, ce qui fait qu'il fait très chaud dans l'appartement, mais on ne choisit pas. Aujourd'hui par exemple, il fait 24 degrés dans tout l'appartement et je pense que ce ça bougera peu cet hiver. Du coup si je me réfère aux différents tableaux d'explication, pour 24 degrés il faudrait un body à manche courte et une gigoteuse TOG 1. Mais c'est valable dès la naissance ? Sachant que ma DPA est prévue en mars, j''ai du mal à imaginer un bébé dormir si tôt juste en body manche courte et gigoteuse, mais effectivement si la température le permet c'est peut-être le mieux ? Est-ce que ça signifie qu'il est totalement inutile d'avoir des pyjamas en velours pour dormir (même si ça peut bien servir en vêtement la journée j'imagine) ? Et du coup dans les maternités j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait très chaud, donc il faudrait aussi appliquer ça ? :ko::ko::ko:
Désolée si ce sont des questions très bêtes avec des réponses absolument évidentes et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'expliquer un peu tout ça :worthy:

You Rock !: Melys

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
238
2 306
93
@Cassiopée : aucune question n'est bête et on a été bcp a se les poser !

Les premiers jours de vie, le bébé ne régule pas seul sa température, c'est pour ça que malgré la maternité surchauffé, ce sera body manches longues + pyjama + gilet + bonnet + chaussettes parfois + gigoteuse !

Les jours passant, tu verras aussi si tu as un modèle de bébé frileux ou non, si il transpire ou non... et tu pourras ajuster les couches de vêtements en fonction.

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
604
4 579
93
@Cassiopée Je trouve que 24 degrés en hiver ce n'est pas 24 degrés en été. Sans doute une question de taux d'humidité. Je me baserais plus sur mon ressenti. Si je mets une couette pour moi, ça veut dire gigoteuse TOG 2 ou 2.5 pour lui plus pyjama et body ml. Si j'ai juste un drap, body ml et gigoteuse TOG 1 ou 0.5.

Pour un nouveau-né, ils ont plus froid les premiers jours mais attention à ne pas trop le couvrir non plus. Mon fils a passé plusieurs nuits avec juste body ml et pyjama en velours alors qu'il faisait une température de fin de printemps et qu'il n'avait qu'une semaine.

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 045
13 664
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Cassiopée mon fils est né en juillet. A 1 semaine de vie c'était la canicule donc il a dormi en body manches courtes et c'est tout. 15 jours après on a hésité à rallumer le chauffage donc body ml pyjama et gigoteuse chaude... Bref, tu peux rien prévoir :) ou alors il faut prévoir de tout.
Mais quand il est tout petit et qu'il bouge pas, j'ai souvent juste rajouté un plaid sur lui en plus de la gigoteuse si il avait froid

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
850
5 653
93
@Cassiopée notre fille est née fin mai. Il faisait canicule. Elle etait en body et pyjama velours les premiers jours, puis pyjama coton et même juste en body ou juste en couche les jours les plus chauds. J'ai très peu utilisé la gigoteuse avec elle du coup (en tout cas les premiers mois).
Personnellement, quitte à lui mettre une seule couche au dessus du body, je préférais lui mettre un pyjama plutot que direct une gigoteuse. Je trouvais ça plus pratique et moins encombrant