La mode des petits

2 Jan 2019
938
9 809
93
@Bernie le problème des chaussures n'est pas tant l'aspect extérieur que le fait que lorsqu'elles sont beaucoup portées elles se font au pied de l'enfant. Et que chaque enfant ayant un pied différent c'est pas toptop pour la position et la mobilité de celui qui récupère les chaussures :fleur:

You Rock !: Vic Beretton

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
240
2 268
93
@*looloo* Mais il doit y avoir le problème d’usure de la semelle propre à la marche de l’enfant ?
Vu qu’en tant qu’adulte on use pas tous nos chaussures au même endroit de la semelle en fonction de notre démarche ça doit être pareil pour les enfants?

You Rock !: Persévérante

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
100
826
93
29
Je pense que lorsqu'ils sont tout petits les chaussures ont très peu de temps pour se former et la semelle n'a pas le temps de beaucoup s'user. J'ai quand même mis une annonce pour donner les deux paires de chaussures d'été parce que je pars dans cette optique pour le moment mais bon vu qu'on aimerait bien 3 enfants c'est possible qu'on change d'avis plus tard. :shifty:

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
769
4 022
93
Ce serait top que les chaussures souples ne prennent pas la forme du pied de l'enfant, déjà que ça coûte parfois super cher et qu'il en faut 4 à 5 par an.

You Rock !: Vic Beretton

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
533
5 403
93
30
Je galère à trouver des pantalons pour ma fille. Des marques pour les enfants petits et potelés ? Le 2 ans ça lui sert à la taille, et le 3 ans c'est vraiment très long... J'ai tenté Kiabi, Vertbaudet, Tape à l'oeil, Sergent Major, et rien qui ne va vraiment. Donc je lui prend du 3 ans que je retrousse 15 fois mais bon c'est pas l'idéal!

You Rock !: Lenas
24 Fev 2019
42
93
18
@Bernie le problème des chaussures n'est pas tant l'aspect extérieur que le fait que lorsqu'elles sont beaucoup portées elles se font au pied de l'enfant. Et que chaque enfant ayant un pied différent c'est pas toptop pour la position et la mobilité de celui qui récupère les chaussures :fleur:
ça dépend du type de chaussures. Les docs qui sont très rigides ne se déforment pas autant que des chaussures plus souples. Et c'est aussi un argument de chausseurs qui cherchent à vendre du neuf à tout prix ... On peut quand même évaluer à l'aspect extérieur et intérieur de la chaussure son degré usure sans pour autant être une mauvaise mère ;). Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux, quand on n'a pas un gros budget, de l'occase de très bonne qualité et en bon état, d'une forme adaptée au pied de l'enfant, que du neuf de bas de gamme dans une matière qui fera transpirer et d'une forme pas top pour l'enfant.

You Rock !: Melys et Chat

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
851
5 658
93
@Lalie Ici c'est le problème inverse : bébé fin (et c'est encore pire si elle ne porte pas de couches)
Et justement la plupart des marques que tu cites sont les marques que je prend pour elle en pantalon car ils sont "assez étroits"

Parmi les marques qui "lui tombent car trop large" : H&M, Hema

You Rock !: Vic Beretton et Lalie
2 Jan 2019
171
1 444
93
@Lalie mon fils est aussi potelé. Je confirme que H&M taille bien, et je pense de façon générale les marques américaines ou allemandes/nordiques, GAP lui convient bien aussi.

You Rock !: Lalie

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 995
93
@Lalie n hésites pas à aller voir des marques nordique comme cité plus haut ça taille grand. Je rajouterais aussi Zeeman mais je ne sais pas s il y en a partout en France, dans le nord il y en a bcp, c est belge ou néerlandais si mes souvenirs sont bons. Et également Next vendu sur leur e shop ou sur les 3 suisses.

You Rock !: Lalie et Vic Beretton

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
533
5 403
93
30
Merci pour vos réponses spéciales gros popotins :cretin:
Je ferai un retour au prochain achat de pantalons du coup ! Et je suis Lilloise donc j'ai toutes ces enseignes près de chez moi.

You Rock !: F_Whitley

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
587
3 796
93
Dites voir j’ai besoin de votre éclairage, la nounou m’a demandé aujourd’hui si j’en pouvait trouver des chaussons antidérapants à L.
Bon outre le fait que je lui ai dit qu’elle pouvait lui enlever ses chaussettes je regarde un peu. Sauf que niveau pointure elle doit faire un truc du genre pointure 16 ... du coup quand j’avais un peu regardé en magasin a part les chaussons style boots on ne trouve pas grand chose et ce n’est pas adapté a l´utilisation quoi...
l’idee étant qu’elle puisse vadrouiller partout sur le carrelage sans glisser ...mais si certaines ont des pistes je suis preuneuse !