La machine à café du labo

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
153
1 031
93
Joyeux anniversaire @Dana Scully :boire:

Sinon, épilogue de ma collègue reloue : finalement mon truc "stupide" a marché donc prout :drama: Et comme je suis une personne mature je suis même pas allée la narguer. Par contre l'autre filel qui était à côté est venue me voir et m'a dit que j'avais très bien géré le conflit (ie dire à ma collègue que je vais arrêter de répondre parce que j'ai plus rien de respectueux à dire et que je préfère rester polie sur mon lieu de travail. :lol:)
Mais du coup j'ai perdu bien 1h à débattre avec elle et à me calmer après, donc on va faire des heures supp ce soir hein. :goth: Je veux rentrer moi, y'a Top Chef à la télé ce soir en plus. :tears: (Mais si je reste assez tard et que je me plains à Choupi, je suis sûre que je peux négocier un câlin après son cours, un mal pour un bien. :shifty:)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
314
2 190
93
@Heran. C'est pas fini Top Chef ? Je croyais que c'était Cauchemars en cuisine qui reprenait ce soir ?
Hihihi super que ta truc pas stupide ait marché !

@Dana Scully Hahaha oui mon papa est super chou en fait. Mais bon là c'était juste pas le timming. Bon en vrai devant ton mot "empathique" je m'en suis un peu voulue d'avoir réagit en "laisse moi faire ma crise d'ado dans ma chambre", et je suis descendue papotter avec lui. Et bon il avait bien fait son job en fait, il m'a bien conseillé des trucs et tout, donc en fait c'est plutôt positif.
Il a aussi imprimé la fiche galaxie du poste en me demandant si je l'avais vu. (je l'ai regardé avec un air stupidette "bah, c'est quoi ? non j'ai jamais vu ça !")

J'ai ouvert mon cahier, je vais noter des trucs, et demain je vois une amie précaire, (et qui aime les poneys) quoi de mieux !

(Bon le "hic" c'est que depuis 2 semaines que je bosse à fond le projet de recherche, je lis plein de truc et je suis là "mon dieu c'est merveilleux" et je kiffe en fait. Je veux vraiment continuer de bosser là dessus.)

Dernière édition:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
235
1 432
93
@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je m'en suis un peu voulue d'avoir réagit en "laisse moi faire ma crise d'ado dans ma chambre", et je suis descendue papotter avec lui.
Ahah mais mon dieu c'est exactement mon attitude avec ma mère :cretin: elle me donne des conseils, je m'énerve parce que "mais non tu comprends rien, je suis incomprise d'façons, personne ne m'aime :crying: :scream:" et une minute/une heure/une journée/un mois après je reviens la queue entre les jambes "bon ok t'as raison :shifty: vas y discutons de manière constructive je t'écoute.. et pardon :red: :ninja:"

@Dana Scully
Bon anniversaire ! Je fêterais bien ça au Chablis avec toi :boire:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
153
1 031
93
@Particule Ah je sais pas, je suis en Allemagne donc c'est le Top Chef allemand que je regarde. :lunette: C'est la première saison et je suis surexcitée du coup (parce que bizarrement, un des trucs qui me manquent le plus ici c'est les émissions de cuisine :yawn:) mais tout le monde autour de moi s'en fiche donc je suis un peu frustrée. :drama:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
314
2 190
93
@Heran. Ha oui j'avais oublié ce détail ! Enjoy alors !

Bon mon père continue.... il stalke depuis une heure mec choupi en me disant (en criant depuis son bureau) "en 2019 il a un papier qui fait ce que tu fais !!!! je te l'imprime" (merci mais je l'ai déjà lu en fait :lunette:) . "Et ça tu fais ?"
Et là il arrive "bon, la stratégie que tu dois avoir c'est de coller à ce mec, il est là depuis peu de temps, l'autre côté où tu fit moins en fait ils ont déjà l'air d'avoir une base solide. Lui il collabore surtout avec des italiens, mais personne du labo, probablement ils veulent grossir son rang, la stratégie c'est ça."
Bon il me fatigue un peu là en fait.
Et aussi, il voulait lire une intro de thèse pour moi.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
57
281
53
@Particule

C'est bien ces retours c'est constructif! Et effectivement ce sont des concours et on a parfois en face des gens très très très bons (et qui en plus parlent bien et sont sympa :unicorn:) bref c'est dur de lutter...
ça m'empêche pas de penser qu'il devrait y avoir de la place pour d'autres profils que "the super warrior publiant 2 papiers dans le mois" dans les universités mais c'est un autre débat.

@Dana Scully

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
314
2 190
93
J'ai l'autre retour qui est choupi aussi, il me dit que bah c'est l'époque qui veut ça et
Cela ne change rien pour toi mais je suis persuadé que tu aurais un poste assez facilement dans les années 2000.
(en fait le mec est très connu et reconnu et il a été recruté justement dans les année 2000 donc j'ai l'impression qu'il me met un peu à son niveay de ce moment là :/

Par ailleurs, ta présentation était agréable à suivre et vivante.
:drama:

Bon il me dirige vers le privé :shifty: aussi (mais dans son mail ça ne sonne pas en "t'es trop nulle pour l'univ" mais plutôt en c'est vraiment la merde, si t'en a marre songes y)

Bon dans le négatif, c'est mon papier de mon postdoc actuel qui n'est pas soumis (et donc encore moins publié)

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
118
629
93
Justement, vous avez déjà réfléchi à vous orienter dans le privé? J'y songe de plus en plus mais j'ai l'impression que ce sont des boulots pas du tout épanouissants dans ma branche mais bon peut être qu'après je me trompe. Puis la partie un peu feignasse de moi aime quand même bien le confort du public :ninja:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
235
1 432
93
@Piew
Perso je suis vraiment dans un état d'esprit "j'aurais probablement pas de poste" résigné (je suis même plus énervée, juste blasée je crois). Comme j'ai décidé de pas passer les concours de MCF et de CR mais de me limiter à ce que j'ai vraiment envie de faire, ie IR/IE, autant dire que j'ai intérêt à chercher le salut ailleurs que dans la recherche publique :lol: Mais pour l'instant j'arrive pas du tout à me projeter ailleurs que dans un labo public (ou semi public type EPIC) :erf: par contre je me projette hyper bien dans le chômage :lol: j'ai tellement envie de prendre du temps pour moi :ninja:
Bref, j'aide pas mais voilà où j'en suis en ce moment.
En ce qui concerne "le confort du public" j'avoue que pour l'instant je le vois pas trop trop :lol:

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
118
629
93
@Silure_ tu résumes tellement bien ce que je pense, j'ai qu'une envie c'est être au chômage :lol: (ce que j'entends par "confort" c'est genre faire tes horaires comme tu veux, poser tes congés à la dernière minute si t'as envie (ou presque), ça me fait me sentir plus "libre", je détesterais être fliquée)
Je crois qu'il va falloir que je réoriente, par contre vers quoi, mystère :hesite:

@Particule effectivement ça laisse une porte ouverte intéressante