La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 206
11 515
113
@Krinekrine ça fait un sacré marathon
@Heran. Franchement... la classe ! Ca fait tellement plaisir quand y' a un truc qui marche comme ça :dowant: Je me souviens une fois que j'avais envie de dire à tout le monde que j'allais avoir un prix Nobel :cretin: (je l'attends toujours)

@barbanini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
577
4 747
93

Sinon on (l'admin estudiantine) m'a annoncé que je pouvais aller chercher le cadeau qu'on était censé.e.s nous donner à la graduation ceremony, MAIS ÇA COMPENSE RIEN DU TOUT :crying::tears::gonk:

Courage général à tout le monde :hugs:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
717
5 934
113
@Balsam
:supermad:

@MarieCeline
Merci. Et j'aurais dit ce que tu me dis à quelqu'un d'autre... Je suis d'ailleurs la première à râler qu'en tant que femme, je suis toujours soit trop réservée et pas assez affirmée, soit arrogante, et qu'on peut jamais s'en sortir...

J'essaie d'aller au bureau aujourd'hui aussi, et il aurait fallu que j'y sois à 9h30 mais d'abord mon réveil n'a pas sonné (2e jour d'affilée qu'il fait ça) puis j'ai dû attendre le RER 20 minutes alors que j'avais rattrapé une partie de mon retard, et maintenant le RER est arrêté en pleine voie :lunette:. Est-ce que l'univers essaie de me dire quelque chose ?

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
173
1 514
93
Je ne bosse pas dans l'open space de l'enfer aujourd'hui donc je peux enfin vous répondre :coiffe:. En vrac:

@Balsam Oh yeah :rockon: bien joué meuf, j'avoue quand j'ai lu ton message vendredi j'étais là "non mais c'est sur c'est forcément que lea premier.e s'est retiré.e, mais bon 1) open space ci-mentionnée (j'assume moyen le forum sous l'oeil vigilent de tout mon labo :lol: ) et 2) j'ai eu peur de te porter la shkoumoune (oui bon chacunes ses lubies hein :cretin:). Bref félicitations c'est trop chouette, et à mon sens ultra flateur qu'ils te veuillent alors que t'es pas experte du truc, ca montre ton intelligence suprême (au moins). Et ton message sur la peur de te faire gronder m'a tant parlé. La majorité du temps quand je stresse d'un truc (par exemple la réponse de la RH sur une couille administrative) ce qui m'angoisse de ouf c'est qu'elle me dise que j'ai fait n'importe quoi et que je suis une nouille et ... ben qu'elle me gronde quoi. Le symptome ultime du syndrome de la bonne élève :lol:.

@Heran. Non mais :rockon: :rockon: :rockon: olala mais c'est si stylé ! Bravo, franchement ton SI a vraiment intérêt à se faire la malle là ! Et par la même occas une ola pour @barbanini (d'ailleurs ce week-end j'ai fait une rando dans un bled qui s'appellait barba-quelque chose et j'arrêtais pas de l'appeler barbanini, et du coup j'en ai oublié son vrai nom, merci pas merci hein :cretin: ). Je compatis pour les noeuds au cerveau, et je trouve ca trop cool que tu prennes en compte le bien-être de ta famille dans le processus décisionnaire.

@Dana Scully Je ne sais pas quoi te dire, donc plein de :hugs:. Tu le sais déjà, le classement ne reflète en rien ton intelligence/ton travail/ton toi, mais bon ca n'empeche pas que ce soit hypra rude comme moment. Plein de courage pour les prochaines auditions en tout cas!

Ici, samedi rando :dowant:, dimanche courbatures, et toute petite semaine car je pars jeudi matin en week-end :dowant:. Ce n'est pas du tout le bon moment, je n'ai pas fini mon first draft (je m'etais fixé vendredi passé comme deadline), le post doc commence officiellement aujourd'hui (mais bon le PI m'a dit que j'aurais rien à faire avant juin :lunette:), et heu ben la thèse quoi. Mais mon copain n'en peut plus, moi non plus en fait, il fait beau et chaud et j'ai pas fait de pause depuis les vacances de noel donc crotte. Mais du coup je suis motivée pour avancer à balle avant demain soir, c'est cool :cyclope: (et finir mon planning de mots de la semaine en trois jours, on y croit :rockon:).

Du coup bon mardi le labo :hello: !

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
986
6 618
93
:hello:

Je n'ai pas le temps de tout rattraper, je vous lisais de temps à autre mais plein de câlins et de courage et de paillettes à toutes, pour des questions de carrière (@Dana Scully @Balsam @barbanini :hugs::hugs::hugs:) et/ou de vie "normale" (@MarieCeline :rainbow:). J'oublie sûrement des rockies, m'en voulez pas, je me rattraperai promis :fleur:.

Tout ça fait que je suis pas forcément de bonne humeur et que l'annonce pour le forum ne m'a pas aidée non plus hein mais voilà c'est la vie I guess.

Désolée, c'est pas tout joyeux tout ça et complètement HS et vous avez toutes vos propres problèmes, j'ai drôlement besoin de parler je pense :ninja:.

Bon sinon il faut quand même que je me force à

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
@papattes Milliard de câlins . Ma boîte à MP t'es ouverte si jamais tu as besoin de parler.

@Dana Scully :tears: :scream: . J'espère que tu auras l'ERC et que ça fera un pied de nez au CNRS cette bande de naze.

@Heran. mega belle gosse ! C'est cool que tu ais pu faire les manip et que le résultat soit top ! Tu déchires !

@Balsam Trop bien !!! Tu sais même s'il y avait un premier, tu as quand même été deuxième en étant beaucoup plus loin du profil que le 1er. Alors si le comité t'as classé 2ième puis te rappelle suite au désistement du premier c'est que tu leur plait beaucoup ! Et ils ont l'air conscient qu'il te faudra un temps de biblio, ça à l'air bien pensé tout ça. Alors chut le SI ! Et trop trop de félicitations à toi !

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 206
11 515
113
@papattes

@Sochafa oh trop cool pour la rando :puppyeyes:
@Meeteetse tu as été la meilleure prof possible étant donné la situation sanitaire, tes contraintes perso etc... et sûrement une bien meilleure prof que certain·es qui ont tous les curseurs au max :scream: :drama:

Merci pour vos messages ! Vous avez raison, faut que mon SI se détende un peu là, il faut savoir se réjouir tant qu'on peut ! :drama: (je fais genre mais c'est pas facile !)

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
173
1 514
93
Je suis :stare:

Et sinon sur une note plus "drôle"

Et tellement @Dana Scully sur les perks des auditions à l'étranger. D'ailleurs je sais pas si c'est "normal" dans la recherche mais je vais recevoir par la poste un laptop pour pouvoir bosser à distance avec mon déménagement (je suis en shs donc ce que j'utilise mostly c'est word quoi :lol: ). J'étais :oo: quand les IT m'ont demandé mon adresse. Finalement les universités financées par le privé c'pas si mal :troll:.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 206
11 515
113
@Sochafa :yawn: trop cool la recommandation, moi je t'embauche direct :yawn: C'est tellement feel-good les lettres de reco :puppyeyes: je vais aller relire les miennes tiens :drama: on devrait faire ça tous les matins !

@Dana Scully