La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Serpentine

Well-known member
3 Jan 2019
7
60
13
Bonsoir :ninja:
Je sors de mon sous-marin vite fait :ninja: (Je traîne rarement sur Rockie, je ne m'y retrouve pas du tout, excepté ici :cretin: Même si, du coup, je n'ai pas grand-chose à alimenter, étant enfin docteure en chimie depuis 3 mois :drama: et donc au chômage ^^ Disons qu'à travers vos messages, c'est comme si je traînais encore au labo :cretin: )
Je voulais rebondir sur ta collègue @Heran.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, l'anecdote de @Balsam m'a trop fait rire :yawn: (un peu jaune, aussi :lunette: )
Courage tout le monde :supermad: (moi je suis enfin un peu tranquille. Quoique j'ai cauchemardé de ma thèse cette semaine :lunette: PTSD dites-vous ? :lunette: )

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
@Serpentine Très bonne suggestion : elle a rdv au service psy de l'univ aujourd'hui. C'est justement en me disant qu'elle allait là bas aujourd'hui qu'elle a craqué et m'a raconté le reste. J'espère qu'ils pourront l'aider un peu.
Félicitations à toi btw :rainbow:

Bon, la journée commence bien : la technicienne me demande pour la 3ème fois si j'ai analysé se données (non, parce que 1) c'est pas mon job 2) j'ai autre chose à faire 3) elle m'a demandé lundi, ca va c'est pas abusé de la faire attendre 3 jours). Et ensuite une autre doctorante me prend la tête à me dire ce que je dois faire comme si j'avais 4 ans et que je savais pas moi même. :stare: En gros on doit fermer notre chambre froide temporairement donc je dois déplacer mon setup dans une autre, hier j'ai demandé si les autres étaient ok pour que je prenne la place dans une autre chambre froide. Et depuis elle m'a dit + envoyé un message + dit à quelqu'un d'autre de me dire de mesurer la température dans la nouvelle pièce. Non mais ca va, c'est le coeur de mes expériences la chambre froide, elle pense vraiment que je vais pas checker ca ? :stare: Elle me gave, elle cache sa condescendance derrière des mielleries mais ca marche pas avec moi, je suis pas dupe. :bomb:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
728
5 846
113
@Serpentine
Bravo docteure, alors !
(Et courage pour le ptsd / post-partum.)

@papattes
:hugs:

Bon niveau choses à faire, je suis dans le caca, j'ai avancé beaucoup plus lentement que ce que je pensais la semaine dernière. Du coup, évidemment, qu'est-ce que je fais, là ? Je réfléchis à l'ERC (pas le truc le plus "urgent" en termes de deadline) et je viens de passer 20 minutes à mélanger des mots pour trouver un nom pour le projet. J'ai l'impression d'être dans la dernière semaine avant la panique et du coup bah j'arrive à rien faire :lol:.

Dernière édition:

Serpentine

Well-known member
3 Jan 2019
7
60
13
Merci tout le monde :puppyeyes:
Le post-partum, franchement, ça va. Je ne suis pas vraiment nostalgique ni rien. Ok si, j'ai grave les boules qu'il n'y ait pas eu de cérémonie de remise des diplômes à cause du covid alors j'attends un truc de fou pour la cérémonie de rattrapage fin 2021, nan mais :drama: :cretin:
J'ai encore un peu le syndrome de la doctorante car on a toute l'année pour sortir une 2ème publication de mes résultats où l'on m'a bien fait comprendre que c'était à ma charge mais avec des check-up; donc à chaque envoi, j'ai peur des retours et des corrections :lunette: