La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
586
4 836
93
Team #déni que le forum va fermer... :D
et #fullyvaccinated! même si j'ai eu droit à des frissons et nuits agitées transpirantes (je suis allée chercher mon deuxième duvet d'hiver alors que bon c'est l'été, ou quasiment!)
Cool que ça reprenne les réu informelles au boulot, ça fait tellement du bien ça pour les êtres sociaux que nous sommes :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est trop bon les nouilles instantanées @papattes :lunette: bon ça dépend des marques mais parfois ça passe juste ultra bien :lunette:
(et courage avec le reste, même si je suis "contente" que tu sois près d'elleux :jv:)

Et @Silure_ franchement qu'est-ce qu'on doit encore dire :goth:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 060
7 286
113
@Allitché
Et oui bon, j'avoue que les nouilles étaient pas franchement mauvaises mais j'avais de nouveau faim 1h plus tard quand même :lunette:.

@Silure_ S'il cherche à obtenir une médaille, qu'il ne cherche plus, c'est fait :facepalm:. J'admire ta capacité à le gérer, je pense que j'aurais complètement craqué depuis longtemps :hugs:.

@Particule Pas mieux :goth:. J'étais comme ça à la lecture de ton spoiler : :oo::oo::oo:. Je pensais pas que ça pouvait exister...

Je n'ai plus le choix, je dois me pencher sur mes sujets d'examen là et j'ai juste pas envie. Je pourrais faire n'importe quoi à la place, même ce foutu papier de postdoc2 je crois :mur::mur::mur:.

Ah et la petite anecdote d'hier :

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 770
12 316
113
@papattes

Aujourd'hui c'est bureau et il fait chaud :lunette: J'avais un peu zappé ce léger détail, sachant qu'avec 2 murs de fenêtres cette pièce est un frigo en hiver et une étuve en été (enfin dès que ça dépasse les 20°C dehors quoi), pas isolée ni climatisée bien sûr (#recherchepublique :lol: ) J'ai déjà allumé tous les ventilos et je suis quand même en train de fondre lentement mais sûrement, ça va être sympa cet aprem :fear:

Bref todo de la journée :

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
59
599
113
@papattes
Pour le DOI :

C'est le retour de
ma collègue comprend rien jpp d'elle, et je suis au labo depuis 39 minutes :ninja: .

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
586
4 836
93
@papattes ah oui pardon j'avais oublié ce détail, pour la satiété ça marque effectivement pas des points (comme tout fastfood quoi)

J'espère que vous avez des bons plans de week-end :giggle:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
59
599
113
@papattes
Plein de :hugs: .
Ça va s'arranger un jour, mais tu es dans un contexte très particulier et surtout très difficile...
Si pleurer est une catharsis efficace, laisse-toi pleurer quand tu en as besoin.
(C'est pas une injonction mais) tu vas pouvoir prendre de vraies vacances longues et coupées de tout ? Quitte à laisser la recherche un peu en pause ? Je ne sais pas si c'est possible de retrouver ce qu'on aimait dans son travail, quand on est burn-outé... Et puis, c'est peut-être mieux quelques semaines de pause en été que de t'effondrer aussi physiquement d'ici peu ?

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 435
93
@papattes :hugs: :hugs: :hugs:
pour le craquage ça me paraît normal et même assez sain tu sais! et puis fuck les injonctions, surtout que tout ça c'est une course de fond et pas un sprint et c'est pas comme si la situation moisie durait depuis plus d'un an maintenant...

@Dana Scully j'ai fait du tri de vêtements mercredi aussi... maintenant j'ai 5 gros sacs à donner/vendre? mais je ne crois pas que je vais avoir la foi pour faire les annonces des qq trucs qui seraient potables, tant pis!
En tous cas juste voir mon dressing tout clean et dégagé ça me fait du bien...

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
826
7 315
93
Je suis de retouuuuur. :dowant: J'étais en vacances pendant 10 jours et, attention spoiler alert : ca fait vraiment du bien ! :cretin:
Bon par contre je suis toujours aussi terrifiée à l'idée de devoir finir mes expériences et écrire, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais. Il me reste 6 mois mais ca me parait bien trop court pour tout faire. :halp: J'ai des palpitations dès que j'y pense donc je crois que je vais faire une to-do très détaillée pour le plaisir de cocher des trucs. (Et puis peut être prendre rdv au service psy de l'univ pour pas me retrouver au fond du trou pour la, euh, 6ème fois depuis le début de cette thèse ? :lol:)

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 060
7 286
113
:hello:

@Heran. Oh trop trop bien :puppyeyes: ! Et :hugs:pour les mois à venir, ça va le faire ! :supermad:

@Particule

@Dana Scully Oui, de vraies vacances (enfin on se comprend, je veux dire pas de boulot quoi) sont prévues à partir de la mi-juillet (ou de la dernière semaine, à confirmer) pour trois semaines - un mois. C'est vrai que la dernière fois que j'ai pris plus de quelques heures d'affilée, c'était en décembre :facepalm:. Je compte donc bien faire une vraie pause boulot avec mail "en vacances" et tout et tout. Et d'ailleurs je vous souhaite de pouvoir faire la même chose :cupidon:.

Sinon, on est lundi, et j'ai l'impression que tout l'univers est contre mon idée de me débarrasser de la paperasse rapidement :

Je sens que la journée va être longue :goth:.

Ah et donc un peu de HS perso parce que ça m'énerve

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
59
599
113
:hello:

@papattes
Vivement les vacances, alors :nod:

@Heran.
Courage ! Ça a l'air dantesque mais c'est largement faisable, et c'est une bonne manière de te rendre compte de l'ampleur du travail que tu as accompli. Prends les choses une par une, éventuellement, au lieu d'envisager "l'écriture de la thèse", pense en termes de chapitres / articles / expériences, selon ce qui a le plus de sens pour toi.

@Krinekrine
Trois gros sacs de vêtements ici :lunette: .
Je vais aller les déposer dans une benne car j'ai absolument aucun courage de les vendre.

J'ai profité de ma matinée relativement calme pour enfin aller à la Poste et récupérer mon passeport : j'ai bien fait, ça m'a permis de me rendre compte que le dernier bouton de ma robe (celui au niveau du soutien-gorge, vous voyez ?) ne tient pas fermé :lunette: . Ç'aurait été gênant en séminaire :shifty: en plus, je suis la seule femme, of course.

Et une petite to do à jour :

Dernière édition:

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
194
1 733
93
Hanlala @Heran. tu fais rêver là :puppyeyes: . Sinon je compatis pour le retour au boulot et la bouffée d'angoisse de "comment que j'vais faire", j'ai la même régulièrement, comme ce matin :lol:. En plus j'ai croisé une pote de thèse (on a commencé en même temps avec la même directrice) et elle a déjà envoyé son first draft et reçu les commentaires de notre directrice, ça m'a tendue dès le (lundi) matin :coiffe:.

Sinon des trucs hs et pas super intéressants mais qui m'angoissent car je prends le topic pour mon psy :lol:

Bon courage pour cette semaine le labo en tout cas :supermad:, vous etes des warriors.