La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 570
18 796
113
Ah je suis contente de pas avoir rêvé :yawn:
@Fauvette à lunettes :hugs:
Je fais un truc que je sais pas trop dans quel but je le fais, j'ai l'impression que c'est surtout un MeC qui veut que j'admire ce qu'il a mis en place, mais j'ai autre chose à faire mon bon monsieur :lol: , ma motivation est donc absente :lol: MAIS il fait beau, on va aller manger dans le parc avec ma collègue :lunette:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
852
5 499
93
@Dana Scully @Fauvette à lunettes Merci :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@barbanini Étant donné que les mails m'apportent souvent de *nouveaux* (+/- imprévus) trucs à faire avec leur lot de questions auxquelles je n'ai pas toujours la réponse sans faire X ou écrire à Y ou relire Z, je dirais entre 1h et 1h30 en moyenne par jour (des fois je ne réponds qu'aux mails "rapides" et des fois ça me prend une demi-journée) en plus de ce que j'avais prévu, surtout depuis le tout distanciel...

@kandinskette Je plussoie @Fauvette à lunettes, si tu en as la possibilité, fonce :supermad:(qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire pareil)

Bon, je suis tellement secouée là que j'arrive même pas à relire mes M1/2.

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 214
21 047
113
@Fauvette à lunettes on parle d'enrichissement pour les animaux: moi je faisais de supers enrichissements a base de mouchoirs et de rouleaux de sopalins à mes souris (et mes collègues trouvaient ça débile :lunette: ).

@kandinskette je passe au bureau une fois apr semaine, juste pour voir d'autres tête que celle de mon cher mari, imprimer 3 bidules (qui me servent d'alibi puisque je dois justifier ma venue) et sortir de mon appart'. ça m'aide vraiment à conserver un minimum (mini minimum) d'efficacité.

@papattes je trouve aussi que tu as l'air enthousiaste et intéressée par ce poste.

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
145
1 214
93
Je sors d'un skype avec la PI du projet trop cool sur lequel j'ai bossé en décembre/janvier, ça a duré une heure et demi je suis hs. Elle était trop élogieuse de mon boulot et m'a proposé qu'on co-author un papier basé sur mon rapport :drama: :cretin:, et de participer à du fieldwork en juin :dowant:. J'adore trop le fieldwork, puis c'est un terrain trop intéressant, ça va être super. Puis on a discuté assez longuement des post-doc/lecturer positions dans son pays, c'était vraiment cool, et elle m'a grave poussé à publier un monographe tiré de ma thèse (pas encore écrite donc :lunette:) chez de supers éditeurs, elle me voit un peu comme son poulain je pense :lol:. En vrai c'était vraiment cool et intéressant, et plutôt flatteur :lunette:. Bon par contre ses conclusions étaient assez déprimantes sur la réalité de la recherche dans son aire géographique, que je target pour le post-thèse. Elle m'a dit que pour y avoir un poste de lecturer, il fallait absolument au moins un livre publié :lol:. Elle embauche en ce moment une research assistant pour un contrat de un an non renouvelable, assez mal payé, et avec beaucoup de taches administratives, et elle a reçu plus de 40 applications. Elle a finalement choisi une nana overqualified de ouf, qui a fini sa thèse il y a plus de cinq ans et qui est hyper established dans le field, narmol :lunette:.

:lunette: Sur ce, je vais essayer de me remotiver à achever ma thèse pour espérer en faire un monographe qui m'offrira l'opportunité inestimable de postuler aux cotés de 40 autres candidats surqualifiés à un poste mal payé et précaire :lunette:.