La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 060
7 278
113
:hello:

@Dana Scully Non mais franchement, j'hallucine devant ce que tu décris :facepalm:

Pareil ici, je me suis posée à 14h30 et... réveillée à 15h30, toujours aussi "fraîche" :lunette:. J'essaye péniblement de faire des trucs mais je pense que je vais reporter à demain et faire des muffins à la place :thé:

Update : sans surprise, j'ai fait des muffins :lol: et là je vais sortir prendre l'air

Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 060
7 278
113
@Dana Scully
Ouiii, merci :thé: Bravo pour ta v1 !!!

Réveil tôt ce matin parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut que je m'occupe de l'envoi des notifs aux auteur·e·s mais il manque un reviewer, punaise les gens, j'en ai marre :scream:. Puis j'ai bien aimé le "oulà mais oui mais c'est Pentecôte je serai pas chez moi" ouais enfin mec, t'avais 6 semaines pour le faire, j'en ai rien à cirer de tes projets pour le weekend de Pentecôte :mur:.

J'aimerais aussi terminer ma relecture des mémoires à évaluer, on verra bien parce qu'accessoirement, il faudrait aussi que je range :lunette:.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 434
93
@Dana Scully j'étais team week-end aussi histoire de renvoyer
hier après-midi.
Après pour fêter ça j'ai fait une tarte aux pommes normandes (mon mec a fait les poubelles du supermarché hier matin et à rapporté plein de pommes et de bananes à peine abimées :rolleyes:) et je suis allée racheter des cartouches de gaz pour mon siphon (v'la les priorités chez moi, il est impensable de ne pas pouvoir faire de chantilly avec les fraises:drama:). On a regardé la série Tchernobyl ensuite en soirée ce qui ne m'a pas bcp aidée à dormir...
Et comme toi je déteste quand les templates sont trop "formatés", s'ils veulent écrire à ma place ben :dunno: allez y!

Des câlins à @papattes et j'espère que @Fauvette à lunettes profite bien!!:cool:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 060
7 278
113
@Dana Scully Mais exactement pareil !!! 34 mails depuis ce matin, c'est :mur: Du coup, je n'arrive pas à avancer, avec toutes ces notifs de mails (et j'ai pas envie non plus de les laisser traîner parce que voilà). Et :cheer:pour ton papier !

@Krinekrine Miam la tarte !

La bonne ( :lol: ) nouvelle est que du coup je peux a priori prévoir de bosser "normalement" pendant les quelques jours à venir.

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
823
7 278
93
:lol: :lol: :lol: Je viens de recevoir le lien pour la visio-séminaire du jeudi de la part du PI qui l'organise. Le titre du mail est "Séminaire du 27.05 par Heran" Est-ce nécessaire de vous dire que personne m'a prévenue que c'était à mon tour de présenter ? :lol: Je suis si fatiguée de ces PI qui savent pas s'organiser, décident 3 jours avant et ensuite tout le monde doit se plier à leur trucs. Merde, j'ai des trucs prévus au labo, je peux pas préparer un talk en 2 jours. :dunno: (Enfin si, je pourrais mais je refuse de bosser le soir pour ca :ninja:)

Dernière édition:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 434
93
@Heran. ouais lundi ça ne change pas des masses le truc (à part te pourrir ton WE tant qu'à faire :goth:)

@Dana Scully et @Meeteetse l'expression faire le mort prend tout son sens :poop:

Je viens de passer une grande partie de ma réunion (en visio) à regarder des recettes de Banana bread... la seule chose qui me retient de passer en cuisine c'est qu'il reste déjà la moitié de la tarte d'hier :miam::popcorn::nomnom::thé: pour ce soir...:innocent:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
1 066
8 464
113
Arf @Dana Scully le coup du collègue qui répète ton idée :goth: il a dit que c'était ton idée après ou pas ?
@Krinekrine j'ai envie de cuisiner mais ya rien dans mon frigo, faut que je me bouge le boule.
@Heran. très naze ce timing :stare:
@Meeteetse et Dana, j'ai aussi un cas comme ça, un de mes coauteurs sur le dernier papier arbres que je dois écrire (oopsie :goth:) j'ai pas de news depuis plus d'un an. Autant dire que le papier va être compliqué à sortir :lol:

Sinon ma vie = I should be writing. J'ai rien foutu de tout le mois de mai, mais demain je retourne au labo :happy: J'aimerais bien avoir des lutins qui rédigent mes trucs mal écrits en bon anglais de la Science et les Papiers.

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
74
748
113
@Silure_
Bien sûr que non ! Ç'aurait été admettre qu'on communiquait dans leur dos (par mail pendant la visio) donc pour ça je lui en veux pas :lunette: . Moi je trouvais pas que c'était une réflexion particulièrement intéressante, je l'ai plutôt dit dans le sens "son idée est foireuse jpp de cette réunion" :lunette: .
Mega naze ton co-auteur par contre ! Il n'y a pas des gens qui te répondent qui peuvent lui parler ?

J'approuve trop l'idée des lutins :nod:.

Et de mon côté, j'ai méga faim (je blâme mon utérus) et je mangerais bien genre un gros gâteau mais y a que du fenouil dans mon frigo (c'est délicieux le fenouil, mais dans les bonnes circonstances).

Asteraceae

c'est l'éloge du hamac
5 Nov 2019
35
407
83
@Silure_ pas cool le co-auteur qui fais le mort, tu peux pas te passer de lui ? Et si jamais tu trouves les dit lutins je veux bien que tu partages la source parce que je suis encore en train d'ecrire mon article que j'aurai du soumettre en décembre :buzy: :ninja: (je ne sais pas comment je vais trouver le courage de l'envoyer a mes chefs apres autant de retards)
et je monnaie contre des shortbreads maison, parce que si j'ai bien compris ici aussi on aime les gateaux ... et @Krinekrine j'ai tellement envie d'un banana bread maintenant aussi ... mais je ne craquerai pas et je me contenterai de la soupe gout ratatouille de ce soir

Ici, apres une période de double creux (creux bien bas dans ma volontée de travailler et creux dans mon emploi du temps) j'ai de nouveau pleins de trucs a faire parce que j'ai été ajoutée dans un projet plutot cool avec des Norvégiens et que les Norvégiens sont beaucoup trop rapide pour nous envoyer les datas (recues moins d'une heure apres la visio organisée a l'arrache pour vaguement discuter de ce qu'on pourrait faire histoire d'avoir des trucs a mettre dans le deliverable d'un projet... )
je suis un peu :halp: mais aussi un peu :caprice: parce que y a des trucs coolcoolcool a faire et que ca veut dire faire plus d'analyses !!

(bon le fait que je sois surbookée a probablement aussi un rapport avec ma procrastination elevée de ces derniers 6 mois ...)

et du coup