La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .
M

Membre supprimé 2753

Guest
@Dana Scully :hugs:et compassion puissance 1000 pour tes spoilers famille, j'espère que ça va aller. Et si besoin, je suis dispo par MP.

@Sochafa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MarieCeline C'est quand même dingue ces histoires !

@Fauvette à lunettes @Silure_ Ici, ça va pour le moment, douleur au bras (gauche cette fois-ci si vous vous souvenez de mon intelligence de la dose 1 :lunette:) mais rien de plus ! Par contre,

Et @Silure_ avant que j'oublie, :v: pour ton spoiler, j'espère que tout se goupillera comme tu le souhaites.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
@Sochafa

@Dana Scully

Edit pour pas DP, la petite a finalement une simple angine :rainbow: pour fêter ça on a mangé de la mousse au chocolat à midi :nomnom:. Avant c'était pâtes aux champignons et steak haché vraiment saignant saignant (leur père déteste et ils adorent, moi aussi!) j'ai eu un diplôme de meilleure maman du monde:drama::drama:

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
591
4 878
93
@Sochafa

Sinon sur ton comité, je pense que c'est plus qu'elle te donne la possibilité de faire des préférences/suggestions, elle pondérera les problèmes politiques et "l'équilibre" du jury (mais l'a pas dit...).

@Silure_ si y avait pas de questionnements, y aurait pas ce topic je crois :lol:

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Je vous lis toujours mais je prends pas le temps de participer désolée :halp: pourtant c'est ultra intéressant comme d'hab, et j'en ai marre de venir ici que pour demander de l'aide alors que j'aimerais vous soutenir aussi :non: Donc là je viens juste pour :

Plein plein plein de :calin: à @Dana Scully et @papattes aussi <3

Des tonnes de courage pour @Sochafa et @Heran. :supermad:

@Silure_ j'ai rien de très intelligent à dire mais je lis avec attentions tes histoires et donc :hugs: pour tout, entre les questionnements existentiels, les C1, C2... tu gères et t'es une super personne <3

@Fauvette à lunettes @Particule j'adore lire vos histoires de poneys !

Edit: @MarieCeline j'espère que tout se passe bien pour toi :jv:

Et :hello: à tout le monde !

Dernière édition:

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
534
4 469
93
@Dana Scully :hugs: :hugs:pour la situation, j'espère que ça va s'éclaircir :fleur:
et j'avais oublié de te féliciter pour cette première étape franchie, badassitude magistrale:queen:!

@Sochafa je n'ai pas vraiment de choses à rajouter à toutes les choses pertinentes développées par tout le monde, juste bon courage pour cette période de fin de marathon de rédaction éreintante :supermad:. Je valide le fait de ne pas hésiter à demander l'avis et l'aide de tout le monde à cette période, les DR, les autres permanent.e.s, les copains de thèse : relectures, soutien moral, et plus tard entraînements. C'est facile à dire, je pense qu'on est beaucoup ici à avoir cette dynamique de prouver qu'on peut s'en sortir seul.es et de ne pas oser demander. Perso c'est encore work in progress mais je réalise de plus en plus à quel point c'est important. Parfois ça ne suffit pas ou c'est difficile de trouver quelqu'un qui puisse réellement aider selon l'entourage pro, mais il faut tenter!

@Silure_ juste plein de câlins, je relate fortement forcément. Laisse décanter un peu et sur ce genre de choses à un moment c'est bien d'écouter ce que disent les tripes aussi? :hugs::hugs:Il n'y a pas de mauvais choix, juste des chemins différents.

]

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Dana Scully

J'ai fait mon talk devant le département ce matin et je crois que c'était bien. :hesite: Forcément les PI ont posé des questions pile sur les points "bancaux" de mon truc mais vu que je sais qu'ils sont bancaux j'étais prête à répondre là dessus donc je crois que ca va. :hesite: Mon second DR m'a dit que j'ai fait beaucoup de progrès depuis mon dernier talk. :drama: (Il fait jamais de compliments donc même si ca veut dire que c'était un peu naze avant je prends quand même).

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@papattes plein plein de câlins et de courage

@Dana Scully pfff on peut répondre anonymement (ou pas) au cnrs de te filer un poste que tu mérite plus que largement au lieu de te félicité pour le premier round de l'ERC ?

@Fauvette à lunettes J'espère que tu vas pouvoir voir Sir Boubou Premier du nom pendant les vacances (je suis trop trop fan de vous deux)

@Sochafa plein de courage pour la fin, tout a été dit.

@Heran. Félicitations pour le talk !

@Silure_

M

Membre supprimé 2753

Guest
@Dana Scully A l'étranger, oui, c'est ce que je fais depuis deux mois. J'espère que c'est le cas ici aussi, surtout avec la crise sanitaire :fleur:. Plein de :hugs:.
@Heran. Tu gères ! :boire:
@Silure_ C'est chouette de lire que ça va mieux ce matin :highfive:
@Krinekrine Courage, ça fait beaucoup de choses :hugs:.

Ici, je pensais aller mieux après 9h30 de sommeil mais :lol:. Je n'ose même pas prendre la voiture pour faire deux trois courses, c'est dire. Après, je ne sais pas trop à quoi c'est dû because

Ah et je suis ronchon parce que chez mes parents, j'ai paumé mon récepteur (?) bluetooth de mon clavier sans fil, du coup c'est nul de chez nul, je dois écrire sur mon portable et j'aime pas :drama:.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
@Dana Scully

Sinon je venais poster le lien du nouveau forum développé (via le Discord Rockie 2.0) pour éviter d'avoir à re-migrer sur Madz, c'est tout neuf et intégralement créé par la communauté (ex)Rockie donc ça devrait être chouette ! :puppyeyes: (je me suis déjà inscrite)
edit : doublée par @Heran. :highfive: :yawn: (et je vote pour le déménagement là-bas perso :top:)

A part ça je suis complètement HS mais entre le vaccin, les règles et la fatigue généralisée de ces derniers jours/semaines/mois/années (ne rayer aucune mention inutile), mon coeur balance :dunno:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Fauvette à lunettes Les grands esprits se rencontrent :drama:

Comme toi @Silure_ le seul inconvénient que je vois c'est comment attirer des nouvelles. On peut poster le lien régulièrement sur les topic doctorats et post-doc de Mad mais vu qu'ils sont pas super actifs je sais pas si y'aura beaucoup de gens qui le verront (comparé au cas où on serait actives sur Mad directement). :hesite: Bon après, je sais pas à quelle fréquence on avait des nouvelles ici, c'était plus des sous-marins qui venaient enfin nous faire coucou ( :hello::jv:d'ailleurs) que des nouvelles inscrites j'ai l'impression.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
@Silure_ @Heran. Je me suis posé la même question pour les nouvelles arrivantes, après je pense que le nouveau forum finira par être un peu référencé sur G*ogle quand même et donc attirer de nouvelles personnes ? (Je suis admin d'un autre forum thématique et on a régulièrement des inscriptions sans faire de pub ni rien donc :dunno: :happy: )

edit : et j'avoue que cette option me soulage parce qu'il n'y a rien à faire, j'ai beau essayer j'ai vraiment du mal à retourner sur Madz (c'est trop grand et j'ai plus les codes :fear:)