La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
821
7 260
93
Hier j'ai passé 1h à coder un truc, j'étais tellement prise dans le truc que j'ai oublié de sauvegarder mon script. Evidemment mon ordi a planté et j'ai tout perdu. :facepalm: Ca m'apprendra à travailler un jour férié tiens. Bon, l'approche avait pas l'air de fonctionner des masses donc je vais laisser ca de côté pour le moment.
En attendant j'ai réussi à faire un autre truc qui trainait depuis des semaines, donc on va dire que je commence à surmonter le blocage doucement. :happy:

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
193
1 716
93
Olala @Heran. quelle poisse :gonk:, je compatis trop, mercredi j'ai perdu plus ou moins 1h d'écriture à cause d'un fichier qui a disparu de l'ordi (ce sont des ordis en réseau, j'ai du l'enregistrer dans un dossier qui n'enregistre pas vraiment) (much convincing, very knowledge :lunette: ). Et trop bien pour le blocage (du coup je me demande à quelle point tu réussis ce que tu fais quand tu n'as pas de blocage, vu tes avancées des derniers temps:yawn: ).

Et :rainbow: @Particule pour la période d'essai!

Bon moi je dois me bouger le fionfion, la période où je n'avais que de la rédaction à faire se termine, et j'ai pas mon first full draft :gonk:. J'ai trop peur de pas réussir à avancer les semaines suivantes et de jamais finir ma thèse :gonk: (jamais trop de drama :drama: ). Et je pense que mon chef de post-doc n'a pas dit aux autres membres du projet que je n'avais encore rien fait donc je recois plein d'emails et je comprends pas trop :lunette: . Et la semaine pro j'ai une visio pour parler de mes avancées :lunette::lunette:.

Bref, je retourne à mon chapitre, qui avec un peu de chance travail sera fini ce soir! Bon vendredi le labo :hello: .

edit: :dodo: :dodo: :dodo: que la reprise après le déjeuner est dure ...

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
821
7 260
93
@Sochafa C'est si rageant quand ca arrive. Je devrais peut être faire un back-up de mon début de rédaction d'ailleurs, c'est que 6 pages mais ca serait bien de pas les perdre. :facepalm:
Si ca peut te rassurer, je suis quand même pas super productive hein, c'est juste que j'ai décidé de célébrer chaque minuscule avancée. :yawn: (Bon et je suis aussi relativement plus productive que d'habitude depuis que je me suis mise une deadline pour commencer à écrire)

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 057
7 256
113
@Sochafa @Heran. Ca m'est arrivé récemment : j'avais passé 3h à relire un truc (...) tout en sauvegardant régulièrement (merci W*rd) et d'un coup W*rd s'est fermé et m'a dit "déso, on peut pas récupérer tes sauvegardes, deal with it" :oo:. Bref bref.

@Particule :rainbow: Trop bien!

J'aurais dû bosser dans la journée mais j'étais pas motivée à force d'entendre parler de ponts :lunette: sauf que du coup il faut quand même que je fasse quelques trucs pour lundi 10h donc... team vendredi soir :goth:

edit : j'ai fait le plus urgent, il me reste trois trucs mais je pense que je vais plutôt m'en occuper pendant la #teamweekend

Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
1 057
7 256
113
@Particule Félicitations !!! :rainbow:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La journée ne s'annonce pas particulièrement productive ici

mais il faut quand même que j'envoie les documents et un rappel avant de partir. J'aimerais bien essayer de bosser entre le déjeuner et mon second rendez-vous mais je sens que ça va se finir par une balade en forêt à la place :lunette:.

Demain j'ai un peu de recherche :pray: avec un séminaire gratuit mais qui se passe de l'autre côté de l'océan donc ça va être le soir. J'ai l'impression de naviguer à vue
(édité)

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 764
12 257
113
@Particule Wouhou félicitations !!! :rainbow: :rainbow:

@papattes

@tout le monde :supermad:et bon courage pour cette nouvelle semaine !

Ici,

Bon allez todo, ça faisait longtemps

Dernière édition:

Sochafa

3 Jan 2019
193
1 716
93
:hello: le labo, j'espère que vous avez passé un bon (long) week-end ! Ici pas ouf, mon angoisse revient. Je pense que commencer un post doc sans avoir de thèse c'était pas si intelligent, mais en même temps je me connais je serais angoissée de ne pas savoir ce que je ferais l'an prochain sinon, donc bon :lol:. J'ai tout de même hâte d'avoir fini le premier draft, ce qui pourrait arriver vendredi ou la semaine prochaine :winky:(la meuf se mouille pas trop). Et sinon aujourd'hui, je suis en direct live d'un lundi matin passé sur zoom ou sur des trucs informatiques à la con :stare: (j'ai passé littéralement deux heures à installer un vpn et à mapper un lecteur réseau :lol: , je suis vraiment trop nulle à ces trucs). Bref après cette matinée de la win, je vais aller lire des trucs pour pas avoir trop l'air d'une boloss à mon zoom de post-doc de cet aprèm.

En tout cas @Heran. c'est trop trop bien que t'avances vite hein, je faisais juste une petite vanne en vrai je suis hyper heureuse pour toi, c'est grave mérité !

@papattes Bon courage pour cette journée/semaine :hugs:Tant de chose à dealer/gérer, j'espère que tu vas pouvoir faire une bonne pause bientôt!

@Meeteetse han l'angoisse des mille mails sur ta mailbox, direct le lundi matin :gonk: :yawn:. Mais bravo pour la renouvellement et ses conséquences :dowant:, tellement stylé!

Et merci @Dana Scully pour le reminder :fleur: .

Bonne journée les copines :hello:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
1 066
8 459
113
Bonjour, je reviens de mes vacances mais en vrai je suis toujours en tt chez mes parents, je sers à rien, je mets une todo mais je viendrai raconter des trucs et réagir vraiment plus tard :ninja:

Quand même rapidement : @Particule félicitation pour la fin de période d'essai :free: @papattes je t'envoie des tonnes de câlins et de soutien :hugs: Et super pour tous ces vaccins ! (J'aimerais bien tenter l'aventure :lol: aussi mais je dois déjà faire ma dernière injection d'hépatite B et je suis pas fan de l'idée de tout faire en même temps, donc je vais attendre)

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
586
4 836
93
Dans les trucs mignons:

Voilà sinon bonne semaine et trop cool pour les vaccins, bravo pour les cdi-sations:rainbow:
et courage @papattes et @Sochafa (bonjour les angoisses, bah de l'autre côté effectivement c'est pas mieux. Mais je compatis pasque si j'avais eu une fellowship plus tôt, j'aurais ultra angoissé d'enchaîner :lunette:)

Sochafa

3 Jan 2019
193
1 716
93
@Dana Scully je suis sure que tu es tellement motivée que ces 13 minutes qui séparent nos messages t'ont suffi pour terminer ton article :cretin:.

Merci @Allitché pour ton petit message , après avoir posté le mien j'étais là "non mais tais toi meuf avec tes problèmes de riches chut" mais au final ce sont les deux côtés de la meme piece de l'angoisse et de la performativité au travail (et du grand capital).

Sinon moi je venais juste pour me plaindre de ces gens qui prennent MA place dans l'open space, alors qu'il y a environ 40 autres places de dispo :scream:. Grrr laissez moi ma place parfaite avec la bonne luminosité et cachée du regard des autres mais pas trop loin des toilettes et de la fontaine :annoyed:.

Sur ce, bonne journée le labo :hello: