La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 788
12 473
113
j'essaie de rédiger un guide de standardisation des données
Oh non ma cheffe vient de nous envoyer un draft de rapport d'activité à relire/éditer urgemment pour notre Copil et je vais devoir abandonner ma rédaction en cours, oh noooon :shifty: :ninja: :ninja: :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : rha mon message est parti trop vite, je voulais juste dire :cupidon: @papattes

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
260
2 288
93
y'a peut être un esprit bienveillant qui traine sur ce topic qui vient nous aider quand on se plaint. :hesite:
Eh bah j'ai été mauvaise langue tout à l'heure, je commence à voir passer des mails presque concrets sur cette histoire de contrat :cretin:
Hopefully je pourrais être rattachée à la composante où je fais des enseignements en plus, ce qui serait a) logique (c'est des gros utilisateurs de ben, nous), et b) chouette (parce que les RH de proximité là bas sont juste :jv: et deux étages en dessous de mon bureau ce qui ne gâche rien)

Bon après c'est toujours pareil hein. Moi tant qu'il y a rien de signé... :cretin:

@Fauvette à lunettes

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Perle du meeting de ce matin : je fais remarquer à ma collègue que le test statistique qu'elle a fait est pas adapté et elle me répond "Oui je sais mais j'ai pas le logiciel de stats chez moi donc c'est le mieux que je puisse faire". :hesite: Mais pourquoi faire un truc que tu sais incorrect au lieu d'attendre 24h et de le faire correctement au labo ? :yawn:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
:halp::halp::halp:
Vous vous rappelez de ma collab où mes analyses avaient suggéré la bonne piste pour l'autre labo ? Comme ca avait l'air prometteur pour mon sujet aussi ils m'avaient donné leur accord pour faire des trucs de mon côté et... Ca donne des résultats trop intéressants (et significatifs vmvs) ! :puppyeyes: Ca s'intègrera bien dans ma thèse en plus, je suis ravie. :dowant: (Obviously le SI me dit que ca marchera jamais pour le 3ème réplicat et que je m'excite pour rien :stare:)

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 788
12 473
113
@Heran. Ooooooh trop bien, :supermad:et :v: pour la suite alors, j'espère que ça sera encore plus concluant !

@Dana Scully I feel you :gonk: Bon le point positif c'est que je me suis rappelée l'existence d'un ventilo-brumisateur que j'avais acheté (et pas encore utilisé) l'été dernier et c'est trop chouette ce truc :loveeyes: (+ j'ai des glaces à l'eau au citron au freezer :domokun: )

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Dana Scully Mais pourquoi ?

Hier j'ai sortie mon poney, juste en longe, je voulais lui apprendre à trotter en main (parce qu'il capte pas, soit il affiche un air " non mais on ney pas pressé" et je me dis que oui il a raison. Soit il a l'air de croire que je l'agresse si je cours a côté de lui (alors qu'en longe traditionnelle il a aucun soucis pour trotter, bref) c'était un programme light qui me faisait courir autant que lui. Bon on a réussi un peu. Puis il a eu l'air de dire "nan il fait trop chaud" et il s'est transformé en statue (mais vraiment.... et bon c'est lourd un poney, s'il veut vraiment pas bouger, je peux rien faire (à part avec des carottes)) . Il a bien raison ce poney, et il est vachement plus raisonné que moi.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 788
12 473
113
@Particule Haha je compatis pour Ponyto, j'ai eu la même hier soir lors de ma reprise : pour une sombre histoire de planning des sorties j'ai pas eu Sir Boubou ( :crying: ) mais un autre poney beaucoup moins agréable et c'était la croix et la bannière pour le faire avancer, je me suis un peu énervée dessus avant de me dire qu'en fait il faisait juste méga-chaud :gonk: Et que si j'étais un poney avec quelqu'un + harnachement sur le dos ben je ferais grève aussi :drama: Du coup on y est allé mollo, on était au pas pendant une grande partie de la détente au trot, et au trot quand les autres sont partis au galop :ninja:

(ça se voit que j'ai aucune envie/motivation pour bosser aujourd'hui ? :gonk: )

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Je devrais rester chez moi plus souvent, après la victoire de ce matin j'ai passé mon après midi à bidouiller sur R et j'ai enfin trouvé comment générer automatiquement mes graphs infernaux avec les stats et tout (avant je le faisais sur excel et j'ajoutais les étoiles à la main sur ppt, vous pouvez me jeter des cailloux :ninja:). Y'a encore du boulot avant que ce soit vraiment joli mais le plus dur est fait. :drama:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 788
12 473
113
@Dana Scully I feel you pour la nuit pourrie, je suis complètement décalquée ce matin midi aussi :ko::crying::dodo: (bon je pars en long week-end demain donc j'espère pouvoir récupérer un peu de sommeil dans le train... :pray:)

Je venais dire d'autres trucs mais je ne sais absolument plus quoi because neurone en panne :hesite:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Mais @Particule

On a eu notre première réu IRL aujourd'hui et il nous a fallu 15mn pour faire marcher le projecteur. Moi qui pensais qu'on allait avoir moins de problèmes techniques c'est raté. :lol:

Du coup j'en ai profité pour parler à mon chef en face à face de cette histoire de nouvelle doctorante et project proposal vu que ca tournait dans ma tête depuis lundi.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Meeteetse Ton spoiler :eek::eek::eek::eek:, et ouais pas lui répondre ça va lui faire les pieds ! Bonne citronnade !
Et merci :jv: j'ai l'impression d'avoir appris un million de choses sur l'entretiens des poneys en 3 mois et que c'est un epsilon par rapport à tout ce qu'il faudrait savoir.

@Heran. Merci (et oui c'est le total SI, parce que pour le boulot Gérard s'est barré (l'associé chou m'a dit " sans toi j'aurai pas pu faire ce dossier de maths je comprend rien" . )

Pour ton spoiler Olalalalalala :halp::supermad::supermad::supermad:

Sinon update : l'agence de mon copain reste ouverte, sauf que d'ici un an il devra potentiellement faire des astreintes et "imagine je suis avec les poneys et on m'appelle ? nonon je vais chercher ailleurs !"
(Bon il va quand même attendre de voir ce que le racheteur lui propose comme contrat)

Je vais partir du boulot pour faire ma seconde journée, i.e ramasser du caca de poney (ça fait les bras, c'est le seul point positif parce que j'en ressors avec des paillettes de crottins dans les cheveux), donner à manger au pote de pré de Quiqui qui doit grossir, amener Papy voir la docteure des pieds et négocier que la docteure des pieds regarde vite fait si Quiqui a besoin d'être paré. Et aussi filer le complément à papy mais peut être que mon copain sera arriver à ce moment là.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
Coucou!
ça y est je suis doublement piquée depuis ce matin :rainbow:
Côté travail j'ai un thèse de 120 pages (hors annexes) à lire en anglais ce qui semble compliqué vu que nounou est malade et que je suis donc à la maison avec la petite (qui a aussi été la mascotte du centre de vaccination ce matin! :love:), bref je vais tenter journée cool et nuit studieuse en priant pour que les effets secondaires m'oublient un peu...

@Dana Scully :eek: pour l'Allemagne... je crois que j'avais qq éléments mais ils datent un peu (ma source d'info est ma voisine de bureau qui était en post-doc en Allemagne et a été recrutée en France il y a 2 ans...)

Côté WE j'ai bossé tout samedi
mais on avait fait un BBQ avec un copain vendredi soir qui m'a fait bcp bcp de bien! :rolleyes: on a même fait péter le couvre feu :cretin: avec 2 jours d'avance...

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
260
2 288
93
@Dana Scully eh bien ici, on a glandé à la base de loisir, nagé et mangé des frites et regardé des bébés mignons, bouquiné des choses pas sérieuses et beauuuucoup dormi (enfin moi surtout), c'était bien :cretin:

Maintenant il fait chaud et j'ai pas envie et j'ai sommeil et y a des travaux dans la cour, c'est nul :crying:

Bon courage tout le monde et vivement les vacances (dans un mois ici :caprice:) (ne pas penser à touuuut ce qu'il faut que je finisse avant :shifty:)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Dana Scully Yeah contente que tu es rien fait !

(nous pour changer c'était poney, mais c'était très chouette, et un peu d'adulterie avec samedi achat de plaquettes et disques pour mes freins avant et dimanche matin, replacement desdits freins et remise en place des pneus été + grand ménage !)
Ce soir je pars en balade avec Quiqui, du coup j'ai zero motiv de bosser (en plus je pars avec une jeune de l'écurie qui doit avoir 16-17 ans elle est en grandes vacances, et moi je n'admets pas avoir grandi, je veux mes vacances de quand j'étais en licence i.e les vacances mi-mai)

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
Pas encore endormie ici mais j'ai des doutes sur ma capacité à veiller... et très envie de sucre (mais aussi très envie de voir baisser le chiffre sur ma balance), melon et pastèque ça compte??

Bon par contre faut pas être manchot pour les attestations de vaccination... le QR code (papier) reçu ce matin ne fonctionnant pas, j'ai voulu me connecter sur Ameli pour en avoir un autre...
vu que je ne suis pas au régime général, j'ai du passer par France Connect, trouver mon numéro fiscal, demander à régénérer mon mot de passe (le mail est arrivé chez mon conjoint qui s'occupe de nos déclarations communes, très pratique et pas patriarcal du tout cette histoire) avant d'avoir un nouveau PDF et pouvoir flasher enfin le QR code :eek: ... disons que c'est pas très user friendly si on est pas des aficionados d'internet!