La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
@papattes :hugs: :hugs: :hugs:
pour le craquage ça me paraît normal et même assez sain tu sais! et puis fuck les injonctions, surtout que tout ça c'est une course de fond et pas un sprint et c'est pas comme si la situation moisie durait depuis plus d'un an maintenant...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dana Scully j'ai fait du tri de vêtements mercredi aussi... maintenant j'ai 5 gros sacs à donner/vendre? mais je ne crois pas que je vais avoir la foi pour faire les annonces des qq trucs qui seraient potables, tant pis!
En tous cas juste voir mon dressing tout clean et dégagé ça me fait du bien...

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Je suis de retouuuuur. :dowant: J'étais en vacances pendant 10 jours et, attention spoiler alert : ca fait vraiment du bien ! :cretin:
Bon par contre je suis toujours aussi terrifiée à l'idée de devoir finir mes expériences et écrire, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais. Il me reste 6 mois mais ca me parait bien trop court pour tout faire. :halp: J'ai des palpitations dès que j'y pense donc je crois que je vais faire une to-do très détaillée pour le plaisir de cocher des trucs. (Et puis peut être prendre rdv au service psy de l'univ pour pas me retrouver au fond du trou pour la, euh, 6ème fois depuis le début de cette thèse ? :lol:)

M

Membre supprimé 2753

Guest
:hello:

@Heran. Oh trop trop bien :puppyeyes: ! Et :hugs:pour les mois à venir, ça va le faire ! :supermad:

@Particule

@Dana Scully Oui, de vraies vacances (enfin on se comprend, je veux dire pas de boulot quoi) sont prévues à partir de la mi-juillet (ou de la dernière semaine, à confirmer) pour trois semaines - un mois. C'est vrai que la dernière fois que j'ai pris plus de quelques heures d'affilée, c'était en décembre :facepalm:. Je compte donc bien faire une vraie pause boulot avec mail "en vacances" et tout et tout. Et d'ailleurs je vous souhaite de pouvoir faire la même chose :cupidon:.

Sinon, on est lundi, et j'ai l'impression que tout l'univers est contre mon idée de me débarrasser de la paperasse rapidement :

Je sens que la journée va être longue :goth:.

Ah et donc un peu de HS perso parce que ça m'énerve

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
200
1 805
93
Hanlala @Heran. tu fais rêver là :puppyeyes: . Sinon je compatis pour le retour au boulot et la bouffée d'angoisse de "comment que j'vais faire", j'ai la même régulièrement, comme ce matin :lol:. En plus j'ai croisé une pote de thèse (on a commencé en même temps avec la même directrice) et elle a déjà envoyé son first draft et reçu les commentaires de notre directrice, ça m'a tendue dès le (lundi) matin :coiffe:.

Sinon des trucs hs et pas super intéressants mais qui m'angoissent car je prends le topic pour mon psy :lol:

Bon courage pour cette semaine le labo en tout cas :supermad:, vous etes des warriors.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
@Sochafa

Ici j'ai chaud :gonk:

Sur ces agréables pensées, remontage de todo pour oublier :

Dernière édition:

Sochafa

3 Jan 2019
200
1 805
93
Olala @papattes et @Fauvette à lunettes vous etes trop choues :tears: C'est vous qui avez de vrais problemes et moi je fais que de me plaindre pour des potentielles futures contrarietees, je :tears:.

Sinon, desolee pour le message sans accent, je suis sur un ordi du labo et petite flemme de copier coller les accents :coiffe:

EDIT car quand meme @Dana Scully c'est OUF !!! Felicitations :rainbow:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Dana Scully
Tu (et @Silure) as raison, je vais essayer d'y penser seulement en terme de figures et chapitres, ca sera moins effrayant que le truc global. :fear:

@Sochafa Bon courage, je comprends l'avalanche d'angoisse, j'espère que les trucs paperasses se règleront vite pour que ca te libère de l'espace mental pour le reste. :hugs:
:hugs:pour @Fauvette à lunettes j'ai pas de conseils intelligents à donner mais je compatis.

Et @Silure_ tes vacances prévues ont l'air si cools, je suis jalouse. :puppyeyes:

Bon, je galère déjà, je veux changer de protocole pour une manip qui marche pas et le nouveau dit d'utiliser une colonne de la marque X ou équivalent et évidemment impossible de trouver un revendeur pour X donc faut trouver un équivalent mais euh... J'y connais rien. :gonk: J'ai trop peur de faire une bêtise et de commander le mauvais truc. :gonk:

Sochafa

3 Jan 2019
200
1 805
93
@Heran. ben quoi il est sympa ton chef, tu manquais de trucs à faire en ce moment :nod:, tu peux bien écrire un projet de thèse pour quelqu'un d'autre quand même :nod: (en vrai :goth: of course hein). Et bon courage pour ton protocole, ça a l’air très … scientifique tout ça :lunette:.

@Silure_ j’espère que ça va un peu mieux avec C2, et courage pour le travail ! Et :halp: pour l’entretien, c’est ouf ! Que de bonnes nouvelles pro cette semaine !

_

Sinon ici, mega super bonne nouvelle, le truc du visa s’est débloqué hier aprem ! Il fallait juste que je vienne m'en plaindre en fait :coiffe:. Je suis trop soulagée, normalement ma demande de visa devrait être lancée et je pourrais déménager en septembre :dowant:. Et aussi, grosse discussion avec mon keum hier soir, sur mes angoisses étouétou, et il se pourrait donc bien qu’on se pacse en septembre :ninja:, bon seulement s’il ne trouve pas de taf d’ici là mais quand meme. Pfiou quelle année !

Et pour rester un peu dans le thèmes quand même, je finis ma review (j’ai eu une extension heureusement :cretin:) et reviewer 2 me :stare:. Déjà qu’iel me demande plus de "suspense" dans mon texte :)yawn: ), ses comments passifs-aggressifs me tendent de ouf :goth:. Allez, ce soir c'est fini :supermad:.

Dernière édition:
M

Membre supprimé 2753

Guest

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
260
2 288
93

Bon ici j'attends toujours qu'ils trouvent une solution [administrative, toujours, les sous sont là] pour mon contrat :popcorn:. Ou pas. J'ai mes + de deux ans de cotisation, et je suis parfaitement inembauchable ailleurs en l'état pour quelques mois, donc sinon pôle emploi c'est bien aussi hein :dunno: , si c'est pas là ce sera l'année prochaine de toute façon. Et puis tout ça a si peu d'importance finalement.
Par contre ça joue clairement sur ma bonne volonté et ma motivation, je vire légèrement désagréable :lalala: (et oui, la précarité ça fait ça aux employés qui l'eut cru !). Compensé par le fait que j'ai arrêté de vomir (pour l'instant) et que c'est trop cool, je vais peut-être arriver à faire avancer des choses quand même :supermad:

(du coup je vais essayer de faire ça hein)

J'ai tout lu mais en sous-marin depuis un moment du coup j'ai plus de réactions intelligentes :ninja: mais je crois que des câlins à tout le monde s'imposent.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
@Heran.

@papattes @MarieCeline

@papattes

@MarieCeline

Bon allez motivation, j'essaie de rédiger un guide de standardisation des données sauf que c'est pas 1/mes données, 2/ mon standard, 3/ ma trame de rédaction, je le sens bien :lunette:

edit : @papattes mais ton dernier spoiler sérieux :eek::mur: