La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Krinekrine je sors de mon sous-marin du moment pour ta mention !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une grosse réunion demain et je sais que je dis ça à chaque fois, mais là vraiment j'ai rien fait ce dernier mois (enfin si : 2 figures, en 1 mois alors que je suis censée écrire 2 papiers :erf: ), je suis pas du tout dedans et motivée... bref je le sens pas.
Du coup je suis team soir comme... tous les soirs depuis ma reprise ? C'est nul : je stresse, je fatigue, j'avance pas assez... c'est un peu un cercle vicieux

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Promis après j'arrête avec mes messages autocentrés mais double facepalm ce matin :
- mon chef qui écrit au PI organisant le séminaire qu'on pensait que c'était le tour du labo X (à la base on avait un planning où chaque labo du département présente à tour de rôle). Et le PI qui dit "Ah bah non, tous les gens du labo X ont déjà présenté" Ah ok et on est censé savoir ca comment ? J'ai pas une liste de toutes les personnes travaillant dans chaque labo du département. :lol: Clairement lui en a une qui permet de suivre et de faire un planning, donc il pourrait peut être le partager ? :lol:
- on a une réunion, je demande à présenter en premier parce que j'ai une longue expérience qui m'attend. Et un des étudiants dit "Non je veux commencer c'est mon anniversaire et je veux partir tôt du labo" et il commence à partager ses slides. Euh ? :eh::lol: D'où son anniversaire prime sur mon expérience ?

M

Membre supprimé 91

Guest
@Heran. Écris un livre de compilation d'anecdotes reloues, de PI relous, de collègues reloues, d'étudiants germains qui doutent de rien relous. J'achète direct.

@Balsam @Absynthe @Dana Scully J'aime la banane, mais je conçois que c'est un fruit clivant :lunette: (en vrai, ma bff déteste ça et pousse des cris quand elle sent l'odeur à moins de 10 mètres d'elle donc j'ai pas eu le choix de cette opinion). Du coup @Krinekrine moi je veux bien du banana bread par la poste :cretin:

@Balsam Oh nan :sad: Mais je plussoie Dana, tu peux sûrement resoumettre ailleurs. Et pourquoi pas envoyer un mail un peu salé à l'éditeur en disant que R1 a fait son R2 et que c'est un bouffon qui a pas compris que les noms + année entre parenthèses c'est pas une ponctuation étrange :goth:

(Je suis de mauvaise humeur, les menstrues sont en retard, hier c'était spotting, depuis plus rien, je me sens comme un petit caca moche, je should be writing, j'ai pas réussi à me lever pour aller au labo, j'ai pas donné signe de vie à mes chefs depuis quasi un mois, je galère alors qu'objectivement tout est facile pour moi, je suis nulle, voilà. Ceci est peut-être du spm :hesite:)

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
260
2 288
93
@Heran. :lol::facepalm: (oui c'est tout, again :cretin:)

En vrai je devrais pas râler parce que c'est mon boulot mais j'ai zero patience en ce moment et surtout les visio me sortent par les yeux (et me donnent la gerbe mais bon). Entre les réus qui pourrait être des mails, les visio qui pourrait être des coup de fil, et les coup de fil qui pourrait être évités si on avait un vrai système de tickets, et des rapports de bug digne de ce nom :lunette:...

(Bon et puis ma patience et ma conscience professionnelle sont pas mal liées à ma confiance en la capacité de mon employeur de renouveler mon contrat en septembre sans interruption, actuellement assez basse :lol:)

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Balsam Est-on sûres que R1 a bien lu ton papier ? Il s'est peut être trompé de PDF. :hesite: Blague à part : :hugs:

Je viens d'apprendre que tout le bas de mon bâtiment va être transformé en centre de vaccination, il ouvre dans 15 jours. Donc on aura plus le droit d'être dans cette partie du bâtiment, ok très bien mais moi j'étais censée encadrer les TP là bas. :lunette: Ca va encore être drôle cette histoire. :yawn:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
@Balsam :hugs::hugs:c'est toujours terriblement décevant ces retours contradictoires...

@Balsam et @Dana Scully bon je prends note que vous n'êtes pas fans de banane :cretin:

J'ai quand même fait 2 Banana bread ce midi, on verra bien qui les mange! Je suis sûre que j'aurai déjà deux morfalous volontaires au goûter!
(bon j'arrive pas à insérer de photos tant pis)
@Dana Scully bravo pour l'oeuf :rainbow: :innocent:

M

Membre supprimé 91

Guest
J'ai atteint un remarquable niveau de procrastination : ça fait 15 minutes accompagnées de messages à des amies que je me demande si je dois écrire ma variable, qui dépend de t, au carré V^2(t) ou V(t)^2 dans mon tex, au lieu d'avancer /vraiment/ :lunette: ya un moment c'est de l'art hein :lol: (Tout ça en matant des épisodes de Dr House, qui me rappelle TELLEMENT l'Australien que c'en est flippant. bref)

Mon financeur m'a mailée pour savoir si je pouvais faire ma pres à la réu de jeudi prochain en anglais. J'savais pas qu'il y avait une réu :lunette: et il m'a demandé si je "m'en sortais". Euh. Define "s'en sortir" ? J'ai même pas menti, j'ai dit que j'avançais pas vite mais que ça irait (grâce aux lutins. j'ai omis les lutins dans mon mail quand même, j'avais l'air suffisamment pas sérieuse comme ça :lol:).

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 2753

Guest
:hello:

Par contre j'ai dû passer ma matinée à répondre aux trouze mille mails reçus hier, j'ai pris peur en ouvrant ma boîte :eek: et j'ai aussi un séminaire en parallèle avec deux posters et

et j'ai plein d'autres trucs à faire et grmbl à la fin mais je suis contente d'être là quand même.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@papattes

@Dana Scully bien joué de l'avoir dit déjà ! Et c'est toujours comme ça, on se prend la tête pour pas froisser les gens alors qu'on est dans notre bon droit, alors qu'en face y'a pas de scrupule pour outrepasser les limites

Ca me fait penser à ma réunion d'hier, réunion d'avancement des papiers

@Heran. les couleurs des graphes c'est ultra important :shifty:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
@Dana Scully s'ils te livrent tu n'as normalement rien à faire (éventuellement tenir ta porte), sauf si ça ne passe pas dans la cage d'escalier (vu dans mon ancien appart)
Mon matelas en 160x200 dont j'arrive à peine à soulever un coin pour mettre le drap de dessous, un seul mec l'a soulevé depuis ma terrasse pour le passer sur le balcon au premier étage à un deuxième gars :eek: :eek: ...
4 ans après j'en suis toujours pas remise :drama:

edit pour compléter

@Dana Scully on a mangé aussi des lentilles pas rincées hier soir :cretin:

@Balsam la prise de parole typique qui sert à rien...

@papattes bon séjour à toi et courage

M

Membre supprimé 91

Guest
Je suis au labo, c'est pas mal les collègues en vrai et un couloir où trainer quand on en a marre d'être assise :lunette:
EDIT: ahah j'ai un oral de conf en juillet, je viens d'avoir la date de ma session, c'est le vendredi matin, heureusement que c'est du distanciel :lol:

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 91

Guest
Je suis folle, je suis allée sur twitter alors que j'ai pas regardé topchef hier. Il est peut être donc temps de le regarder :lunette: En vrai j'ai remarqué qu'au moins quand je mets une vidéo de n'importe quoi pendant que j'écris essaie d'écrire je fais pas des tours d'internet tel le hamster dans sa roue, vu que j'ai une seule (grosse) distraction. J'agree que c'est un peu tordu m'enfin, chacun ses tips pour gérer le "je should be writing" hein :lol: