La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Trop contente de voir que les vaccins commencent à arriver mais surtout de voir que vous prenez des week-end prolongés ou des vacances. Je suis fière de vous. :drama: Les miennes arrivent à la fin du mois, on doit aller à la mer et voir des phoques, j'espère que ca sera possible. :puppyeyes:

Tache du jour : écrire un mail aux collaborateurs pour savoir s'ils sont ok pour qu'on fasse des expériences de notre côté sur "leur" mutant. :halp:(y'a pas de smiley qui hyperventile et respire dans un sac en papier, c'est dommage :lunette:) C'est le genre de trucs qui me stresse à fond, mon chef m'a dit qu'il pouvait le faire si ca me mettait trop mal à l'aise mais j'ai dit que j'allais le faire. :facepalm: (En vrai faut que j'apprenne à surpasser mes peurs et faire des choses comme ca, surtout que les collabs en question sont très très gentils mais là je regrette mes 3 secondes de courage :lol:)

Sinon je bloque bien sur mon analyse, je fixe mon écran sans avancer donc j'ai décidé de la laisser de côté quelques temps et je commence à écrire un peu de méthodes etc. J'espère que le mojo reviendra bientôt. :erf:

Edit : Dans la série "Heran se prend trop la tête" : le collab a répondu "Please go ahead, you are the expert in this stuff and we are curious about the results" :puppyeyes: :tears: Moi, une experte ? :tears:

Dernière édition:

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
200
1 805
93
Je sui dég j'avais fait un super long message avec plein de tags et tout mais il s'est supprimé :goth:. Du coup en vite fait: merci @MarieCeline pour tes infos sur les lettres de recommandations, je suis moins surprise du coup :lunette: et bon courage pour ta verdatritude, ça n'a pas l'air fun :hugs: . Plein de pensées pour @papattes qui m'épate ( :lunette: ) avec ta maitrise de la situation, du courage @Heran. pour tes analyses et ton chef. Et :rockon: tu gères tellement avec ta recherche, franchement tu envoies du pâté !

Et un :rainbow: collectif pour les vaccinations ! Moi j'ai mon deuxième shot en juin et vu comme j'avais bien réagi au premier j'ai pas si hâte (en vrai si j'ai super hâte de me sentir libéréééeeee).

Ici je suis partie en week-end prolongé la semaine passée, et ça m'a fait trop trop de bien. Beaucoup de marche et de randos (et de :nomnom: of course), je me sens requinquée. Du coup ben back à la rédaction, je suis vraiment pas loin du but :halp: . Bon du coup mes questions existentielles sur ma thèse sont au max, j'ai eu un débat de folie entre moi et moi hier soir à 23h sur ma question de recherche (jamais trop tard :lunette: ), bref j'ai hâte d'avoir fini. J'ai juste un peu la frousse de la réaction de ma external co-supervisor (à qui je n'ai pas parlé depuis 1 an et demi :lunette: ), elle n'a lu qu'un very early draft de mon premier chapitre et mon plan de thèse, j'espère qu'elle va pas trouvé ma recherche naze. Et sinon cet aprèm visio pour le post-doc (qui a officiellement commencé la semaine dernière mais le PI m'a donné deux semaines de rab pour que je me concentre sur la fin de la rédaction, trop choupi), y'aura plein de monde je stresse un peu. Ah oui et aussi j'organise une book presentation la semaine prochaine et pour le moment y'a trois participants inscrits :lunette: .

Sur ce, bonne journée le labo :hello: . Et bon week-end prolongé à celles qui finissent ce soir :caprice:.

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
591
4 878
93
Je rejoins le club des vaccinées, je pense que mon bras est coincé à genre 30° (j'ai dit 45° ce matin mais j'étais beaucoup trop optimiste :lol: ), mais franchement ça va, je crois que ça bat pas le rappel de la polio niveau muscles contractés :hesite:
(du coup pas bravo @papattes pour la non-gestion de ta droite et ta gauche :LOL: )

J'ai aussi fait refaire mes papiers d'identité, hier c'était bien pour cocher plein de cases de trucs à faire dans ma vie (sachez que j'étais super excitée lundi soir vu à quel point il ne se passe rieeeeen dans ma vie en ce moment...).
Bref après pour me récompenser (mon copain me dit que c'est mon côté bébé qui se félicite, j'avoue que c'est pas la première fois :LOL: ), j'ai été m'acheter non pas un mais deux jeux zelda :LOL: et j'arrête pas de mourir dans le remake pasque je n'ai plus du tout l'habitude des mécanismes des vieux jeux (qui comme dirait mon meilleur ami sont hyper punitifs) :ninja:

Sinon comme les autres, je suis hyper fière de @Heran. qui gère trop (meuf t'es quasi une postdoc, en tout cas niveau expérience, c'est normal qu'on te parle comme ça :supermad: ).
bien sûr l'ironie, je te dis ça alors qu'hier en parlant avec un collègue qui était là "bon en tant que postdocs" en remarque sur le fait qu'on voulait soutenir le seul collaborateur sur un des papers qui est encore thésard, ma tête était là mais quoaaaa je suis postdoc, oui meuf même si t'es auto-financée en ce moment, oui meuf etc. etc. :lol: enfin tu vois, le même cirque :lol:
Genre aussi, au cas où je l'avais toujours pas remarqué, sans le vouloir, j'ai fait une quasi-vraie review sur le paper en preprint d'un étudiant du même collègue, il m'avait demandé si je pouvais à l'occasion y jeter un oeil. Du coup une fois que j'ai commencé à lire, j'ai noté tous les détails qui me paraissaient pas clair et c'est devenu très sérieux :lunette:
(genre telle valeur de paramètre n'est jamais vraiment justifiée, et pourquoi sur tel plot vous montrez pas cette quantité, ce serait plus lisible pour la compréhension... et autres choses du style qui faisaient très reviewer :lol: )

Voilà sinon vos vacances font rêver (nan mais des phoques quoaaa :eek:), j'espère que vous profiterez bien de vos week-ends!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Je me rappelle juste du papillomavirus comme vaccin qui bloque le bras :unsure: (le rappel polio je me souviens juste que je délirais sous ma couette à base de "je vais mourir, vous ne vous rendez pas compte j'ai 38.5 de fièvre, comment vais je faire ma vie est foutue")

Il fait beau aujourd'hui et mon poney me manque alors ma journée se résume à attendre d'y aller.
Et en plus je ne fais pas le pont :(
Mais je suis en vacances la dernière semaine de mai (et maintenant c'est des vraies vacances, durant lesquelles on ne regarde même pas ses mails) et on va aller voir nos copains du Sud et ils veulent nous emmener faire du bateau ( mais on ne verra pas de phoques)

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
591
4 878
93
@Sochafa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@papattes ouais j'ai réagi pareil donc c'est vrai que ça me reste comme le pire seuil que j'aie franchi juste que là et du coup j'ai tendance à me dire donc que je le refranchis pas, c'est que c'est pas "ultra"-grave, ou en tout cas je temporise (aussi auprès de ma mère qui est là mais ton frère c'était pas autant violent :eek: avant qu'elle se dise bon okay tu réagis comme ça, mais bon si dans une semaine t'es toujours comme ça, t'iras quand même voir le médecin hein :lunette: bref maman d'Allitchez qui sait qu'elle temporise trop :lunette: ...)
et sinon c'est marrant @Particule mais aucun souvenir de celui papillo chez moi :lunette: et ton rappel chez toi, le "juste" délire :eek:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@papattes @Sochafa @Allitché Oh merci vous me faite rougir :ninja: Ces dernières semaines j'oscille vraiment entre "J'ai fait des progrès énormes et je suis quand même pas trop nulle comme scientifique" et "OMG mais non je suis vraiment débile tout le monde est meilleur que moi", c'est fatiguant. :facepalm:

@Sochafa Trop contente de lire que tu aies bientôt fini et je trouve ton nouveau PI fort sympathique, j'espère qu'il continuera sur sa lancée. :drama:

@Allitché Ahaha le coup de la review je me suis beaucoup reconnue dans l'accidental reviewer. J'ai fini de relire la partie résultats de ma collègue préférée et je me suis surprise à suggérer des trucs "scientifiques" au lieu de me contenter des fautes de grammaire et après 20 pages je me suis rendue compte qu'en fait je savais faire des critiques intelligentes maintenant. :yawn:

M

Membre supprimé 2753

Guest
J'ai réussi à finir tout ce que j'avais prévu pour la semaine (bon, en vrai, il y a des trucs que j'ai pas envoyés (les lettres) parce que je préfère les relire à tête "reposée" mais c'est un détail, ça peut même attendre lundi). Et je viens de voir que la météo annonce un temps pourri demain, j'espère qu'ils se plantent au moins sur la pluie :pray: parce que bah le stress et les angoisses remontent doucement et que j'ai vraiment vraiment besoin d'une journée tranquille.

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
Hier j'ai passé 1h à coder un truc, j'étais tellement prise dans le truc que j'ai oublié de sauvegarder mon script. Evidemment mon ordi a planté et j'ai tout perdu. :facepalm: Ca m'apprendra à travailler un jour férié tiens. Bon, l'approche avait pas l'air de fonctionner des masses donc je vais laisser ca de côté pour le moment.
En attendant j'ai réussi à faire un autre truc qui trainait depuis des semaines, donc on va dire que je commence à surmonter le blocage doucement. :happy:

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
200
1 805
93
Olala @Heran. quelle poisse :gonk:, je compatis trop, mercredi j'ai perdu plus ou moins 1h d'écriture à cause d'un fichier qui a disparu de l'ordi (ce sont des ordis en réseau, j'ai du l'enregistrer dans un dossier qui n'enregistre pas vraiment) (much convincing, very knowledge :lunette: ). Et trop bien pour le blocage (du coup je me demande à quelle point tu réussis ce que tu fais quand tu n'as pas de blocage, vu tes avancées des derniers temps:yawn: ).

Et :rainbow: @Particule pour la période d'essai!

Bon moi je dois me bouger le fionfion, la période où je n'avais que de la rédaction à faire se termine, et j'ai pas mon first full draft :gonk:. J'ai trop peur de pas réussir à avancer les semaines suivantes et de jamais finir ma thèse :gonk: (jamais trop de drama :drama: ). Et je pense que mon chef de post-doc n'a pas dit aux autres membres du projet que je n'avais encore rien fait donc je recois plein d'emails et je comprends pas trop :lunette: . Et la semaine pro j'ai une visio pour parler de mes avancées :lunette::lunette:.

Bref, je retourne à mon chapitre, qui avec un peu de chance travail sera fini ce soir! Bon vendredi le labo :hello: .

edit: :dodo: :dodo: :dodo: que la reprise après le déjeuner est dure ...

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Sochafa C'est si rageant quand ca arrive. Je devrais peut être faire un back-up de mon début de rédaction d'ailleurs, c'est que 6 pages mais ca serait bien de pas les perdre. :facepalm:
Si ca peut te rassurer, je suis quand même pas super productive hein, c'est juste que j'ai décidé de célébrer chaque minuscule avancée. :yawn: (Bon et je suis aussi relativement plus productive que d'habitude depuis que je me suis mise une deadline pour commencer à écrire)