La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
846
5 451
93
@Balsam @Dana Scully @Silure_ :eek: et moi qui, dans ma naïveté, pensais que l'ESR s'asseyait dessus comme sur tant d'autres règles :oo:. Cela étant, comme d'hab, on ne sait pas ce qui est moins pire... :erf:. On croise les doigts !

Dana, du coup, tu as fait comment ? Le cours en présentiel enregistré puis mis en ligne ou diffusé en direct ou ?
Je commence sérieusement à flipper qu'on nous oblige vraiment à encore changer l'organisation, les étus qui me disent qu'iels ont pas envie de payer leur chambre pour 1j/semaine, c'est du n'importe quoi :goth:.

Une petite to-do aujourd'hui mais qui me prendra trop de temps je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
728
5 846
113
@Silure_ @Balsam
Pareil !
Tu peux changer de travail (genre t'es préparateur en biologie, tu deviens bibliothécaire :lunette: ) ou faire un break (je sais plus exactement combien de temps ? un ou deux ans ?) pour avoir à nouveau droit aux CDD mais personne va prendre "le risque" ( :goth: ) de devoir CDIser...
En plus, je comprends pas parce que Legifrance dit :
Fonctions pour lesquelles il n'existe pas de corps de fonctionnaires correspondant
=> bah y a un corps de chercheurs, non ?
Rappel : le renouvellement d'un CDD en CDD ou en CDI n'est pas un droit.
=> donc en gros ils veulent vraiment juste pas qu'on ESSAIE.

@papattes
Je trouve l'idée de 1 jour par semaine totalement débile. C'est quoi ce caprice insensé du roi ?? C'est un cauchemar logistique, ça n'apportera pas grand-chose au niveau du lien social (je vais au labo 1 jour par semaine, ça ne diminue pas mon sentiment d'isolement) et ça va vraiment pas améliorer nos enseignements.

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
J'ai voulu télétravaillé hier : j'ai quasiment rien foutu. :facepalm: Mais bon, dans l'aprem y'avait PhD seminar et je présentais et j'ai eu plein de compliments sur mon talk et mes copines ont dit que mon projet tenait bien la route, je suis contente. <3

Du coup, on tente de rattraper les meubles aujourd'hui :

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
508
4 014
93
Bonjour d'en direct de moi j'ai envoyé la mauvaise (ancienne) version de ma thèse à imprimer :lunette: heureusement j'avais demandé un bon à tirer parce que bon je me connais... :facepalm: maintenant je vais flipper 40 fois en renvoyant la version corrigée...

@Heran.
(j'ai cherché des gifs de paresseux pour un autre truc et je suis tombée sur les slothilda, c'est bon, je suis perdue :lunette: surtout que je dois renvoyer des trucs quand même, si possible aujourd'hui...)

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 480
93
@Heran.
Si t'as des questions, tu peux me poker, j'ai une certaine xp cluster de calcul/R :lunette:

Sinon je crois pas que j'en avais parlé mais j'ai eu un entretien pour un postdoc (AHAHAH ce mot putain JPP :goth:) CDD de chercheuse pour rebosser sur des arbres. Le mec a appelé ma dr qui m'a appelée dans la foulée en disant qu'elle avait dit que j'étais géniale, et que c'était la stricte vérité, et après elle a râlé qu'elle loupait tout le temps le coche pour me proposer un postdoc et qu'elle aimerait trop que je revienne travailler avec pour elle. Je suis trop demandée :drama: filez moi un poste hein si vous voulez bosser avec moi :lol: Bref. J'ai de nouveau entretien vendredi matin "une seconde discussion rapide sur le postdoc avant de prendre une décision définitive" qu'il a dit :lunette: (Aussi je suppose que le mec a contacté mon chef germain, jme demande ce qu'il lui a dit. Je devrais lui poser la question mais j'ose pas. Alors que bon dans l'idée j'aimerais bien lui demander son avis, si jamais je suis prise :hesite: BON ne mettons pas la charrue de la panique avant les bœufs de la décision :lunette:).

EDIT

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
760
5 367
93
Je suis un peu fed-up et :tears: parce que la personne avec qui je travaille en ce moment bah on ne se comprend pas.

J'avais fais des dossiers avec lui en arrivant, et il ne m'avait pas expliqué grand chose, après j'ai fait quelques dossiers avec le grand chef qui est vraiment pédagogue et qui explique (un truc con mais le truc important de ce qu'on écrit on ne m'avait pas vraiment expliqué la structure, le grand chef a été un peu étonné d'ailleurs et m'a expliqué, vraiment bien en me traduisant en plus en logique maths, voilà c'était efficace), et ma façon de rédiger lui allait y'avait pas tant de corrections que ça. (en plus il est assez souple dans la forme, du moment que ce qui est écrit est clair et juste, même si lui l'aurait dit autrement bah il nous laisse écrire avec nos mots

Que là.... je comprend pas la logique de l'autre, il n'aime pas des façons de rédiger que le chef aime bien, c'est très très frustrant. Dès que je fais un truc de toute façon ca fini en "hum non". :goth: (ce smiley est clairement ma tête quand on zoom). je compte plus les "hum non, moi j'aurai fait comme ça". Bon et là ça me pèse vraiment car j'ai l'impression de retourner au niveau 0 et c'est hyper frustrant de pas comprendre sa logique à lui, j'ai une impression de randomness dans ce que je dois faire (et puis de toute façon c'est "hum non" alors j'ai même plus envie de faire)

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
@Silure_ Peut être un jour, pour l'instant j'arrive même pas à installer les packages qu'il me faut parce qu'il y a pas les bonnes librairies ou je sais pas trop quoi de dispo sur le cluster en lui même, j'en peux plus je deviens chèvre. :gonk:
Mais trop cool pour le CDD de chercheuse, j'espère que ca va marcher (que t'aies envie du poste ou non, ca fera toujours du bien à l'égo :drama:).

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 048
9 483
113
@Heran. Bon courage !
@Dana Scully compassion maximale... tu peux re(x7)-soumettre ?
@Silure_ ça serait pour quand ce postdoc contrat ? Je croyais que tu venais d'en commencer un nouveau :halp:

Moi je viens d'apprendre que je suis prolongée de 3 mois :halp: bon c'est une bonne nouvelle (chef relou a vraiment harcelé un mec pendant des mois pour avoir les sous ! :ninja: ), en gros jusque fin juillet je suis là et après il faut que je me casse. Mais j'ai pas commencé à chercher :ninja: enfin vite fait... mais j'ai rien publié, tout est "en cours" et donc je sais pas comment aborder les gens... c'est là que je me rends compte que c'était vraiment un gros gros + le CDD actuel que je n'ai pas cherché (ils m'avaient contactée directement après ma soutenance)...

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
:tears: On vient de recevoir un mail de l'univ qui dit en lettres majuscules et en gras : "Do not have lunch together, do not work in the same lab, wear FFP2 masks if you cannot avoid working together" Mais crotte, manger avec mes copines c'est le seul truc qui me remonte le moral en ce moment. :tears: En plus c'est ridicule, notre incidence est presque repassée sous la barre des 100, pourquoi ils mettent des règles encore plus strictes alors que la situation s'est bien améliorée ce mois ci ? :tears: (Passons sur le fait qu'ils insistent à mort sur le télétravail mais on peut bosser efficacement de chez nous qu'avec le VPN, VPN qui plante constamment :lol:)

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 480
93
@Heran.
I feel you very very much :lunette: courage ! Et hésite pas à faire des tickets plutôt que de rester bloquée sur des trucs d'install chiants :happy: Et plein de :hugs: pour les nouvelles consignes, ça craint :erf:

@Balsam
J'ai commencé en juillet dernier mon contrat actuel, et il finit en décembre 2021. En fait je cherchais pas vraiment un contrat pour après, mais je m'ennuyais j'sais plus quand en décembre donc j'étais allée trainer sur les sites d'offres, et j'ai postulé un peu "pour le fun" :lunette: (à quel moment je me mets à trouver problématique de dire "postuler pour le fun" ?).
Cool pour ta prolong ! Pour les trucs "en cours", t'inventes des titres aux publis, tu réfléchis à un journal et tu mets une entrée "in preparation" dans ta liste de publis avec "submission planned to [journal] in [mois/2021]".