La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
439
3 820
113
Pardon, je DP mais du coup, dans le RER j'ai repensé à tous les micro et moins micro trucs sexistes depuis 10 ans, j'ai commencé une liste dans ma tête :
- ceux qui commentent tes vêtements
- ceux qui pensent qu'on peut pas être une chercheuse sérieuse en jupe
- ceux qui veulent absolument te faire la bise
- ceux qui t'interrompent tout le temps
- ceux qui parlent à ta place
- ceux qui te trouvent trop autoritaire
- ceux qui te trouvent pas assez "affirmée"
- ceux qui te trouvent pas assez "affirmée" mais qui te trouveraient trop prétentieuse si tu l'étais
- ceux qui savent mieux que toi de quoi tu parles
- ceux qui pensent que tu devrais faire / dire autre chose parce que c'est comme ça qu'ils feraient
- ceux qui pensent que tu devrais être moins "female"
- ceux qui t'appellent "Madame Scully" au lieu de "Dr Scully" même quand tu les corriges
- ceux qui font des blagues salaces qu'ils feraient évidemment pas s'il n'y avait que des mecs
- ceux qui parlent à tes seins (histoire de ma vie mais j'ai aussi vu des gros dégueu perdre toute contenance quand une chercheuse en robe moulante passe à côté)
- ceux qui essaient de te faire réagir avec des propos intentionnellement sexistes
- ceux qui pensent que tu es la référente sexisme
- ceux qui t'insultent juste parce que t'es une femme :dunno:
- ceux qui ne te reconnaissent que si ton DR est à côté
- ceux qui t'ignorent car ils parlent entre hommes
- ceux qui demandent à tout le monde ce qu'ils font comme recherche sauf aux femmes
- ceux qui pensent que ton "charme" t'aide
- ceux qui t'auraient sans doute pas aidée si tu avais été un mec
- ceux qui veulent porter les trucs lourds à ta place (mais je crois pas qu'ils deadliftent 120kg :drama:)
- ceux qui pensent que le sexisme n'existe pas, big up à eux :lunette:
(TBC, je pense...)

Bon pareil que dans la vie normale en fait.

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
439
3 820
113
Je regrette de pas avoir fait une thèse en trucs lourds, du coup :hesite: .

Je suis : pas motivée pour la team week-end :neutral:. J'aimerais faire une sieste (oui, à 13h) ou du vélo mais c'est pas très raisonnable (et mon partenaire de vélo est tombé et a mal partout).

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
805
7 062
93
Coucou le labo :hello: J'espère que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

Moi j'ai démarré par un meeting avec mon chef (enfin) et je lui ai annoncé que je voulais commencer à écrire en juin, parce que j'en ai un peu marre je veux être sûre d'avoir fini et soutenu en décembre. J'avais un peu peur de sa réaction, vu que le projet est pas fini-fini et qu'autour de moi les PI ne laissent pas leur étudiants arrêter "au milieu" d'un projet. Mais il m'a dit que c'est une bonne idée, pour une thèse c'est assez et, je cite "le plus vite tu soutiens le plus vite tu peux avoir un salaire de postdoc et ca c'est important aussi. Tu feras les autres manips en étant payée à ta juste valeur". :jv: Voilà, des fois il m'énerve, il est pas irréprochable mais j'ai quand même de la chance d'être tombée sur lui. :jv:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
439
3 820
113
Moi face à la semaine :

Bon, c'est pas tout à fait vrai, parce que je vais voir ma maman ce week-end.
Mais c'est vrai pour faire cours de 17h à 20h :stare: .

@Heran.
:supermad:

J'avais super envie de travailler ce matin donc naturellement j'ai rangé mon bureau :lunette:.

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 651
113
@kandinskette ton rêve :yawn: (et :hugs: pour le "verre d'eau"... je compatis. Une chose après l'autre)

@Heran. Allez démarre démarre:fouet: :fleur: Je ne connais pas la nature de la tâche que tu veux faire, mais si ça te fait peur, essaie de commencer "pour de faux" genre ça compte pour du beurre avant de commencer "pour de vrai" ? Bon courage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon moi faut que je bosse, mais : pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff