La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
858
6 067
93
Y'a un "inventeur" qui fait sa thèse au CEA J'ai d'ailleurs appris qu'on bosse presque à perte pour le CEA car ils sont radins et ne nous pait pas le travail administratif et procédural (so much la recherche en fait) bref, le mec fait de l'IA et au lieu d'écrire des schéma d'Euler explicite, il dit qu'il fait des intégrations Euclidiennes. Voilà ça m'a fait un peu rire, comme on était pressé c'est J. qui a écrit le texte et m'a demandé de relire et je lui ai dit que ça n'existait pas, il a rigolé et on laisse comme ça quand même (après tout c'est pas notre problème mais bon, c'est moche quand même)

On a aussi un autre inventeur (que je qualifie d'odieux car il nous avait envoyé un mail odieux) qui s'est remis à être très chiant à base de "en fait je veux qu'on change tout. Le chef est vénère, il a appelé le respo PI de cette grande multinationale pour leur dire qu'on ne veut plus jamais entendre parler de ce mec.

Et truc cool, comme le mec a été chiant sur deux dossiers, le premier sur le coup je me suis dis que j'avais mal fait. Et donc là je dis au chef "bon au moins c'est pas moi s'il est relou de la même façon deux fois" et là le chef m'a dit que dans le cas où l'erreur était de notre part, ça n'aurait pas été ma faute vu qu'il avait relu et que vraiment il n'avais jamais considéré que j'avais fait une erreur dans le dossier. Bon je disais ça sur le ton de la blague mais j'ai été surprise par on insistance sur "quand bien même, tant que vous êtes relu, vous n'avez aucune responsabilité dans un soucis"
Que demander de plus ? pas de responsabilité sauf celle d'un poney :D

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
858
6 067
93
@Balsam J'avance dans la relecture du dossier et y'a beaucoup de problème maths dans ce qu'il écrit ( en gros il a rien capté et utilise des boite noires)
D'un côté c'est un peu son problème et c'est pas à moi de lui "améliorer son truc" d'un autre côté je peux pas laisser des horreurs comme ça !

Mais sinon ouais c'est ouf le management bien fait.

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
176
1 536
93
:hello: Désolée le labo de ne pas avoir trop rebondi sur les derniers échanges, j'étais un peu fatiguée/déprimée par le boulot (et du coup tout à fait égocentrée je le reconnais volontiers). Tout s'accélère un peu en ce moment, je suis sensée rendre un first draft de ma thèse en avril/mai, sauf qu'il me reste au bas mot 20.000 mots à écrire, puis une giga-relecture que je repousse depuis des mois :gonk:. Je commence aussi à postuler à des post-docs, ma directrice me demande du boulot pour un grant application, je dois penser à la forme et au draft de l'article co-authored avec la prof super sympa, j'arrive pas à jongler :gonk:. En plus je sais que c'est pas si pire, mais j'ai vraiment du mal à avoir plusieurs deadlines pressantes en tête, surtout sur des sujet de recherches hyper variés. Bref. Je vais essayer de remettre à plat ce que je dois faire le prochain mois, ça me calmera un peu :lol:.

En tout cas des milliers de :hugs: à toutes, j'ai l'impression que c'est vraiment une période naze pour tout le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
805
7 062
93
Courage @Sochafa ca fait beaucoup de choses à la fois. :hugs:Si tu as du mal à jongler, peut être définir des plages horaires ou des jours précis pour lse différentes tâches ? Genre les lundi-mardi-mercredi tu bosses que sur la thèse et s'il te vient une illumination pour un autre truc, tu le notes dans un coin et t'y reviendras quand ce sera le jour de ce truc. Si j'ai trop de deadlines en même temps ca m'aide, sinon je ne fais que papillonner d'un truc à l'autre et j'avance sur rien. :ninja:

Collègue relou est de retour au labo et c'est pas la joie, même si elle me tape sur le système elle me fait mal au coeur.

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
176
1 536
93
@Heran. J'avoue super suggestion, merci beaucoup j'y avais pas pensé :hesite:. Normalement je me fixe un nombre de mots/pages à écrire (pour éviter cette tendance que je partage également à tourner en rond sans rien faire de concret :lunette:), mais diviser les jours de la semaine en fonction des taches je pense vraiment que ça peut tricker mon cerveau! Merci beaucoup :puppyeyes:.

Sinon pas cool pour ta collègue reloue (malgré toute sa reloutitude), effectivement un writer's block si long ça doit être dur à gérer. On a des writing groups dans mon institut, ça peut pas mal débloquer, mais effectivement à semble ultra angoissée et presque tétanisée donc je doute que ce soit ce qu'il lui convienne :neutral:.

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
805
7 062
93
@kandinskette Ah oui clairement c'est un grand défenseur de l'autonomie des doctorants, mais au bout d'un moment ca ressemble plus à du jemenfoutisme qu'autre chose. En vrai je pense qu'il s'en fout vraiment, parce qu'elle a pas trop de résultats donc ca changera rien pour lui si elle publie ou pas. :dunno:

@Sochafa J'espère que ca marchera du coup. J'allais aussi te proposer de fixer un nombre de mots/jour, les grands esprits se rencontrent. :drama: Et pour ma collègue, je lui ai suggéré un writing group, même de le faire avec elle vu que ca serait pas mal pour moi de commencer à rédiger certains trucs mais elle a refusé parce qu'elle "sait qu'elle y arrivera pas aussi bien que les autres/moi". Ce que je comprends totalement, si elle se sent déjà comme un caca, elle a pas envie de vraiment se mettre en comparaison directe avec d'autres. :erf:

Merci beaucoup pour ton message @MarieCeline c'est plein de bon sens auquel j'avais pas pensé. :jv:

Derniers messages