La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .
M

Membre supprimé 91

Guest
Je vous envoie des kilos de câlins pour les candi. My two cents sur le sujet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais parler d'un truc qui me turlupine un peu :hesite:

Et: vive la journée de la procrastination, moi je suis dans le train et je fais rien :cretin: (en même temps j'ai posé un demi RTT).

M

Membre supprimé 2753

Guest
@kandinskette Tu gères ! :supermad:

@Krinekrine :mur:

@Allitché et @Balsam Méga soutien pour vos recherches :bouquet:

@Fauvette à lunettes :hugs:

Ici, j'ai littéralement rien fichu de la journée mais je suis quand même méga épuisée, malgré le bain, la sieste, le bouquinage
. Et du coup je culpabilise parce que des étus dans la galère m'ont écrit mardi / hier et je n'ai toujours pas répondu (comme quoi, leurs culpabilisations du début du semestre en mode "j'ai pas eu de réponse en 2h" marchent... :goth:) mais je vais quand même attendre demain. Et j'ai plein de boulot aussi accessoirement donc cette journée off n'aura doublement servi à rien.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 788
12 473
113
@papattes :hugs: :hugs: :hugs: Franchement vu le contexte et tes cours/todo à rallonge, ce n'est malheureusement pas une seule journée de repos qu'il faudrait mais plusieurs semaines d'affilée :sweatdrop:
Bon courage pour la suite et les étudiant.es à gérer :bouquet:

Ici j'ai fini ma journée sans avoir fait la moindre chose que je voulais finir (mais en ayant géré 36 imprévus comme d'hab), mais fuck :lol:

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
534
4 469
93
@Balsam je suis sûre qu'il y a pléthore d'anecdotes de loupés de candidatures

Sinon je me faisais la réflexion de la manière dont on perçoit notre niveau d'expertise et dont on est perçus en temps que jeunes chercheur.e.s. ça recroise forcément avec notre discussion de l'autre fois sur le terme "postdoc" voire les relous qui nous voient encore comme des étudiant.e.s.
En fait je trouve que la différence hiérarchique et de statut permanent versus non permanent nous met dans une toute petite case où c'est difficile de se percevoir comme entièrement expert, légitime, et digne de respect. Mélange de SI mais aussi beaucoup de l'état d'esprit des vieux de la vieille et du corps académique en bonne partie.
Et là quand je vois des gens pas beaucoup plus vieux que moi dans le job, ils ont une toute autre stature et prestance et aisance et reconnaissance, donnée par leurs 10 ans et quelques d'expérience qu'on a pourtant tout autant en temps que "jeunes" chercheurs. A 5 et dix ans d'expé on est plus "jeune" :scream:. Je crois que j'ai un effet miroir là-dessus en ce moment, et c'est un peu perturbant de voir comment je suis perçue. Je savais que je maîtrisais mon petit domaine X, mais là je découvre une toute autre reconnaissance de mon parcours mais aussi de toutes mes compétences. Et j'ai limite besoin qu'on me prenne par la main quand on me dit "mais bien sûr qu'on te fait toute confiance pour gérer tel truc pas évident" et qu'on me fasse prendre des responsabilités au delà de ce que je pensais.

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113