La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
820
7 247
93
Vous vous souvenez de mon incubateur qui a arrêté de fonctionner y'a environ un mois parce que les plombs ont sauté dans la salle où il est ? Il s'avère qu'il y a un mois, mon chef a dit à une étudiante d'utiliser une machine de cette même salle, machine qui est HS depuis 2 ans parce que : elle fait sauter les plombs de la salle entière de manière aléatoire. Bien joué, on applaudit l'intelligence du mec. Il va encore me dire qu'il "a oublié", ce qui est une belle excuse de merde parce que bon, ca fait 2 ans que je lui dis de jeter cette machine. Si ca avait été fait on en serait pas là. Et maintenant c'est la gueguerre avec l'étudiante parce qu'elle veut finir son expérience avec cette machine mais moi j'ai moyen envie de reperdre mes plantes si jamais elle décide de refaire sauter les plombs... :top:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
1 065
8 451
113
@Krinekrine men are trash, definitely :stare: Soutien :calin:
@papattes plein de :hugs:

Deux nouvelles de ma journée: i) j'ai réussi à rebooker mon tatou d'il y a deux semaines qui avait été annulé deux heures avant par mon tatoueur qui s'est confondu en excuse et m'a remerciée dix fois de ma compréhension ET ME FAIT UNE RISTOURNE :cretin: et ii) mon futur chef est officiellement un putain de relou. Oui, déjà :goth:

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 761
12 234
113
@kandinskette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dana Scully courage pour la todo et les allergies :sweatdrop::hugs:

@Heran.

@papattes

@Krinekrine Tournée de :hugs:pour ton spoiler et le reste, les semaines à venir promettent d'être très fun en effet... :goth:

Ici j'ai eu mon entretien annuel cet aprem, ça s'est plutôt bien passé avec mon nouveau chef(en même temps j'avais largement rempli mes objectifs :lol: ) mais bon il y a quelques trucs qui me saoulent quand même...

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
872
6 219
93
Y'a un "inventeur" qui fait sa thèse au CEA J'ai d'ailleurs appris qu'on bosse presque à perte pour le CEA car ils sont radins et ne nous pait pas le travail administratif et procédural (so much la recherche en fait) bref, le mec fait de l'IA et au lieu d'écrire des schéma d'Euler explicite, il dit qu'il fait des intégrations Euclidiennes. Voilà ça m'a fait un peu rire, comme on était pressé c'est J. qui a écrit le texte et m'a demandé de relire et je lui ai dit que ça n'existait pas, il a rigolé et on laisse comme ça quand même (après tout c'est pas notre problème mais bon, c'est moche quand même)

On a aussi un autre inventeur (que je qualifie d'odieux car il nous avait envoyé un mail odieux) qui s'est remis à être très chiant à base de "en fait je veux qu'on change tout. Le chef est vénère, il a appelé le respo PI de cette grande multinationale pour leur dire qu'on ne veut plus jamais entendre parler de ce mec.

Et truc cool, comme le mec a été chiant sur deux dossiers, le premier sur le coup je me suis dis que j'avais mal fait. Et donc là je dis au chef "bon au moins c'est pas moi s'il est relou de la même façon deux fois" et là le chef m'a dit que dans le cas où l'erreur était de notre part, ça n'aurait pas été ma faute vu qu'il avait relu et que vraiment il n'avais jamais considéré que j'avais fait une erreur dans le dossier. Bon je disais ça sur le ton de la blague mais j'ai été surprise par on insistance sur "quand bien même, tant que vous êtes relu, vous n'avez aucune responsabilité dans un soucis"
Que demander de plus ? pas de responsabilité sauf celle d'un poney :D

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
872
6 219
93
@Balsam J'avance dans la relecture du dossier et y'a beaucoup de problème maths dans ce qu'il écrit ( en gros il a rien capté et utilise des boite noires)
D'un côté c'est un peu son problème et c'est pas à moi de lui "améliorer son truc" d'un autre côté je peux pas laisser des horreurs comme ça !

Mais sinon ouais c'est ouf le management bien fait.