La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
597
3 644
93
Coucou!

Journée :sleep:, à écouter (en visio) des exposés du projet européen auquel je participe! Dire que j'aurais dû être en Suède et faire un repas de gala ou autre social event ce soir :(... L'an dernier c'était à Paris et on a diné au musée d'Orsay:love:

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
207
1 704
93
Bon donc le syndic de notre immeuble a décidé que c'était le bon moment pour changer la colonne d'eau usée parce que "pendant le confinement ça gênera pas les commerces" (le mec est tombé des nues quand on lui a expliqué que, oui, on comprenait bien qu'on a pas le droit de faire travailler des gens sans sanitaires, mais que justement, ben on travaille... de la maison. Rapport au fait que confinement. Eh oui.)
Il a pas non plus jugé utile de nous avertir et l'entreprise n'a pas fait d'affichage, donc on l'a appris le jour même (parce que si tu peux t'organiser c'est pas drôle). Et on a appris le soir qu'en fait ça durerait 3 jours :cretin:

Vu que c'est difficile d'aller utiliser l'eau et les toilettes dans un café en ce moment rapport au fait que confinement, toujours, je suis donc en train de faire des achats de première nécessité au labo toute la journée :lunette: (en vrai ils ont été cool, ils m'ont fait une attestation dans la matinée)

Eh bah c'est vide et glauque et grave la déprime, j'ai croisé un seul être humain depuis ce matin 9h :neutral:.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
692
4 907
93
@MarieCeline Pas cool les travaux. C'est clair que c'est pas hyper logique (mais bon, où va la logique ces derniers temps ? Je ne sais pas, je ne sais plus)
J'imagine bien une allégorie de la logique, comme étant une dame très classe, avec une vieille malle, actuellement sur le quai d'une gare en route pour ailleurs.

@Fauvette à lunettes :hugs:pour la santé.

Hier j'ai eu environ 3h de Zoom avec l'associé choupi (heureusement qu'il est choupi parce que c'était long), il avait partagé son écran et corrigeait mon texte en direct, c'était passionnant (non...). Et donc, poke @Heran. @Dana Scully mes phrases sont trop longues. Une idée = une phrase. Et mes phrases sont trop factuelles (bah oui, on veut pas être factuel en PI, puisqu'on veut couvrir au maximum l'invention)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 708
113
@Particule
Je viens d'avoir un flashback d'une "étude" (?) qui disait que faire des phrases longues serait un signe d'intelligence. Je ne retrouve pas parce que si je cherche "phrases longues intelligence" sur Google, j'ai seulement des phrases pour avoir l'air intelligent :lunette: .
Tout ça pour dire : longue vie aux phrases longues.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
692
4 907
93
@Dana Scully J'espère ne pas être trop bête parce qu'en vrai j'aime bien les phrases courtes :lunette:, je trouve que ça marque une certaine clarté d'esprit. Mais bon comme je suis quelqu'un d'un peu volatile, j'ai souvent plein de trucs qui se raccroche à l'idée de base et ça devient trop long. (mais peut être que je le dirai au chef que c'est marque d'intelligence, ça le fera sourire). (je n'ai pas du tout utilisé le mot volatile parce que j'écris mille fois dans mon texte "mémoire non-volatile")

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 708
113
@Particule
Peut-être que tu es intelligente mais tu aimerais l'être un peu moins :cretin: .
Je rigole. En fait, moi aussi, j'ai souvent l'impression que savoir faire des phrases courtes / simples doit signifier qu'on sait très exactement quoi dire. Mais esthétiquement, je préfère le flow des phrases plus longues.

Purée, je suis si proche de la fin d'une V1 de mon projet mais je commence à patiner.
Je dois aller chercher mes courses dans 1h, donc je vais essayer de continuer, la pause sera pour plus tard.

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
207
1 704
93
@Particule après on aurait été prévenu suffisamment en avance (pour demander nos dérogations, etc.) j'aurais pas râlé (de toute façon faut le faire, et de toute façon ça va faire chier quelqu'un).
Même si ce qui me gêne un peu à le faire pendant le confinement, c'est que tout les établissement recevant du public qui peuvent dépanner de ce genre de situation sont fermés, que t'es pas censé non plus aller chez des copains, etc, donc si tu restes parfaitement dans les clous de la loi, tu as pas de solution. Une pensée émue pour ceux qui ont des petits à la maison :cretin: (bon on est pas obligé de rester dans les clous, mais c'est pas terrible de contraindre les gens à l'illégalité (même quand la loi est un peu absurde))

Mon fond d'écran serait donc la Logique :hesite: ?

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
On est censés savoir aujourd'hui si le projet qui finance tout mon labo va être reconduit ou pas. :halp: On a toujours pas de nouvelles. :halp:Je tiens plus en place. :halp: Si c'est pas reconduit ca va être la merde en 2021 pour faire tourner le labo. :fear:

Derniers messages