La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
415
2 601
93
:hello:

Mon M2 d'enfer soutient ce matin, il me manquera pas ! :twisted:

@Dana Scully Oh :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: En bonne brune qui se respecte (pas), j'ai toujours rêvé d'une chevelure blonde :drama: et alors sublime et digne de Raiponce :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: au lieu de mes tifs fins et incoiffables :puppyeyes:. Tes rêves vendent du rêve (pardon :lalala: ). Et mille fois oui pour de l'archivistique quantitative féministe !
J'espère que tu as survécu au RER B (ça a rouvert partout ?).

@Krinekrine Profite !!!

@barbanini Bon courage pour la to-do :bouquet:

Et hop, sans transition, la mienne donc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon lundi à toutes !

3 Jan 2019
1 189
7 604
113
@Caillou Wouhou trop bien ! :rainbow:Plein de bonnes ondes pour ta nouvelle carrière alors ! :dowant::supermad:

@Krinekrine Il me semble que tu dois soutenir aujourd'hui (si ce n'est pas déjà fait :ninja:) alors :v::supermad::supermad::supermad::supermad:

@Dana Scully Pas mal ton rêve :yawn: et j'espère que tu as survécu au RER :fear:

@barbanini @papattes Courage pour vos todo ! :supermad:

@tout le monde Bon lundi et bonne semaine :cupidon:

Ici c'est un peu déprime post-semaine de rêve avec ma famille/moitié :crying: mais bon j'ai de quoi faire donc ça va m'occuper le neurone je pense o_O

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
597
4 233
93
Je sors de mon sous marin pour vous dire que j'ai passé l'agreg mercredi dernier. C'était pas ouf, mais c'était plus abordable que je ne le pensais. Ma conclusion est que si un jour je veux réellement la passer, avec de la préparation ça doit être possible.
Le responsable du concours spécial est passé, c'est un ancien de mon labo de thèse qui cite tout le temps mon papier de thèse, mais je crois qu'il ne connaissait pas ma tête.

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
1 224
9 438
113
Le RER B hors heure de pointe, c'est très supportable !
(Bon, du coup, je pars tard et je rentre tard, mais c'est la vie.)

@Fauvette à lunettes
:calin: pour la déprime du retour

@Particule
Plein de :hugs:
Comme @Zioups si à un moment tu trouves que tu veux re-essayer dans le privé, ça pourrait être utile de te faire accompagner. Je pense pas que le problème vienne de toi, y a pas de raison, mais on sait pas forcément trop parler à ces gens...

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
415
2 601
93
@Dana Scully Je crois qu'on est synchro :yawn:. Ici depuis ce matin c'est la déprime, incapacité à rester concentrée plus de 2 minutes d'affilé (littéralement) et le pire, c'est que ça joue sur ma manière de relire les travaux des étudiants et je me rends compte que je suis hyper désagréable dans mes commentaires :stare: (quand j'arrive à lire un paragraphe hein, ce qui est pas un processus particulièrement rapide aujourd'hui). Du coup je vais peut-être pas envoyer ça tout de suite... :lunette:

@Fauvette à lunettes Tu gères !!! :supermad:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
516
4 220
93
Je suis de retour de mes mini-vacances à la mer, c'était trop cool, je veux déjà repartir. :shifty: C'est passé très vite mais au final c'est assez pratique parce que j'ai pu caler ca sans interrompre mon rythme d'expériences et je me sens pas "perdue" dans ce que j'ai en cours contrairement à mes retours de 15 jours de vacances où il me faut 2 jours pour m'y retrouver. Vu que partir à l'étranger est pas trop au programme cette année, je me tâte à faire encore 2 ou 3 longs weekends comme ca d'ici fin septembre. :hesite:

J'ai un peu survolé le topic quand même, du coup félicitations à @Caillou J'imagine que c'est difficile de dire au revoir à l'académique mais en lisant tout ce que tu as écrit sur ce poste, ca a l'air fait sur mesure pour toi et je suis sûre que tu vas t'y éclater. :fleur:

@Zioups

Allez, aujourd'hui c'est lab meeting, faut que je prépare un ppt. :goth: Et ce soir PhD seminar à 19h, joie et bonheur, quelle belle journée de rentrée. :goth: