La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
589
3 614
93
J’ai rien fichu non plus... entre les mails des collègues ceux des étudiants... le fait de régler le passage à la visio...
Et puis mettre de l’essence, faire qq courses de survie en prévision du retour en Idf demain (fromageS, saucisseS, vinS... et des pantoufles chaudes pour travailler à la maison !) et un passage au cimetière aussi...

@Fauvette à lunettes:puppyeyes:

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
593
4 622
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rêvé qu'on allait toutes à la soutenance de @Krinekrine et c'était trop bien :cretin: (et un mec m'expliquait ses blagues :lunette: ). Ensuite, @Silure_ et @Particule m'aidaient à faire des courses et je me sentais trop embarrassée pour acheter ce dont je voulais vraiment faire mon seul et unique plat ce soir-là : des nachos :ninja:.

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
725
4 558
93
J'hésite entre prendre ma dernière journée de vacs et faire une to-do reconfinement + commencer à refaire ( :goth: ) mes partiels prévus pour la semaine prochaine.

Après quand on sait que je viens de passer une heure à répondre aux mails affolés (mais très corrects !) des étudiants et à mettre des messages sur Moodle, et que je prévois de participer à un séminaire cet aprèm, je pense que la question est malheureusement vite répondue :lol:.

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
697
5 914
93
La collègue reloue a à nouveau fait un commentaire sur la pertinence de mes résultats dans le contexte du gros projet, cette fois ci dans un mail groupé à mon chef et l'autre doctorante sur le projet. :stare: Et en plus elle a ajouté une remarque qui sous entend que je serais pas capable de présenter ses graphs et répondre aux questions si c'est moi qui présente les résultats de nous deux devant les gens dudit projet. :stare: Ca commence à me soûler, je suis pas débile, je peux présenter ses 3 résultats et si vraiment je sèche sur une question, je peux aussi dire "C'est pas mes données mais *Collègue reloue* peut vous répondre" vu qu'elle sera dans le meeting.
Je sais pas quoi faire, j'ai pas franchement envie de présenter donc je veux pas me battre mais si elle voit pas en quoi mes résultats sont pertinents pour ce projet, ca veut dire qu'elle les comprend pas correctement donc elle sera pas capable de les présenter non plus... Mais je peux pas écrire ca dans un mail sans paraître méchante. :ninja:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
916
6 965
93
@Heran.
Franchement je pense que tu peux répondre poliment (pas grave si c'est sec) ce que tu viens d'écrire sur le fait que si, tes résultats sont pertinents, en ré expliquant vite fait pourquoi si t'as la foi (ya un moment si elle est con tant pis pour elle si ça se voit hein). Tu peux ajouter qu'elle sera présente au meeting donc vous pourrez répondre aux questions à deux, ou même lui proposer de te faire un texte ou un topo pour être sûre que tu dis bien tout ce qu'elle veut sur les slides de ses graphes ?
Elle a l'air tellement chiante, je compatis très fort :erf:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
589
3 614
93
@Dana Scully t'es trop choupie :puppyeyes: , j'aurais adoré vous inviter "en vrai" au moins pour toutes celles qui sont en Ile de France... et boire des coups avec vous!
Après si vous voulez absolument faire les groupies :ROFLMAO: je peux vous passer le lien public, lol!

Edit : en tous cas j'approuve à 100% pour le bon vin, je viens de rentrer chez moi ce matin avec du vin, du fromage et plein d'autres trucs à manger :nomnom:

Dernière édition:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 449
17 009
113
@Dana Scully le pire c'est que j'ai vu la lettre de cadrage pour la FPE ce matin et euh c'est très clair que c'est télétravail pour toutes les fonctions télétravaillables, normalement dès aujourd'hui même... Je crois que c'est dans mon établissement qu'ils ont craqué leur slip...

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
207
1 704
93
@Meeteetse

... La fatigue ça s'arrange pas :yawn:. J'ai tenté le présentiel jeudi (j'habite a 10 minutes a pied), le trajet m'a tellement crevée, qu'apres n'avoir rien fait de la matinée à part discuter avec des gens et regarder dans le vide, je suis rentrée (douuu-ce-ment) l'après-midi pour faire une sieste et espérer faire quelque chose après. Et même sans activité physique j'ai souvent dans la journée une sensation d'épuisement qui tombe d'un coup, où le sol paraît d'un coup très confortable:lunette:. Au moins je dors bien (et je pense que ça reste du pipi de chat par rapport à @Sochafa :cretin:), donc je pense qu'il faut juste que je me repose et que je prenne mon mal en patience... très égoïstement, le reconfinement aura au moins le mérite de me protéger de moi-même :cretin:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
725
4 558
93
:hello:

Bon lundi post-vacances !

Déjà au taf ici avec plein plein plein de choses à faire et surtout avec 3 examens à préparer pour demain et jeudi. J'avoue que j'ouvre mon Moodle avec beaucoup d'appréhension ce matin :erf:, j'adore ce sentiment de boule au ventre oublié depuis longtemps et qui réapparaît maintenant. Il faut absolument que j'arrive à me détacher de tout ça et que j'arrête de culpabiliser et de me sentir nulle (pas gagné vu le début de mon SPM :lol:).

Je vais tenter une to-do, ça fait des plombes que je n'ai pas essayé d'ouvrir la grande. Un jour je ferai comme @Dana Scully et je la remettrai à la suite de mes "petites" to-do partielles mais ce ne sera pas aujourd'hui :lunette:.

Dernière édition: