La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
588
3 610
93
Bonjour le labo...

un peu la tête farcie de questions sans réponses ce matin (quid des ass. Maternelles? Du périscolaire?, des manips de recherche? D’une préparation sur place pour des TP à distance?) bon rien de grave, des trucs que je sais que je sais faire (réorganiser les examens à distance par exemple).

dans un champ plus futile (édité parce que j'y arrivais pas depuis mon tel...):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
459
3 459
93
Ah bah j'allais demander comment ça va le moral :lunette:
Franchement @Dana Scully vas-y, on a le droit d'être affecté.e même en étant dans une bonne condition :fleur:
c'est quoi ce relent de morale judéo-chrétienne sur la souffrance en silence et toussa je crois que tant qu'on ne nie pas les difficultés des autres, on peut se comprendre. Enfin je crois :shifty: et puis ça n'aide personne de se taire, au contraire.

Dans les trucs rigolos, bah hier pour rigoler j'ai regardé le discours du roi (rien que pour le CEDer avec des gens :yawn: ) et j'ai découvert que c'est marrant mais vous le président il dit vive la France pour dire que c'est grave, nous on a la présidente qui parle dans les 3 langues nationales :yawn: (les conférences sont généralement bilingues parce que voilà faut respecter la concordance, le fédéralisme toussa mais iels poussent rarement l'exercice à aller jusqu'à la 3e langue....)
Et apparemment je suis pas la seule à avoir tiqué sur le "j'ai décidé" :lunette: again en sortant de nos annonces où les ministres se pointent à 3 ou 4 et disent le gouvernement et nous à tours de bras, c'est rigolo la différence. Bon après cette dernière différence, ma mère est là mais je crois que même les anciens présidents faisaient pas ça :hesite: (je la crois, je vois bien les autres être plus en mode de l'idée républicaine chais-pas-quoi :lunette: )

edit: en fait, c'est quand même l'un des rares dirigeants à mentionner explicitement les séquelles qu'on ne comprend/maîtrise pas bien, c'est probablement la seule chose pertinente en fait de son discours xD

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
697
5 910
93
@Fauvette à lunettes Finalement oui c'est compatible, les gens ont fini par me répondre. Je sais pas trop pourquoi la plateforme de séquencage pensait que non. Mais après discussion avec la collaboratrice avec qui j'ai fait la dernière partie de la manip hier, y'a une autre machine qui irait mieux donc faut que je discute avec mon chef s'il est prêt à lacher 600€ en plus. :lunette:
Tu pourrais pas aller chez ta moitiée pour le reconfinement ? J'imagine que tu vas repasser en télétravail de toute facon ? Bon courage :hugs:

Du coup je suis allée dans l'autre labo hier, on a fait la dernière partie de la manip donc, ca s'est plutôt bien passé et mes échantillons devraient être suffisants, c'est chouette. :happy:

@Allitché Moi aussi je suis en plein épuisement/burn out, le stress de cette manip, le reconfinement, tout s'accumule et je suis au bout. Je voulais prendre un peu de temps pour me reposer mais si les labos ferment bientôt faudrait peut être mieux serrer les dents une ou deux semaines et bosser autant que possible ? :dunno:Bref, je compatis, j'espère que ca va aller mieux vite. :hugs:

Du coup gros gros :hugs:à @papattes @Dana Scully et toutes celles qui en ont besoin. Je crois que c'est plus dur d'accepter le reconfinement qu'en Mars, peut être parce qu'on a plus la naiveté de croire que ca va finir vite ? Bref, soyez gentilles avec vous mêmes, reposez vous et mangez des gateaux et tout ca. <3

@Krinekrine Trop chouette pour tes rapports :rainbow: (Bon par contre je suis pas surprise, j'étais sûre que c'était très bien parce que globalement les personnes fréquentant la machine à café sont très douées.) J'espère que ton SI en prend un coup. :drama: Par contre je crois qu'il manque un bout de ton message, peut être la photo de la robe ? :dowant:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 059
19 520
113
@Krinekrine moi j'approuve entièrement cette robe, tout à fait graouuu:cool:

Oui je viens juste pour ces considérations, et m'en vais retourner à la préparation de mon télétravail dans une ambiance de liesse populaire morose à souhait...

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
459
3 459
93
@Dana Scully ah mais moi non plus :lunette: tu vois très bien toi aussi :lunette:

Je me connais maintenant, je fais exactement que j'ai dit que je savais pas faire, i.e. me gérer. Je me suis levée et pas douché, pas brossé les dents, pas habillé, pas fait mon café (mais j'ai mis deux références de plus dans mon into) :rolleyes: (et je traîne sur Rockie mais ça vous l'aviez déjà vu :yawn: )

@Heran. en tant que bonne théoricienne (de trucs pas vivants donc même nos manips ne veulent rien dire), j'ai (re-)découvert récemment que c'était pas la même chose d'avoir des bébés plantes ou animaux à s'occuper, qu'il fallait les baby-sitter le week-end parfois (i.e. revenir sur le campus et tout). Oui je suis naïve parfois :lunette:
bon courage à toi aussi, c'est pas comme ça qu'on imaginait finir nos thèses mais bon... on y arrivera quand même :supermad:
et pour la gestion du repos, je sais plus non plus, moi aussi je crois que j'ai perdu la notion de ce qu'il faudrait faire. J'ai eu tellement de moments où je me suis dit "j'y suis presque" et où je me suis épuisée, mais en même temps si je fais "tranquille" (en fait je fais juste attention à me reposer assez et je suis autant productive), après je commence aussi à paniquer de pas paniquer :facepalm:

Balsam

hic
4 Jan 2019
959
8 573
93
Bon moi hier je suis allée à labo1 pour faire une manip, j'avais 10 échantillons à passer j'ai réussi à en faire 1,5 :lunette: je suis pas rendue et avec la confinade ça va pas arranger mes histoires tout ça...

@Particule impressionant ton bureau !
@papattes :hugs: tu en as besoin je crois...
@Krinekrine Bravo :rainbow: comme @Heran. je ne suis pas surprise, car il n'y a que des personnes talentueuses ici :drama: et la robe te va super bien ! Ta soutenance est prévue pendant le confinement ?

@Allitché

Courage à tout le monde pour les galères de cours, manip, les séparations familiales et amicales... à venir

Dernière édition:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
588
3 610
93
@Balsam, @kerdj, @Dana Scully :puppyeyes: :puppyeyes:

@Heran. oui j'ai du éditer parce que je n'y arrivais pas depuis le tel, normalement c'est bon tu devrais voir et j'enlève ce soir ;)

@Balsam ben oui du coup je vais soutenir pendant le confinement.
et pour le coup, le fait de claper mon ordi et de me retrouver seule chez moi (bon y'aura mon mari!) c'est un peu étrange. J'avais fait le deuil du pot (en plus chez nous les pots c'est généralement des trucs de dingue) mais j'aurais au moins aimé un échange informel à l'issue de la soutenance avec les qq un.e.s ayant pu faire le déplacement.:(

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
725
4 558
93
J'oscille entre "Chouette, j'évite les TC bondés et pas mal de risques" et "Chouette, je vais recevoir encore plus de mails". :lunette:

J'ai la chance de ne pas avoir besoin d'aller au labo pour pouvoir bosser mes trucs en cours mais évidemment je n'aurai pas de nouvelles données. M'enfin qu'importe, ce n'est pas grave. Là où c'est un peu plus embêtant c'est pour mes étudiants en Master mais on se débrouillera.

@Balsam :v: pour tes manips !

@Allitché et @Dana Scully Du coup, est-ce que l'academia est une invention judéo-chrétienne ? Non parce que j'ai l'impression qu'on y aime bien souffrir en silence :shifty:. Courage à vous, on va y arriver ! :supermad:

@Krinekrine J'adoooore :jv:

Pensée aussi pour tou.te.s les gentes qui doivent soutenir à distance, ça doit être... terrifiant d'imaginer la fin de la soutenance, seul.e à la maison :erf:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
916
6 963
93

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
916
6 963
93
DP: d'ailleurs j'ai bu trop de café alors que j'avais arrêté la semaine dernière (je bois du thé chez moi parce que j'ai pas de cafetière électrique mais une micro french press, du coup 1) le café refroidit à la vitesse de propagation d'un coronavirus et 2) faut le faire tasse par tasse c'est hyper chiant, voilà vous savez tout, vous pouvez call it a day là dessus je pense :drama:) du coup j'ai mal au bide :goth:
Et j'ai besoin d'une attestation pour aller au labo redémarrer mes tours demain soir (genre, après 20h :halp:) et on a pas de news du grand chef, je suis saoulée :stare:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 544
10 306
113
@Krinekrine Cette tenue déchire tout :worthy::cupidon::puppyeyes: (et :rainbow:pour les rapports élogieux et plus que mérités ! :supermad::supermad::supermad:)

@Heran.

@papattes @Silure_ Je compatis et je relate pour les décisions pas facile de reconfinement, c'est un peu pareil de mon côté... personne ne comprend vraiment ma décision de remonter me reconfiner à Paris alors que j'ai la possibilité de passer les prochaines semaines en famille et au vert mais franchement j'ai besoin de mon espace vital, aussi minuscule soit-il, de pouvoir me faire du thé à minuit sans réveiller toute la maison, d'appeler ma moitié et d'aller me coucher à l'heure que je veux... entre la théorie et la pratique, il y a un monde qui est un peu délicat à expliquer aux premier.es concerné.es :gonk:

@tout le monde énorme câlin à qui en a besoin là maintenant tout de suite :hugs::hugs::hugs:

Bon sinon pour un peu de bonnes nouvelles, j'ai fait une super balade cet aprem avec mon papa et mon frère et on a ramassé 2kg de châtaignes :drama::joy:(et une vache m'a léchouillé la main :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: )

Derniers messages