La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 555
10 395
113
@papattes @Heran. @Meeteetse @Krinekrine @Allitché @tout le monde Plein plein plein de :hugs:pour affronter le Covid et le système universitaire et les étudiants plus que relous et la soutenance et l'incertitude généralisée et le stress et tout le reste, vous êtes toutes trop trop chouettes et ça me met tellement en rage de voir tout le temps, l'énergie, la volonté qu'on perd à essayer de s'en sortir dans ce système tout pourri, vraiment :tears:
Beaucoup de courage @toustes en attendant et prenez soin de vous <3

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
On continue dans les galères. L'entreprise du séquencage est pas sûre que le kit soit compatible avec leur machine. L'entreprise du kit me répond pas. Mon chef ne me répond pas. C'est bien, j'ai pas du tout l'impression de me noyer. :top: Je suis censée faire l'étape avec le kit demain mais allez savoir si c'est une bonne idée tant que je suis pas sûre qu'il soit compatible avec la machine. :dunno:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
460
3 470
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Krinekrine

@Heran. purée c'est pas cool les énièmes problèmes de matos JUSTE avant un confinement :goth: et tellement frustrant la non-réponse, on dirait quand THE mec responsable du code, genre l'auteur premier du code, répond pas à tes mails parce que voilà alors que lui sait exactement où il a planqué quelle fonction où... purée les gens ça les trouerait parfois de faire genre qu'iels en ont quelque chose à faire :goth: (oui je suis vulgaire mais là j'assume :drama: on veut tous un chef à la @Particule )

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 706
113
:hello:
Je viens de passer 3 jours totalement déconnectée, c'était : trop bien. Mais aussi : pas du tout le bon moment cf. la to do list que je vais mettre plus bas, qui a surgi soudainement et à vrai dire assez violemment dans mon cerveau hier en me couchant.

@papattes
J'espère que tu profites de tes vacances.

@Krinekrine
Bravo pour le rapport et

@Allitché @Heran. @toutes, je vous en édit : un bout de mon message a disparu ? Je vous envoie du courage et des :hugs: , donc.

Dernière édition:

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
112
879
93
:hello: Je remets à nouveau tout doucement les pieds ici, j'ai passé mon quinze jours à dormir car, en pleine épidémie de covid, j'ai réussi à chopper la mononucléose ... :coiffe: Je recommence petit à petit à bosser, mais là j'arrive à lire un ou deux articles par jour grand max, et ça m'épuise quand même malgré la sieste post-déjeuner :lol:. Parfait en dernière année de thèse, alors que j'ai pris mille engagements :lol:. Bref désolée de débarquer comme ça et de ne pas réagir à vos messages telle une malpropre, je vais essayer de reprendre le fil et de poster un peu régulièrement, ça me remettra dans le bain académique :lol:, vu que de toute manière mon labo va fermer dans les prochains jours :lol:.

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
736
4 637
93
@Heran. J'espère que tout va s'arranger rapidement :hugs:

@Krinekrine Ouiii, bravo et on veut voir !!! :cretin: :shifty:

@Meeteetse

@Fauvette à lunettes :hugs::hugs::hugs: si tu veux bien et :v: pour que tout se passe le mieux possible dans cette situation compliquée.

@Particule Ca a l'air trop bien, et ça redonne foi en l'humanité !!!

@Allitché

Et @toutes merci pour vos messages plein de réconfort, vous êtes adorables <3.

Dernière édition:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
594
3 637
93
Hello,

j'ai eu un second rapport adorable :puppyeyes::puppyeyes:... Je ne vais plus rentrer dans mes bottines : en gros c'est agréable à lire et très bien resitué dans le contexte, ça aurait dû envoyer mon SI très loin mais malheureusement il resurgit au moment de faire chaque diapo ! J'espère que le 3ème rapport sera aussi bien, la deadline pour les rapporteurs est demain... après on passe les annonces worldwide et on peut plus reculer :fear:.

On a fait une balade poussette hier après-midi avec mon amie d'enfance, c'était :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !

@Allitché

@papattes

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
460
3 470
93
@Krinekrine :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
BAH BIEN SÙR QUE T'ES BADASS NAN MAIS OH :scream:

@papattes

Alors dans les moments j'ai les-larmes-aux-yeux-juste-parce-que, demain ex-crushinou soutient sa thèse... et je suis extrêmement triste pour lui je me suis rendue compte :eek: vu la situation, iels ont anticipé en faisant tout faire virtuellement, il ne défendra même pas en petit comité et retransmis, et encore moins d'apéro bien sûr. Et là je me rends compte que (même si c'est un crush qui m'a foutu un vent, bah tout ceci est du passé) j'ai passé tellement de temps avec lui (normal en 4 ans vous me direz), entre les pauses, les cours qu'on a dû prendre ou enseigner, les événements sociaux, les sorties, y a eu tellement de rires, de blagues, de moments où on s'est moqués gentiment les uns des autres que ça me manque sincèrement de pas avoir l'occasion de se remémorer de tous ces bons moments ensemble, je suis triste de pas pouvoir fêter ces moments d'amitié en fait, j'ai vraiment un pincement au coeur :tears::gonk: je suis presque plus triste de ne pas pouvoir marquer ce passage rituel pour les autres que pour moi-même :ninja::nod:

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 706
113
QUI EST SUPER HYPÉ-E POUR LE RECONFINEMENT ?

Désolée :ninja: .
Je sais que c'est nécessaire mais dans l'immédiat, tout ce que j'arrive à voir c'est ce qui est directement infligé à mon quotidien. Et encore, j'ai pas d'enfants et un salaire assuré, donc je me tais.

Dernière édition: