La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
Mail de mon chef "D'après les nouveaux décrets de Berlin, les labos refermeront dès que le niveau 3 de la pandémie sera atteint. Je vous conseille donc de faire le plus d'expériences possibles dans les semaines à venir parce qu'on pourra sûrement pas éviter la fermeture."
:goth::goth::goth: Franchement ca me gave, c'est ridicule en plus, les risques d'être contaminés au labo sont super faibles, on a chacune son bureau et sa salle de labo vu que la moitié des effectifs est en train d'écrire sa thèse/son master. :facepalm: Ce qui me soule c'est que comme pour le premier lockdown, les labos avec des animaux vont pouvoir continuer à bosser en prétextant des expériences au long terme blablabla, alors que merde, mes expériences sur 2 mois j'appellerais pas ca du court terme non plus.

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 703
113
63 mails d'étudiants exigeant une "réponse rapide"
:eek::mur:
Je crois qu'à ta place, je mettrais "Répondre aux mails" dans mon planning genre lundi-vendredi à 9h ou à 17h (ou à 13h15, enfin tu fais ce que tu veux :lunette: ), comme les office hours qu'ont les anglo-saxons et je répondrais systématiquement aux étudiants SEULEMENT à ce moment là. Je l'annoncerais aux étudiants, le mettrais en signature de mail et ce serait non-négociable.

Il y a une fuite dans le plafond de mon bureau, c'est :top:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, j'ai pas produit grand-chose d'intéressant mais j'ai quand même eu une journée assez productive (hier aussi, d'ailleurs).
Vous serez ravies d'apprendre que je suis ENFIN allée voir les informaticiens pour commander une tablette :cretin:.

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 555
10 395
113

edit :

@Heran. :goth: Il n'y a pas du tout moyen de négocier pour que tu puisses continuer à accéder au labo ? :erf:

@papattes tes étudiant.es continuent de me faire halluciner :slap: Courage et je plussoie @Dana Scully pour les "office hours" ! :hugs:

@Dana Scully sympa la fuite, j'espère que tes cartons n'auront rien en effet :non:

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
@Fauvette à lunettes Si mon chef avait un peu de motivation il pourrait sûrement négocier mais bon, j'attends pas grand chose de lui. J'ai des expériences prévues jusqu'au 19 novembre, si on ferme avant je demanderais à pouvoir venir pour récolter les échantillons, ca prend que 30mn pour pas jeter des heures de boulot et 2 mois d'attente. Par contre je relance plus rien.

Je veux juste envoyer mes échantillons au séquencage avant que ca ferme. Je vais dans l'autre labo mercredi, ca devrait aller. :pray: Par contre la fille veut commencer à 8h30. Je dois d'abord faire 45mn de trajet pour aller dans mon labo prendre mes échantillons et ensuite 45mn pour aller dans le sien. Je sens que je vais adorer partir de chez moi à 7h pour ca. :top: Avec un peu de chance y'aura une grève des transports :lol: (est-ce que je peux faire passer le taxi en note de frais ? :lol:)

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
736
4 637
93
@Dana Scully et @Fauvette à lunettes Oui, je leur ai déjà dit, redit et affiché sur le document sur "comment écrire un mail" que j'essayais de répondre dans un délai raisonnable (72 heures ouvrables) et que je ne travaillais ni le week-end, ni à 1h du matin. Peut-être que le mettre dans la signature en plus des remontages de bretelles systématiques pourrait aider, merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé :top:.

@Fauvette à lunettes :goth: En fait, rien qu'à te lire, je suis blasée de cet individu.

@Heran. Courage :hugs:

@Dana Scully Bravo pour la tablette ! :supermad:

@MarieCeline J'espère que ça ira vite mieux ! Prends soin de toi :hugs:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
Collègue reloue présentait en séminaire aujourd'hui, elle était stressée donc elle nous a demandé si on pouvait faire une répet. On y a donc passé 2h mardi avec 3 autres collègues à lui donner des conseils. Elle a quasi rien changé dans sa présentation. Ca va, j'ai pas l'impression d'avoir perdu 2h pour rien. :goth:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 703
113
:lol:

Je suis cre-vée. J'ai des courbatures de malade et beaucoup trop de choses retardées par la deadline du début de semaine.

La question à beaucoup d'euros : est-ce que j'ai plus de travail que d'habitude ou est-ce que je suis juste fatiguée ?

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
602
4 703
113
Purée, le double travail que je me paie pour convaincre ma collègue que je sais ce que je fais :goth:.
Non seulement j'ai été recrutée pour ça et j'ai 5 ans d'expérience post-thèse sur ces trucs mais EN PLUS ça fait un an qu'on travaille ensemble, je lui ai écrit des argumentaires qui ont débloqué de l'argent qu'elle n'avait jamais réussi à avoir, tu crois qu'elle va finir par accepter que je sais faire mon travail et arrêter de checker mes réponses auprès de personnes qui ne savent pas de quoi je parle ?

@Fauvette à lunettes
Actuellement, ici : syllabus.jpp
:lunette:

Je vous ai pas dit : depuis mercredi, la vie a fait que quasi beaucoup de mes conversations pro ont été avec des ITA. Devinez quelle question ils m'ont TOUS posé au moins une fois ?
"Et tu pars en vacances ?"

:goth:

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
207
1 704
93
@Dana Scully Les informaticiennes ont de l'entraînement :cretin: (surtout en sysadmin/service info, bref ce qu'on peut moins rapprocher des maths (oui parce que du point de vue de pas mal d'informaticiens, les femmes en info en fait c'est des matheuses et elles arrivent par les maths et restent sur "la théorie", l'homme lui a besoin de sentir la machine ronronner sous ses doigts voyez-vous))

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
700
5 939
93
@papattes :hugs:

Bon, ici ma semaine est clairement sous le thème du : :halp:. Faut que j'envoie mes échantillons au séquencage avant que l'université ne décide de fermer les labos mais du coup je dois faire les trucs dans la précipitation ca me stresse. J'y connais rien, je me perds dans tous les détails, vu qu'on a dû changer d'endroit pour le séquencage je sais plus si les trucs que j'ai commandé vont être compatibles ou pas. La doctorante de la collab m'a envoyé genre 6 protocoles pour les différentes étapes de la manip qu'on va faire mercredi donc j'ai la joyeuse impression de me noyer dans tous les trucs à apprendre/à vérifier/à faire. :buzy: Mon chef ne répond pas aux mails demandant si on valide le devis de l'entreprise, l'entreprise ne répond pas aux mails et appels pour savoir si mes trucs sont compatibles/si le devis est correct.... :halp:Ca fait que 2h que je suis là et je suis déjà en panique, help. :yawn:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
593
3 636
93
Bonjour le labo!

Après avoir tergiversé 107 ans, j'ai fini par partir un peu chez mes parents avec ma fille pour les voir / travailler / changer d'air... Pour l'instant j'ai des soucis avec le 2ème point bizarrement! Mon mari est parti chez ses parents à lui avec mon grand. je n'avais pas DU TOUT envie de voir mes beaux parents en ce moment :ninja::ninja:

J'ai déjà fait une tonne de shopping par contre... :facepalm:

J'ai reçu un premier rapport (favorable), je peux plus reculer :fear: