La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Sochafa

Sobriquet de chaman fatigué
3 Jan 2019
35
256
53
@Fauvette à lunettes Super nouvelle !!! :caprice:

Allez c'est parti pour une nouvelle journée, en espérant que ce soit moins la lose que les jours passés, on y croit :supermad:Un chapitre à boucler pour ce soir, puis on sort chopper des glaces avec une copine :disco: Par contre, y'a vraiment des sections que j'aime pas écrire, depuis ce matin je suis sur un paragraphe de mon theoretical framework sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que je suis clairement obligée de traiter car il influence plein d'éléments de ma thèse, mais arrgggg ça m'énerve tellement ces arguments sur l'éthique feminine du care, quels arguments à la noix (en toute objectivité bien sûr :lol:).

Bon courage à tou.te.s ! :sushi:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
1 223
9 414
113
@Zioups
Non mais méga :fear: sur l'entretien auquel tout le monde peut assister !!!
Ils ne donnent même pas la possibilité de demander quelque chose de privé ? C'est tout l'entretien ? (Dans certains pays, une partie de "l'entretien" est un cours/conférence et c'est public... Théoriquement tout le monde peut venir, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est pas toujours très bien vu que les candidat-es assistent à ceux des autres :lunette:.)

@Hestur
:fleur:
Avec plaisir, j'ai quelques années de souffrances académiques à mon actif, autant qu'elles servent à quelque chose :lol:.

@Fauvette à lunettes
:gnih:
(Nous aussi, on a hâte !)

Dernière édition:
3 Jan 2019
1 189
7 604
113
Oh merci @tous.tes pour le soutien et les YR, ça me fait chaud au coeur :jv:
Et bonne journée/fin de semaine à tout le monde, j'espère que vous allez pouvoir bien profiter du week-end :highfive:

Bon sans surprise cette semaine de la non-productivité s'achève sur un vendredi de démotivation intense :non: Mais bon au moins j'ai une échéance en vue maintenant <3(par contre je sais toujours pas quand je pourrai revoir ma moitié, qui bosse au contact de personnes fragiles qui plus est :sweatdrop::crying:).

Bref sinon on vient de recevoir les nouvelles directives de notre ministère et je ne comprends pas mon collègue dev, en gros je viens de mettre sur le channel de discussion que c'était bien télétravail largement incité avec retour au bureau très ponctuel pour celleux qui veulent/en ont besoin jusqu'à septembre et là il répond "omg mais moi j'ai pas de crèche pour mes filles :non: du coup je pourrai pas reveneir au bureau avant la rentrée de septembre :non: à part peut-être un jour par ci par là :non:" Ben oui c'est ce que j'ai dit et que tout le monde dit en fait, calm down :hesite::dunno:

Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
414
2 600
93
@Fauvette à lunettes
C'est super :rainbow: Et j'ai envie de dire, profite de ton vendredi non productif :happy:

@Zioups
Je vais pas être très originale mais ::fear:Courage !

@Krinekrine

Cool que ce soit bientôt fini, je compatis ! J'espère pour toi que c'est vraiment les derniers de l'année !

De mon côté, j'ai réussi à finir la review de l'enfer, plus qu'une !!! Je commence à voir le bout du tunnel (aka je vais pouvoir ralentir) et ça fait du bien. Avec un peu de chances, je vais bientôt pouvoir bosser sur mon projet de recherche :v: (en parallèle avec des trucs admins et préparation de la rentrée évidemment, mais quand même). Et je bosse sur mon balcon aujourd'hui entourée de mes jolies fleurs :puppyeyes:.

Allez hop la to-do parce que je peux barrer un truc supplémentaire et que ça fait du bien :drama:.
Par contre, je suis la seule à trouver les rdv visio avec des licence plutôt hyper chiants ? :silenced:

Hestur

Well-known member
2 Jan 2019
60
382
53
@Fauvette à lunettes Super contente pour toi pour les billets de train ! :rainbow:

@Sochafa Courage pour le paragraphe de l’enfer ! Profite bien des glaces !! :bave:

@eli Non moi c’est pareil, déjà qu’en présentiel je décroche rapidement, alors en visio…

Il fait super chaud aujourd’hui, du coup c’est trop cool mais ça nuit fortement à ma productivité :ninja:

Passez un bon weekend, profitez du soleil si vous le pouvez !

3 Jan 2019
1 189
7 604
113
@papattes @Hestur Merciiiiiii ! :cupidon: (ça y est mon chef a validé mes congés et j'ai finalisé l'achat de mes billets :rainbow:)

Sinon pareil que vous pour les vidéos, le pire c'est qu'on filme nos propres formations et je suis en train d'en créer/filmer de nouvelles mais je plains mes pauvres participants, je décroche au bout de 5 mn quand c'est moi qui regarde :ninja: :dodo:

Et bon week-end @tous.tes ! :joy:

Sochafa

3 Jan 2019
35
256
53
Bilan d'hier assez positif, j'ai fini le paragraphe de l'enfer, et j'ai bien relu la moitié du chapitre, bon c'est pas bouclé mais le plus gros est fait :caprice: Merci @Krinekrine @Hestur pour les encouragements trop gentils :nod:

@papattes Sympa le petit clin d'oeil de la vie, avec le papier qui porte sur le même sujet que le mémoire du fameux M2 :lol:

Bon week-end à tout.e.s ! Ici semi team week-end, je dois finir un papier pour demain soir, j'ai juste à développer quelques éléments, j'espère avoir fini aujourd'hui pour faire une petite rando demain s'il fait pas trop chaud :worthy:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
344
1 937
93
Coucou! Team week end un peu car je projette de ne pas bosser lundi. C’est férié mais c’est surtout les 2 ans de ma fille :puppyeyes:...

Bon ça n’avance pas tant que ça j’ai presque fini les corrections reçues hier. Après j’ai re un peu de trucs dans la biblio et ensuite mes trucs a moi qui vont normalement plus vite.

@Sochafa bravo!

bises à toutes

barbanini

Hup hup hup !
3 Jan 2019
408
2 220
93
Team week-end aussi, on a des notes à rendre d'ici mardi.... L'un de mes correcteurs est aux abonnés absents, l'autre je l'ai déjà exploité pas mal. Je sens que ça va être pour ma pomme....

J'ai eu un retour sur mon chapitre, il faut que je rajoute un morceau et que je fasse quelques corrections d'ici "asap".

Sochafa

3 Jan 2019
35
256
53
@Krinekrine :thé: Perso j'appelle ça une journée bien réussie :yawn: Et excellent raison de chômer lundi :jv:

Pareil ici, j'ai entamé la journée pleine de bonnes intentions, mais à 15h j'en pouvais plus, il faisait beau, donc j'ai profité que mon mec pète le feu et que la ville soit vidée de ses touristes pour passer l'aprèm dans le centre historique, c'était super :coiffe: Et du coup, à demain hein :coiffe: