La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
224
33
Merci @Dana Scully. C'est ce que j'avais besoin qu'on me rappelle. :fleur: Je vais essayer de me faire une carte ou un tableau avec tous les motifs pour continuer à trimer jusqu'à la fin. Ces doutes qui me reviennent tous les quatre matins me foutent des bâtons dans les roues à chaque fois.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
@Silure_ @Piew @Dana Scully un enorme merci pour vos retour, ce que vous me dites sur le fait de parler francais n'est pas une grosse surprise, mais bon, si on s'installe en France, il va bien falloir qu'il s'y mette un peu plus sérieusement de toute facon.

En tout cas, vous m'avez vraiment donné une meilleure idée de ce qui se fait et comment, c'est vraiment un bon départ pour nos questionnement, alors encore merci!!

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
218
1 810
93
@Magrat
Je plussoie ce qui a été dit plus haut par @Dana Scully et @Krisprolls. Ceci dit, les motivations logiques et extrinsèques ça ne suffit pas toujours quand on a le nez dedans, qu'on voit les copines galérer dans l'«après», qu'on a l'impression que le monde va s'effondrer avant la fin de toute façon, et qu'on a juste envie d'aller planter des tomates en attendant (oui j'étais charmante et solaire pendant ma fin de thèse :goth:).
Un truc qui m'avait aidée, c'est une amie qui m'avait dit de penser à «l'objet» fini : se dire que dans quelques mois, tu auras écrit un petit livre, et que dans ce petit livre, il y aura un petit quelque chose qui n'existait pas avant [*], qu'on ne savait pas avant, et rien que ça, c'est quelque part beau et un peu absurde et ça vaut le coup en soi, pour soi.
Et puis au jour le jour on a droit aux motivations futiles aussi :cretin:, penser au pot, à ses remerciements, au 48 de sommeil non-stop. Quand je (ne) préparais (pas) ma soutenance (oui j'ai été pénible jusqu'au bout), ma DR m'avait dit «Allez, on sera fiers de toi» et ça m'avait beaucoup agacée (gnagna j'ai pas 6 ans), mais en fait *tu* seras fière de toi et c'est déjà pas mal. Bref, il y a plein de bonnes raisons pour finir une thèse, mais on peut aussi la finir pour... la finir, et c'est déjà pas rien.
Sur ce :

[*]... to the best of our knowledge :cretin:

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
224
33
@MarieCeline <3
Je ne sais pas quoi dire. Vous me faites tellement de bien ! Aujourd'hui et peut-être un jour historique où je vais travailler les DEUX demi-journée sans procrastiner le matin ou l'après-midi. Je fais des plans et j'ai de nouvelles idées et c'est clairement grâce à vous ! (sur ce, file retrouver ses bouquins et ses protocoles)

Hestur

Well-known member
2 Jan 2019
64
395
53
Je découvre ce topic avec plaisir (même si je sous marinais déjà sur Mad !)
J'attaque ma dernière année de thèse en cancéro/épigénétique et je cherche un postdoc pour 2020 !
Je suis actuellement en train de rédiger une revue qui me sort par les yeux alors je suis bien ici :yawn:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
750
6 427
93
Mon chef m'a enfin renvoyé les corrections sur un abstract que je dois soumettre à une grosse conf. Un de ses commentaires c'est "the abstract needs to be more general and interesting". :yawn: Dis tout de suite que mon travail est chiant. :yawn: J'essaie de prendre ca à la rigolade mais j'ai juste envie de me rouler en boule et pleurer sous mon bureau, je peux pas non plus faire des miracles avec un sujet de merde. :gonk:

Pétrichor

Qu'est-ce qu'on mange ?
4 Jan 2019
430
1 871
93
J'ai perdu plus d'une dizaine d'heures de travail.
Où j'avais été super productive.
Où j'avais remanié, ajouté, écrit plein de trucs.

On a retourné internet, l'ordinateur rien.
Il est bel et bien perdu.

J'ai pleuré :crying: