La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
604
4 985
93
Il fait présentement plus chaud dans mon bureau que dehors. Mais comme y'a des guêpes dehors j'ai peur d'ouvrir ma fenêtre. :lunette: Qui veut une doctorante cuite-vapeur ? :yawn:
Cet aprem je taffe sur le ppt pour ma réu avec mon second directeur de la semaine prochaine. J'en ai un poil marre des ppt (et de mon bureau-sauna), j'ai hâte que ca soit fini tout ca. :gonk:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
823
6 116
93
Rolala mais tous ces MeCs incompétents quoi :facepalm: Je vous envoie du courage pour les gérer.
@Fauvette à lunettes Trop bien le poneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Particule Trop chouette ce goûter :happy:
@Heran. Je suis sûre que ta pres était canon :drama:

Je suis de retour au labo \o/ (après quatre jours de vacances chez mes parents c'était trop cool :puppyeyes:) sauf que je peux pas accéder à ma session sur ma tour donc je suis sur un vieux windows qui a passé une demie heure à faire des maj avec rien pour travailler. Du coup j'ai mis le tour de france :lunette:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
436
2 629
93
@Dana Scully

Je suis toute chonchon aussi... tout est d'une complexité chez nous! Bref COVID et innovations pédagogique + changement de lieu où tout est tellement flou que chacun fait comme il veut (j'enseigne dans 4 années du même établissement et on fait différemment dans chacune des années et encore pas pareil dans chacun des modules :unsure::facepalm:).
On arrive au bout de la seconde semaine d'enseignement et en vrac

sinon j'ai repris la danse hier soir (avec un protocole un peu pénible mais bon), j'ai mal partout plus d'équilibre mais ça fait du bien!!

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 099
113
@Dana Scully ... :facepalm:

@papattes :supermad:pour la todo du vendredi !

De mon côté j'entame cette dernière journée de la semaine avec un mélange de :dodo: (je dors mais pas assez apparemment :hesite:), :joy: (je suis presque entièrement équipée pour le poney après une razzia chez D*cathlon hier soir), :halp:(D*cathlon n'avait pas de bombe/casque adapté à mon périmètre crânien géant :crying: du coup j'en ai commandé une en ligne chez un concurrent mais elle doit m'être livrée mardi, soit le jour même de ma 1e reprise :lunette:), :tears: (mon papa passe un scanner cérébral ce matin pour détecter la source de son pb neuro...), :) (c'est bientôt le week-end et je vois ma copine sur skype demain + une amie dimanche)... bref c'est un peu le bazar dans ma tête :ko:

Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
618
3 826
93
@Dana Scully Le côté traitre de ma to-do réside en :
1) Ma flemme de m'occuper de mes cours et de faire 3 quiz Moodle / semaine (1 par cours)
2) Mon dégoût ANR
3) Mon rendez-vous de cet après-midi qui me fait arrêter le boulot à 15h :lunette:

@Fauvette à lunettes Je ne trouverai pas meilleure formule donc je la cite juste : "Quel tsunami d'émotions" (Dana Scully, 2020) :hugs::hugs::hugs:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
604
4 985
93
:stare: Normalement on a des lab meetings toutes les 2 semaines pour parler de nos progrès au labo. Mon chef est parti en vacances mi-juillet donc on en a pas eu pendant 3 semaines mais il a jamais repris le rythme en revenant. Y'a 2 semaines je lui demande quand on recommence parce que j'ai des trucs dont j'aimerais bien discuter. Il me répond qu'il voudrait faire un progress seminar d'abord où tout le monde présente ses résultats. J'ai pas compris parce qu'on présente pas la même chose en seminar et en meeting, le seminar c'est une vue globale et le meeting on discute de ce qui merde, comment résoudre tel problème expérimental etc. Des choses dont on a pas le temps de parler en seminar quoi. Bon, soit. Comme plein de gens sont en vacances, on peut pas faire le seminar direct donc il le programme pour cette semaine mais du coup on a toujours pas eu de meeting. Et là il planifie le meeting pour... le 28 septembre !!! WTF. Ca fait plus de DEUX MOIS sans meeting. :oo: Donc si t'as un truc dont t'aimerais discuter avec des gens, tu restes plus de 2 mois avec ca sur les bras, il voit pas le souci ? :facepalm:
Heureusement qu'on l'a pas attendu et on a fait des visios entre nous quand on avait un souci ou une question mais merde, je trouve ca lamentable qu'il trouve pas 2h en 2 mois pour discuter du day-to-day du labo, surtout en période de pandémie où les gens sont peu au labo donc c'est difficile de trouver quelqu'un pour débattre d'un truc. :stare: