La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

  • oui

    Votes: 12 92.3%
  • non

    Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
605
4 993
93
@Balsam Pour le truc des 5 choses, je pense que c'est dû au biais classique : quand tu maitrises quelque chose, ca te parait simple, donc ca te traverse même pas l'esprit que 1) tout le monde sache pas ca 2) que ce soit quelque chose que tu aies appris. Je suis sûre que tu as appris plein de trucs depuis le début de ta thèse, c'est pas possible autrement. (Ou alors ca veut dire que t'aurais pu écrire ta thèse direct en arrivant, et dans ce cas là chapeau. :drama:)

Visio ce matin, mon chef annonce qu'on va pouvoir refaire des réu physiques et il demande si on préfèrait faire visio ou physique. Les gens qui sont au labo préfèrent que les réu de labo soient physiques. Collègue reloue qui écrit sa thèse donc ne vient plus et ne fait plus d'expériences refuse. Mais elle ne fait plus d'expériences donc elle sera pas dans les réus de labo. :dunno::facepalm:
 

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
352
2 722
113
À quoi ça sert que je me lève tôt pour arriver à 9h30 au labo si j'attends qu'un RER arrive pendant une demie heure, franchement ?

@Particule
Tu me donnes faim :lunette:

@Balsam
Le truc des 5 trucs : la moitié des mes idées me sont venues en lisant celles des autres, je n'y aurais pas pensé sinon.
Je suis sûre que @Heran. a raison, d'ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/SPOILER]
 
Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
619
3 835
93
Bon bah aujourd'hui c'était le jour de mauvaises nouvelles, du coup j'ai pas fichu grand chose pour le boulot à part des visio, ça va être la joie demain :facepalm:.

MAIS
J'ai repris contact avec un·e collègue pour savoir s'iel voulait reprendre un papier qu'on avait commencé ensemble et iel a dit oui de manière plutôt enthousiaste, du coup je suis quand même fière de moi d'avoir dépassé ce SI qui traînait dans les parages :drama:.
 

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
640
4 563
93
J'ai fait mon goûter de départ aujourd'hui et c'était très choupi :love:
La suite est longue et un peu niaise, décousue et pas follement intéressante. (mais choupie)

En attendant le starting position, Enc.1 m'a fait comprendre qu'il attendait un discours de ma part, et apparemment "c'était cool 3 ans ici, je suis triste de partir" n'était pas suffisant :shifty:, ils m'ont fait réitérer c'était pas beaucoup mieux :yawn:. Puis Enc.1 a dit qu'il était vraiment très triste que je parte :jv:, le chef d'équipe (avec qui je faisais la course le matin) aussi, puis ils ont dit que ça avait été super de m'avoir et le chef d'équipe a refait l'historique de "c'est moi qui est vu ton cv en premier et qui l'ait donné à Enc.1" donc j'ai répondu que vraiment merci parce que j'avais vraiment passé de bon moments et tout et tout, puis je me suis rendue compte que je n'avais pas dit que je les aimais bien, donc j'ai ajouté ça suivi d'un très élégant "en même temps j'aurai pas fait de pot sinon" :shifty::shifty::shifty: (bon et je leur ait aussi dit que je n'espérais pas que là où j'allais les gens seraient aussi bien qu'eux mais que bon j'allais pas arriver au nouveau job et dire " vous pouvez pas être aussi cool que mes anciens collègues" (je me suis dit "mais pourquoi tu dis ça :facepalm:" mais ça les a bien fait rire, en mode "elle est un peu weird mais c'est ce qu'on aime bien")
Après j'étais un peu joyeuse avec le guignolet :yawn:
Et ils m'ont écrit une carte (je suis sûre que cette carte était en déco dans le bureau d'Enc.1, j'ai pas osé lui demander...) et m'ont offert un bon pour une balade à poney ( et en ouvrant l'enveloppe chez moi j'ai vu que c'était plutôt de quoi faire 10 balades :eek::shifty: :jv:)
Bref, Enc.1 est confiant pour moi et en partant il a redit que j'étais chouette et qu'il avait passé beaucoup de bons moments avec moi (dans la carte il parle d'excellents souvenirs ! :puppyeyes:) et je lui ai répondu que quand même j'avais été assez grognon cette année, et il m'a dit qu'en même temps hein... (et un truc comme quoi dans la vie ça marche pas toujours comme on aurait voulu)
Au final j'ai traîné là bas jusqu'à 19h, je n'avais pas trop envie de partir, et Quadratus était choupi à me dire "vient voir mon manuscrit, regarde mon code, regarde la simu que machin à faites" :jv: (et truc drôle, en arrivant je suis allée le voir pour qu'on parle du cadeau de co-bureau, sur son ordi y'avait mon site web d'ouvert :yawn:)
Par contre je dois finalement rendre l'ordi, Enc.1 me l'a dit en mode "tu vas être vénère" mais bon en même temps c'est le jeu, et j'ai le temps pour le rendre.

Bon bref c'était choupi parce qu'ils avaient tous l'air vraiment sincères à dire que j'étais chouette et je pensais pas qu'Enc.1 dirait qu'il était triste de mon départ avec un "vraiment" en adverbe, et bref je pensais pas vu que j'ai passé l'année en "Poutine me gonfle, le monde me gonfle, vous me gonflez" du coup je suis vraiment remplie de <3 (et j'ai envie d'envoyer un message à Enc.1 pour savoir si la carte est bien celle qui décorait son bureau mais bon c'est un peu weird). Et c'est chouette parce que revoir du monde et tout ça m'a re-rendu le sourire et de revenir moi même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gâteaux étaient super bons, le tiramisu a fait un malheur, du coup Enc.1 n'a mangé que ça alors que j'avais fait un gâteau au chocolat pour lui ! (je lui ai dit et du coup il en a pris une part :drama: :yawn:)
Je suis un peu triste, j'aimerai bien continuer à les voir de temps en temps (ce qui n'est pas de l'ordre de l'impossible)
 

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
619
3 835
93
@Dana Scully
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et :supermad::supermad::supermad: pour ton spoiler et ta super to-do :ko: que j'admire ! Puis :rainbow: pour la review du papier !!! Y'a peut-être moyen qu'on se motive mutuellement pour le nettoyage du four :ninja: ?

@Particule C'est vraiment un chouette récit qui remonte le moral :puppyeyes: !

Bon bah c'est parti pour la to-do d'aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la to-do générale pour rappel où pas grand chose ne bouge sauf nouveaux ajouts :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : ajout grande to-do
 
Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 100
113
@papattes :hugs:et <3 et :supermad:pour cette fin de semaine !

@Particule trop cool ton pot de départ et ce que t'ont dit tes encadrants, j'espère que ça t'a remonté le moral :hugs::bouquet:

@Dana Scully C'est la classe ces commentaires sur ton article ! :drama:

@Heran. Bon courage pour ta pres, tu vas tous les éblouir :cheer:

@papattes @Dana Scully je déteste nettoyer mon four mais j'ai réussi à le faire ce week-end avec un savant mélange de 2/3 bicarbonate de soude + 1/3 d'eau, ça fait une pâte à étaler, il faut laisser agir quelques heures et après pouf, magie, plus de gras :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 100
113
@Heran. Merci <3 Oui c'est ce que je me dis pour le poney, je vais faire en sorte d'arriver plus tôt que la demi-heure de préparation réglementaire histoire de dire bonjour aux gens et de pas courir dans tous les sens mais bon je stresse quand même un peu :ninja:

@papattes Merci aussi <3 Je vais essayer de partir tôt oui (pour trouver des affaires de poney justement, ça sera pas du posage à proprement parler mais je me sentirai sans doute mieux une fois ré-équipée :drama:)
 
Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
640
4 563
93
@Fauvette à lunettes attaques de câlins :hugs::hugs::hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et merci, en effet ça m'a pas mal remonté le moral, mais ça m'a fait un peu culpabiliser d'avoir disparue les 6 derniers mois... et cette nuit j'arrivais pas à dormir et je me disais que sérieux j'aurai du dire autre chose que "c'était cool ici" (mais bon je crois qu'iels savaient tous que l'éloquence n'est pas ma qualité principale)
 

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
605
4 993
93
Aujourd'hui c'est à moi de présenter devant mon labo. J'espère les éblouir avec mes jolis graphs avec 1) un code couleur cohérent sur toute la présentation 2) toutes les stats bien mises. :drama:
Bon bah ils devaient être trop éblouis, j'ai eu aucun commentaire. :lol: :erf: Je voulais pas de compliments hein, mais j'aimerais bien avoir des retours sur mon plan de sauvetage vu que je l'ai établi moi-même, j'aimerais bien savoir si c'est logique, s'il manque des trucs, si y'a d'autres petites choses que je pourrais faire pour rendre l'histoire plus complète. Tant pis, je vais considérer que s'ils ont rien dit c'est parce que c'est bien. :dunno:
 

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
619
3 835
93
@Heran. Si ça peut te rassurer, comme je bosse sur un sujet pas très commun en France (on est un labo et demi à bosser dessus :drama: ), je suis plus qu'habituée à ne pas avoir de questions (ou en tout cas pas très pertinentes) quand je présente en France. Et je considère donc que c'est toujours très clair :drama: .
 

Derniers messages