La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 100
113
Ce soir je m'inscris au poney, j'ai trop hâte de reprendre après 10 ans de non-pratique :dowant:

Sinon je viens d'avoir un dialogue de sourds au téléphone avec le gars d'un herbier universitaire :ko: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ça m'apprendra à vouloir relancer les gens par téléphone, pour une fois que j'étais motivée à appeler au lieu de renvoyer un mail :lol:)

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
605
4 993
93
Marre de babysitter la moitié de mon labo. :goth: Demain une chambre de croissance va être éteinte, 3 collègues sont venus me demander quoi faire avec leur plantes. On sait ca depuis un mois, ils auraient pu anticiper mais non. En plus j'ai pas de plantes dedans donc clairement rien à foutre du problème quoi, mais non, ils me regardaient comme un troupeau de chiots perdus pour que je leur trouve une solution. :stare:
Et ensuite on a recu un formulaire à remplir genre recensement des doctorants. Une collègue est venue me demander comment cocher les cases sur Word. Avant de revenir pour me demander si elle était financée à 50 ou à 65% par la DFG (comment je suis censée le savoir ? :dunno:) Et une autre qui m'envoie message après message pour savoir si on est dans "génétique" ou "biologie moléculaire". Sachant que 1) J'en sais rien 2) Dans le formulaire y'a un lien vers un pdf qui très bien explique les catégories et 3) ils demandent juste de mettre le grand domaine + sous domaine et que génétique etc c'est dans la division encore en dessous donc la question se pose pas. :facepalm: J'ai dû lui expliquer 3 fois avant qu'elle admette avoir tord. :facepalm:

En fait je devrais me renommer Google. :lunette:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 100
113
@Heran. Compassion, c'est the story of my life également ! :mur: (pas plus tard qu'il y a 10 mn j'ai dû expliquer à mon collègue 1) comment récupérer un OM version word 2) comment remplir ledit OM et 3) à qui envoyer l'OM alors que tout est expliqué dans divers mails de notre secrétaire d'unité :non:)
Bref tout ça pour dire que j'ai fait cette tête : :goth: par sympathie juste en lisant ton message :lol:

edit :

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
774
6 800
93
@Fauvette à lunettes :supermad: pour le poney, tu vas retrouver les sensations ! :sushi:
@papattes :hugs: pour ta rentrée. J'espère que ta soirée t'a bien reposée !
@Caillou bons premiers pas !! @Dana Scully réunion seum :yawn:
@Particule

Bon moi j'essaie de me motiver à bosser, mais /!\ attention cliché : j'ai l'impression que mon boulot n'a aucun sens depuis que j'ai un bébé :lunette::lunette::lunette: (je vous avais prévenues). Et en même temps quand je sors de réunion je suis re-boostée car le projet me plait vachement, MAIS j'ai l'impression de ne pas avancer que j'y arriverai jamais, MAIS c'est cool quand-même, MAIS ils me saoulent tous, MAIS y'a moyen que j'apprenne plein de choses, MAIS j'ai hâte de me casser, MAIS j'ai trop envie de publier ces papiers cools, MAIS... etc.

Edit : je finis sur un truc marrant quand-même

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 100
113
@Balsam

Bon ici ma tentative de me couper du monde ne fonctionne qu'à moitié, j'ai l'impression que je suis tout le temps en train de planifier des trucs avec des gens (que ce soit pro ou perso) alors que je veux juste ne voir personne pendant 1 mois ou 2 :gonk: (perso un reconfinement généralisé m'irait très bien en fait :ninja::lalala:)

Anyway~

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
420
3 105
93
@Balsam :scream::scream::scream: vire-moi ce rabat-joietisme, d'abord tu peux mettre tout en haut des trucs GÉRER UN BÉBÉ, ça vaut bien toutes les listes du monde :drama:
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Fauvette à lunettes c'est marrant, je me suis rendue compte que pareillement, je commence à comprendre pourquoi les gens font des vacances farniente, bordeeeeel ce que c'est fatigant de devoir planifier/organiser :sleep: toute la charge mentale que ça implique, c'est incroyable o_O
#hyperactive qui devient adulte

En parlant d'adulterie, j'ai pris un contrôle chez ma gynéco (je pense que j'y suis allée au début de mon doctorat la dernière fois :eek:après du temps de ma mère on y allait qu'une fois enceinte, donc ça va, ça peut aussi aller sans (tant qu'on a pas de gros problèmes de santé s'entendd...) )

Dernière édition:

Derniers messages