La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 099
113
Bon je vais finir par décréter la semaine officieusement finie parce que je suis plus bonne à rien cet aprem :mur: (mais j'ai enfin réussi à contacter un centre équestre près de chez moi, fingers crossed pour que je puisse revoir des gros poneys bientôt ! :v::dowant: )

Sinon, dans un mail reçu à l'instant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
618
3 826
93
Qui sont ces gens à qui on écrit avec 2 mois de retard, on s'excuse pour le retard, puis qui répondent 18h plus tard en disant "désolé aussi pour le retard" ? :facepalm: Ça me fatigue car ça contribue à faire culpabiliser celles et ceux qui n'ont pas forcément envie de passer leur journée à faire ping-pong par mail (alors que le gars en question est par ailleurs très drôle et sympa, mais juste ingérable par mail :dunno:).

Bon, comme ça fait trois heures (moins 1h passée sur Skype) que je procrastine because tête qui tourne, je pense que je vais faire comme @Fauvette à lunettes et m'arrêter là (tant pis pour le gars, il attendra lundi :vex:). Là où je me tâte par contre c'est pour faire sport vu mon état :hesite:.

Edit : J'ai fait sport et ça m'a fait du bien :attaque:

Dernière édition:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
823
6 116
93
Je viens d'avoir une idée lumineuse en discutant avec la non moins lumineuse @Caillou :cretin:

Pour lutter contre le SI du dimanche soir et de la prise de poste, je vous propose de lister cinq choses que vous avez apprises seule (ou même si c'est pas complètement seule, vous avez trouvé les ressources solo) au taf, que ce soit des machins techniques, méthodo, de la rédaction, de la communication, de la gestion de chef-fe, etc.

Je m'y colle !
Eh ben contre toute attente, c'était pas facile de se limiter à cinq (genre je pense que je pourrais arriver à 10 sans trop trop me fouler) ! Qui l'eut cru :lol:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
618
3 826
93
Très bonne idée, oui ! :top:

Ici, c'est (en vrac) :

Il y a aussi plein de choses que j'aimerais apprendre et dont je sais que je vais devoir les apprendre toute seule (mais à chaque fois que je m'y mets, j'ai autre chose qui débarque et que je dois gérer en priorité), dont notamment des compétences informatiques comme LaTeX, git et Python.

Et petite to-do pour aujourd'hui :

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
420
3 105
93
C'est marrant @Silure_ dans mes acknowledgements (drama au possible pasque :drama: ) j'ai indeed mentionné des trucs que j'étais fière d'avoir appris à faire (en-dehors de ma thèse mais pendant le temps de) :cretin:
trop de similarités sur ce topic :shifty:

ma todo simpliste, c'est PAPER et THESE :yawn:
(je sais c'est l'antithèse de ce qu'on doit faire pour des todo, que c'est bien de casser le monstre en morceaux but flemme xD)

@barbanini "les singes font des singeries" c'est bon ça m'a tuée :yawn:

Dernière édition:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
348
2 700
113
:hello: Joyeux lundi !

J'ai une motivation pas hyper développée mais on va y arriver.

Un truc que j'ai pas appris depuis le début de la thèse, c'est ne pas être saoulée par les gens qui répondent à tous dans un mail à 30 personnes pour dire "ok, ça marche, merci".
:rolleyes:

Dernière édition:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 387
9 099
113
Purée j'ai passé un week-end tellement chargé/crevant que je suis contente d'être lundi et de bosser tranquille chez moi :dodo: (je sens que je vais être là pour personne cette semaine, j'ai activé le mode ermite++ :ninja::ninja::ninja:)

Bon courage @tout le monde pour cette nouvelle semaine et la mini-canicule qui s'annonce :sweatdrop:

Dernière édition:

papattes

Well-known member
14 Fev 2019
618
3 826
93
C'est un vrai casse-tête cette rentrée (probablement pour pas grand chose vu l'évolution de la situation :erf:).

Et mise à jour to-do du lundi parce que ça fait du bien :drama: :