La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
799
6 079
93
Hello,
Merci à toutes pour les recettes ! et enfin ça va être l'occas d'acheter du chou chinois ! Merci @Allitché et @Balsam (pour la pâtes et la cuisson j'ai fait exactement comme toi) !

Depuis hier c'est franchement pas la joie, je n'arrive pas à bosser du tout. J'ai une migraine aussi, et j'ai très mal dormi (et je rêvais que mettais des virus partout, mais je n'arrivais pas à me lever pour me laver les mains.)
On est attaqué par les fourmis, on n'arrive pas à les faire partir et ce matin ça m'a limite mise au bord des larmes.
J'ai enfin maillé Enc.1 pour qu'on prévoit une visio.
Je commence à saturer d'être chez moi, Poney me manque énormément, aujourd'hui je me sens vide, totalement vide. [interlude virage des fourmis de mon clavier]
L'inria nous a même envoyé le numéro d'un psy.

Bon je viens de recevoir une réponse d'Enc.1, il me dit qu'il est content de me lire et que c'est une très bonne idée de parler, et que ça lui fait plaisir. (du coup je pleure....). Bref je pense que ça ne me fera pas de mal de parler un peu à quelqu'un.

3 Jan 2019
1 058
6 649
113
@Particule :hugs::hugs::hugs:J'espère que la visio avec ton encadrant te fera du bien, de mon côté mes collègues ont tendance à m'exaspérer quand je les vois tous les jours au bureau mais depuis le début du confinement j'avoue que j'ai hâte de faire des conf call pour parler à des gens :bouquet:
Tu arrives à sortir un peu quand même ? Ici j'ai fait une semaine sans aucune sortie et je pense que c'était pas une super idée, j'ai failli péter un câble hier et je sens que ça se répercute physiquement maintenant :tears: Là je rentre d'1h de sortie courses au supermarché du coin et ça fait tellement du bien au moral de sortir prendre l'air frais, se dégourdir les jambes et voir/parler à quelques personnes :puppyeyes:
Et oui n'hésite pas à appeler les numéros d'aide si tu en as à disposition ! Courage et vois au jour le jour, on va y arriver <3

MedusaQueen

Oui aux sushis!
7 Jan 2019
90
697
83
Pfiou c'est dur le télétravail :erf:
Comme je bosse en binome je ne ressens pas le problème de pas avoir envie et de ne pas réussir à s'y mettre, parce que j'ai pas le choix, il faut (et ce n'est pas très agréable).
Je stresse parce que dans 4 jours c'est la fin du biseau, je sais pas comment je vais faire pour faire marcher les trucs qui marchent pas, mais je fais l'autruche, je m'en préoccuperais mercredi prochain quand on changera de mois hein :lol:

Je vous envoie plein plein de :hugs: pour celles qui ont des personnes touchées dans leur entourage, et des adieux à faire mais sans pouvoir être physiquement présentes :hugs:

J'arrive pas à suivre le topic, je le rattrape tous les 2 jours à peu près et je le fais en sous marin :ninja:

En voyant les listes de trucs à manger ça m'a donné envie de faire ma liste aussi. Spoiler alert: je mange bcp de sauce soja :shifty:, et je suis accro au fromage rapé, j'aime bcp les pâtes, le céleri branche, le fenouil et le brocoli. Je mange aussi très très souvent la même chose, j'ai bcp de recettes avec de la viande/du poisson mais je les fais très peu souvent parce que j'en achète pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
4 Jan 2019
418
3 524
93
@Allitché merci, je note je note :lunette:

@Particule bonne idée la visio avec Enc.1, j'espère que ça va te rebooster/reconnecter :fleur:
Pour les fourmis, tu vois d'où elles viennent ou pas ? Je me souviens qu'il y a quelques années j'avais repéré leurs passages dans la cuisine et (après avoir tout nettoyé : miettes, grains de sucre, fermé les boîtes etc) j'avais délimité toutes la pièce avec du liquide vaisselle (genre frontière) : les fourmis pouvaient plus passer, et en 1 journée elles avaient complètement disparu.

Je viens de finir un lab meeting (c'était nul), et j'ai une autre réunion à 14h. Ca me stresse tellement :ninja: vivement que ça soit passé !

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
799
6 079
93
@Fauvette à lunettes j'ai la chance d'avoir un petit jardin, j'en fait plusieurs fois le tour, je suis aussi allée aux poubelles mardi ( il faut sortir et faire 150 m)
Les courses franchement, je ne sais pas, mon copain les fait, moi ça me stress vachement d'aller au super U, surtout seule (euh clairement si je vivais seule je ne sais pas ce que j'aurai fait, déjà mon année de M2 où je vivais seule, je n'avais mangé que des petits pois). Mon copain m'a dit qu'il avait vu des couples là bas et on se demande si on ne va pas se donner rdv là bas ce soir)
Mais je suis contente de voir Enc.1, c'est ma première visio boulot, et je pense qu'on va passer un moment à ne pas bosser. (pis je sais pas le fait qu'il est marqué que ça lui faisait plaisir ça me rend méga guimauve)
On parie combien que je sors de la visio en disant " il me gonfle ce mec " ?

@Piew elles viennent de derrière la crédence de la cuisine :goth::goth::goth:, j'ai balancé du vinaigre blanc, elles s'en foutent, on a déjà testé la canelle et ça ne les bloque qu'un moment. Elles sont super intelligentes et trouvent toujours un nouveau chemin. On en a aussi dans la sdb, apparemment elles veulent bouffer le fluocaril. :goth:
. Là c'est le froid qui les a fait entrer, à chaque brusque changement de météo elles viennent

barbanini

Hup hup hup !
3 Jan 2019
275
1 519
93
@Particule le marc de café est aussi un bon répulsif à fourmis. Chez nous c'est la guerre (pas dans la maison mais dans la charpente de l'atelier), on a dû hélas se résoudre à adopter une mesure plus drastique : la terre de diatomée, sinon l'atelier risquait de se retrouver complètement effondré (les charpentières creusent des nids dans les poutres). Et traitement des poutres avec du truc pas super sympa en perspective, sinon elles vont revenir cette année. Elles nous bousillent les fruitiers aussi (elles ont tué un prunus, s'attaquent au prunier et au cerisier) => glu sur les troncs (sur une très large zone sinon elles font des ponts) et coupage des branches / feuilles en contact avec les autres arbres....

Et la visio avec enc. 1, essaie d'en tirer le maximum :D :D :D sans te focaliser sur les aspects énervants ;)

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
1 004
7 758
113
:hugs::hugs: à toutes celles qui en veulent.

Est-ce que j'aurais copié/collé la liste de @Silure_ ?

D'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde mange du halloumi en ce moment, ça me fait trop envie mais je ne crois pas que mon supermarché en vende.
(J'ai de plus en plus peur de croiser des policiers qui vérifient mon panier de courses. Surtout que je fais le gros de mes courses en circuit court, donc quand je vais au supermarché, j'ai en général que des choses très vitales comme du chocolat, du café ou "ah tiens j'ai envie de lardons" :lunette:. )

Je viens de percuter que je devrais être en train de faire mon audition CNRS à l'heure qu'il est.
(L'autre jour, quelqu'un m'a dit "j'aimerais qu'ils laissent tomber les auditions et fassent un recrutement sur dossier", et SI SEULEMENT.)

Dernière édition:

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
271
1 924
93

Sinon j'ai envoyé ma candidature, j'arrive pas savoir si j'espère ou pas, après c'est pas non plus mon premier choix mais plus why not, après y a clairement d'autres trucs qui m'intéressent dans ce choix :lunette: et de l'autre j'ose pas trop espérer parce que bon c'est pas le moment de faire aux gens BOUGEZ-VOUS ni PRENEZ DES DECISIONS :lunette: mais au moins, c'est fait, et rien que pour ça, ça donne un sentiment d'avancer :happy:
Ah et dans 50 minutes, y a le journal-club amélioré en visio, j'ai décidé que j'arrêtais de faire mon ermite et allais le suivre celui-là :lunette: vu mon sens du timing, je vais être en train de manger mes dumplings d'ici là, mais ça change pas de d'habitude, il m'est déjà arrivé d'avoir faim plus ou moins à l'heure du séminaire et une ou deux fois d'avoir dû manger sur le créneau pasque je tenais plus :lunette:
(en vrai, je suis un peu insortable comme personne :lunette:)

Ah et truc rigolo:

Dernière édition:
3 Jan 2019
1 058
6 649
113
Vous me donnez trop envie avec vos recettes de gyozas/dumplings :puppyeyes: maintenant que j'ai des stocks de farine je vais peut-être essayer d'en faire du coup (j'en ai déjà fait une fois il y a quelques années et c'était trop bon :bave:) Mais j'ai envie de tenter une brioche aussi, à voir si j'ai assez de farine pour les 2 :hesite:

edit : ah et j'ai honte mais j'ai jamais mangé de halloumi moi :hesite::crying: si je comprends bien c'est un fromage à la texture un peu spéciale, je regarderai à l'occasion si j'en trouve dans une épicerie méditerranéenne après le confinement :nod:

Bon sinon j'essaie de me remotiver :

Dernière édition:
4 Jan 2019
418
3 524
93
Ca y'est visio terminée, c'était looong.
Maintenant... lavage de cheveux (et lavage tout court) car ma propre odeur corporelle commence à me déranger :lunette: :ninja:
@Allitché MERCI j'avais complètement oublié ma pâte à pain en train de pousser. Je vais aller enfourner ça:frotte: Et pour le sujets dumplings, je ne connaissais pas le vin de riz, et j'ai pas de vin blanc pour déglacer. Mais avec un peu de vinaigre pourquoi pas ? :hesite: je testerai ça.

@Dana Scully ça me fait trop envie ton grec-bobo, c'est où ?