La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
148
1 130
93
@Particule Je pense pas qu'un recruteur qui démarche quelqu'un en poste s'attende à une disponibilité immédiate. Un préavis, dans le privé, c'est 3 mois :shifty:. Et un CDI, ça commence par une période d'essai, d'en général 2*3 mois, qui est un essai dans les deux sens : tu peux y mettre fin quand tu veux, avec un délai min de 48h. Donc si tu as un poste et bah... tu t'en vas. Et même après la période d'essai, tu n'as en effet pas signé avec ton sang (mais tu es tenue au préavis de 3 mois, qui peut être négocié avec l'employeur).

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
248
1 765
93
@Balsam mets moi vite des coups dans les dents à ce syndrome de l'imposteur!

@Allitché congrats et bon courage pour la préparation de l'entretien :fleur:

@Fauvette à lunettes gros câlins :hugs:... c'est souvent une période de l'année pourrie niveau moral et en plus t'es loin de tes proches! plein de courage, j'espère que les choses vont décanter pour le mieux très bientôt!

@Zioups cool pour l'entretien! c'est clair que c'est pas toujours facile de bouger loin, même sans changer de culture...

Bon ici il semblerait que l'infection virale qui m'a mise KO ce week-end ait décidé de migrer vers les bronches, je suis ravie :stare:. J'ai passé la journée en pyjama et j'ai juste répondu à mes mails, et je me suis presque pas sentie coupable. ça a laissé de la place pour des questionnements existentiels et accentué un état de lassitude et de détachement nouveau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
177
1 123
93
@Caillou Alors tellement +1000 pour tout ce que tu dis dans ton spoiler, j'aurais pu écrire à peu de choses près la même chose :jv: (et je pense que nous toutes).
Et je comprends pas ce trip de parler de manière super agressive aux gens, juste parce qu'on le peut :scream: je veux dire, même quand les gens sont sympas, la défense, ça fait bien transpirer, rien qu'avec les questions complètement wtf que certain.e.s ont envie de poser (nous c'est même assumé pendant l'exa), donc pourquoi en rajouter :rolleyes: c'est là qu'on voit celleux qui aiment le pouvoir pour le pouvoir :stare:

@Silure_ éééé moi aussi je veux un date avec Dana, je suis trop jalousie :crying::crying::crying:

@Zioups

edit: trop bien @Heran. ! Et ouiiii, ce sentiment du premier paper, c'est quelque chose :puppyeyes: moi j'étais là oh je suis un baby chercheuse :puppyeyes: oui je trouve ça attendrissant :drama:

Dernière édition:
3 Jan 2019
846
4 997
93
@Caillou @Silure_ @toutes merci pour vos BU et le soutien, ça fait chaud au cœur <3 Bon ça va pas beaucoup mieux aujourd'hui mais vu que j’enchaîne les réunions j'ai pas trop le temps de ruminer, c'est toujours ça de pris :lol:
@Zioups super pour ton entretien et bon courage pour la suite ! :caprice:
@Heran. Wouhouuuu félicitations pour l'article de la Mort ! :rainbow::banana:

Bon objectif de l'aprem (après réunion #3 du jour) : évaluer 4 projets pour financement (ou pas) (j'ai l'impression d'être passée du côté obscur de la Force :ninja: )

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
177
1 123
93

Sinon autre truc, euh bah j'ai trouvé cet article (média) qui parle d'une étude sur la perception de la domination, généralement perçue comme masculine, et que les garçons sont particulièrement réceptifs à ce message et qu'ils s'en imprègnent pour le personnifier. Les filles ont l'air de plus s'en foutre (ce qui est assez intéressant, bien que dit comme ça, je dois hérisser les poils des gens qui bossent dans le développement de l'enfant :nod: pour de vrai, c'est plutôt que les enfants tendent à avoir une meilleure perception d'elleux-mêmes qu'en réalité et/ou qu'iels favorisent leur propre genre selon les situations), que selon les expériences, elles n'identifient ni la position de pouvoir comme forcément masculine ni qu'elles se sentent forcément dans une position de domination ou pas, même que parfois elles savent pas :dunno::lunette: (je trouve ça assez intéressant)
https://www.rts.ch/info/sciences-te...ut-les-garcons-le-dominant-c-est-l-homme.html
et le paper est là: https://link.springer.com/article/10.1007/s11199-019-01116-x
"Our studies show that children understand gender inequality in its relational manifestation before they understand gender differences in social status." :lunette: ouais et semblerait que ça part pas trop d'ici là :lunette:

EDIT: ah et sinon, si vous ne la connaissiez pas déjà, y a ce repost sur les bouquins d'Eva Illouz qui parle de mettre de la sociologie là où domine la psychologie. Les émotions reflètent les normes, les hiérarchies, les codes moraux. J’essaie de m’opposer au fait de ne se penser, soi, qu’en termes psychologiques. Ce que l’on appelle la psyché et les émotions sont faites de bric-à-brac social.»
https://www.liberation.fr/debats/2018/09/09/eva-illouz-contre-la-tyrannie-du-bonheur
et qu'à défaut de nous aider concrètement, fait du bien à lire :lunette:
(et il faut que j'arrête de mettre des :lunette: partout :lunette::yawn: )

Dernière édition:

Calamus

Well-known member
5 Fev 2019
48
310
53
Bon. J'envoie le mail au sujet de l'ATER cet après-midi. Ça me terrifie car je déteste faire ça, donc je l'écris ici car si je le dis à des gens ça me forcera à le faire. En plus comme je dois emmener le chat chez le vétérinaire, je peux envoyer le mail juste avant de partir et je ne serais pas tenté de vérifier frénétiquement ma boîte mail pendant l'heure qui suit :goth:

J'ai presque fini de mettre à jour mon CV et plus ça va, plus je me demande si ce genre de trucs peut être "trop long" :unsure: Je sais bien que tous les CV universitaires sont du genre "interminables" mais je me questionne vraiment sur l'intérêt du truc, personne va jamais lire ça enfin :goth::goth::goth: