La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Iroise

Ceci n'est pas une potence. Je crois.
3 Jan 2019
68
455
53
:hello:Et moi qui me demandais si un topic sur le sujet allait sortir :yawn:
Je suis en deuxième année de thèse d'histoire, sous contrat. Pas de labo, pas de machines ni de figures, mais des textes du XVIIème siècle à déchiffrer, je me sens un peu paléographe sur les bord :nerd:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 481
93
On peut ptete décider que c'est le topic "fourre-tout" de la recherche et que si quelqu'un-e a envie d'orienter sur un sujet plus précis sans flood, iel ouvre un nouveau topic ? Avec un [Recherche] dans le titre pour que ce soit facilement repérable (vu qu'il y a pas de sous-forum Recherche/Académie) ?
poke @Piew c'est ton sujet c'toi qui décide :cretin:
(Oui je saaaaaaaaaaaaaais je dois bosser :non:)

EnjoyTheSilence

Well-known member
3 Jan 2019
19
89
13
Oh oui "La machine à café du labo" j'aime beaucoup !!

Bon et sinon pour apporter un peu de positivité dans ce topic : ce matin j'ai eu une illumination pour structurer mon plan de thèse. Je bloquais dessus depuis trois semaines, fait 45 versions différentes et j'étais au bord de la déprime

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
492
4 069
93
Hey le moment de motivation du jour!
J'ai encore un syndrome de l'imposteur tenace (oui le petit SI cher à tellement ici :yawn: ), et en ce moment je me persuade que mon boss ne me trouve pas au niveau (mon boss gentil mais qui me laisse tout gérer en solo et qui ne peut absolument pas m'aider techniquement et je ne le vois pas très souvent). Bref, je lui explique que je compte aller à telle conf', mais que j'ai pas bouclé le modèle encore. Et il me dit qu'il a confiance dans le fait que je vais y arriver et tout et m'encourage à y aller :happy:. ça paraît rien mais il donne tellement jamais de feedback que ça m'a fait ma soirée.
et donc @MedusaQueen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:flappie: bon on en reparle quand je serai à la ramasse pour boucler avant la conf' et que je viendrai chouiner ici en m'arrachant les cheveux :cretin:

@Dana Scully ok je comprends mieux aussi :yawn: c'est la classe et c'est un peu grand écart aussi non?

Dernière édition:

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 481
93
@Dana Scully
Ça fait une demie heure que je cherche (et je suis déjà découragée, promis je suis pas comme ça au labo :lol:). J'ai des pistes mais c'est trop vague :yawn: je veux bien des images :cretin:

• You Rock !
Reactions: MedusaQueen

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 044
17 054
113
Je suis desolée de débarquer comme ca, mais mon copain fait de la recherche, et on envisage de venir s'installer en France a la fin de son contrat actuel. Sauf que moi je n'y connais rien, et lui ne parle pas francais. Je peux vous poser des questions?

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 044
17 054
113
@Silure_ merci :fleur::fleur:
C'est pas encore hyper hyper spécifique, mais idéalement, on voudrait se poser, et donc qu'il trouve un poste fixe ou un post-doc longue durée. Sauf que je galere rien qu'a trouver les intitulés des postes (maitre de conf', professeurs, je ne sais pas a quoi ils conrespondent, donc je ne sais pas quoi chercher pour l'aider a trouver les offres appropriéees).

et je me demandais si niveau timing, il y a des périodes plus favorables que d'autres, des deadlines regroupées pour les candidatures.

Je m'y prends surement beaucoup trop tot, vu que son contract sera jusque mars 2020, mais j'aimerais bien me préparer autant que possible.

• You Rock !
Reactions: MedusaQueen

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 481
93
@Tilida
Alors tu t'y prends pas trop tôt non :happy:
Pour les postes permanents, j'essaie de te faire un topo demain, là il est un poil tard pour moi :)
Pour les postdocs, je sais où chercher mais surtout dans mon domaine, tu peux nous dire, en spoiler si tu préfères, dans quelle branche il bosse ? Ce sera plus efficace pour te donner des pistes :)

MarieCeline

There's a crack in my wall
4 Jan 2019
218
1 811
93
Les gens ne posent pas de questions quand tu dis "maths"
Non, en effet. Ils prennent un air gêné et changent de sujet très vite :cretin:
(Je peux sous-mariner/squatouiller un peu ici même si techniquement je suis plus en labo :ninja:?)
(Et si on demande un CIR, ça compte :troll:?)
(Je repars :ninja::ninja:)

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
680
4 578
93
J'ai créé un sondage pour le changement de nom du topic (je suis une angoissée de la vie je veux pas prendre de décision :non: ).

@Tilida il n'est jamais trop tôt ! Je ne pourrais pas t'aider pour ce domaine spécifique, j'ai trouvé mes 2 post-docs par le réseau de mon domaine.
@MarieCeline allez viens, on est bien !

Sinon le deuxième informaticien a répondu à mon mail dans les 5 minutes tandis que l'autre (que j'aime pas parce-qu'il fait des remarques sexistes et paternalistes tout le temps) ne m'a jamais répondu (je sais qu'il est là parce que je l'ai vu à la présentation des voeux par le président de centre hier après-midi). Ça va pas m'aider à l'apprécier un peu plus :stare:

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
224
33
Salut ! Je suis en quatrième année de thèse en sciences. Mes bonnes résolutions comportaient notamment d'être plus positive pour pouvoir terminer ma thèse. Il m'a fallu une journée pour que le premier échec arrive. Le moral dans les chaussettes d'une de mes amies post-doc a fait revenir mes mauvaises habitudes. J'aimerai continuer la recherche, fondamentalement j'aime ça, mais je veux pouvoir choisir où je vais m'installer (et notamment rentrer au bercail), chose très compliquée (incompatible ?) avec la rareté des postes... Du coup ? Est-ce que ça vous le coup de me casser le c** à terminer ma thèse qui me fait ch*** ? Il faut que je me sorte ces questions de ma tête sinon ça va être l'enfer cette année 2019.

Silure_

Pas de statut.
2 Jan 2019
969
7 481
93
@Dana Scully
J'aime bien c'est très joli :happy:

@Tilida

J'espère t'avoir un peu défriché l'histoire, hésite pas si tu as des questions :happy:

Dernière édition: