La machine à café du labo

Renommer le titre du topic en "La machine à café du labo"

• oui

Votes: 12 92.3%
  • non

Votes: 1 7.7%
  • j'ai un autre choix à proposer

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    13
  • Sondage fermé .

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
575
3 764
93
Ugh je suis suspendue entre "j'aimerais vraiment finir ce truc" et "j'ai pas très envie de travailler"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas une super productivité quoi :lunette: mais je perds pas encore espoir de boucler une première version de ma partie du texte à envoyer à mon co-éditeur ( :lol::lol::lol: ).

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
479
3 284
93
@Dana Scully :hugs::hugs:

Je suis allée à la réu pour les TDs en L1 que je fais. J'étais en avance et le chargé du cours (un des deux, y'a 450 étudiants, d'ailleurs les copies de contrôles continue sont des QCM qui sont corrigés par un logiciel, c'est ouf ) bref, on papotte, je lui parle de mon joyeux parcours de précaire (pour sa question " tu as déjà enseigné ? ") et il me dit " ha y'a un poste garantie pour toi à l'univ ?" "euh non pas du tout ""mais c'est ça les ater normalement, c'est que le labo assure un poste après". (dans ma spé en tout cas, clairement non)
Ensuite l'autre chargé de cours est venu et je connaissais son nom parce qu'il est un peu connu dans ma spé (le 1er chargé de cours n'est pas matheux). Et là le mec était bloqué sur moi en "mais si on se connait où est ce qu'on s'est vu ?" (probablement au séminaire du labo)
Ensuite j'ai regardé son CV. Il a fait sa thèse en même temps que moi, a fait un postdoc dans son labo de thèse avec son DR et à eu le poste ici. :goth: (ce smiley ne juge pas ses compétences et sa legitimité sur le poste, juste "beaucoup publié et mobilité" c'est l'excuse pour ne pas recruter certain.e.s gens qui commence à me gonfler)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
479
3 284
93
@Dana Scully Je pense que le môssieur était un peu naïf :drama: Je ne sais pas du tout comment ça se passer ailleurs, mais c'était la première fois que j'entendais ça de manière si "simpliste".
(Bon et clairement y'aura pas de poste en proba d'ici un bail à l'univ, donc. Non.)

(J'espère que tous les exposés que tu as pu faire entre tes 5 ans et ton entrée dans le supérieur ont porté sur le statut des précaires à l'univ !)

Je suis en train de faire des notes de cours (en anglais ocasou, parce qu'apparemment peut être que mon cours sera en anglais, imaginez l'angoisse pour moi (mais c'est très improbable)) et pfiouuu c'est compliqué de construire un truc bien. Je regarde tous les cours de référence et je suis :drama: devant car c'est pas dans le sens que je veux, sauf que je ne sais pas dans quel sens je veux aborder le truc.

Calamus

Active member
5 Fev 2019
34
174
33
@Meeteetse @barbanini Contre toute attente (de ma part), j'ai finalement eu une réponse de la fac à propos de cette histoire de réinscription. Ça n'avait apparemment rien à voir avec les livres en retard à la BU (que je suis quand même allée rendre à tout vitesse du coup pour avoir bonne conscience vu que je devais passer sur le campus aujourd'hui :cretin:), il faut juste que je ne sélectionne pas la case "contrat doctoral" au moment de me réinscrire (alors que j'ai bien un contrat doctoral). Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre entre ça et les bouquins en retard qui bloquent la réinscription, mais bon, maintenant au moins je peux me réinscrire ! (Et devenir pauvre après avoir payé les 380€ annuels)

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
189
1 253
93
@Particule :hugs:<3
Ra les gens naïfs/relous gnii. Cela dit pour l'ATER je connais des gens qui ont eu un poste sur une stratégie proche : ils savaient qu'un poste aller s'ouvrir et ont pris l'ATER pour s'intégrer dans l'équipe en amont, proposer un projet de recherche sur mesure et donc augmenter leurs chances d'être recrutés (mais bon ils avaient mobilité + papiers avant ça). Et c'est pas non plus comme si c'était "poste garanti" ... D'ailleurs ça me soûle parce que quand j'y réfléchis tous les récents recrutés dans mon domaine/section que je connais étaient des locaux ou des anciens locaux (ou récent locaux), donc je me demande si c'est possible d'être pris dans un labo où t'as jamais eu un contrat :hesite: ...

@Calamus cool que ce soit réglé! Si ça peut faire relativiser ton porte-feuille, dans ma fac c'est 8000 balles l'année d’inscription en doctorat :non:.

A part ça ici j'ai passé la journée à lire/survoler/trier une trentaine de publis juste pour écrire trois pauvres paragraphes, c'est frustrant :buzy:.

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
575
3 764
93
@Caillou @Particule
C'est quand même différent d'avoir un ATER ouvert parce que l'ouverture / vacance d'un poste est décalée d'un an (ce qui arrive souvent) et de présumer que TOUS les ATER sont ouverts avec promesse d'un poste derrière... même si c'est seulement parce qu'on pense qu'un ATER n'est ouvert QUE quand il y a un poste vacant... ce qui serait honnête mais malheureusement est complètement faux et montre une certaine méconnaissance du statut des précaires en université... Ce serait comme dire "s'il y a des vacations, c'est qu'il y a du travail, donc il y aura un poste" :lol: (#précairesESRaupaysdecandy).
Après, honnêtement, s'il y a une ou des disciplines où c'est le cas, ben euh. Chapeau, comme dirait ma grand-mère... Il faudrait qu'ils donnent leurs astuces au reste de l'ESR pour pouvoir avoir autant de postes :hesite: .

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
479
3 284
93
J'angoisse un peu car j'ai commité mardi mes dernières corrections du papier (i.e moi je suis prête à le soumettre), mais j'ai zero news d'encadrants 1 et 2 dessus. (Même pas un mot.) Et là je suis sans projet en fait; les questions ouvertes me font peur et début juillet un américain ancien postdoc d'encadrant 1 nous avait proposer de le rejoindre sur un projet, j'avais dit oui mais je n'ai aucune nouvelle. Tout s'est fait par le biais d'encadrant 1 (c'est à lui que l'américain a demandé si j'étais intéressée par la collab), et j'ai appris qu'en fait Encadrant 1 n'aime pas bosser avec ce mec :goth:.

J'aimerai bien relancer mais tout le monde à qui j'en ai parlé m'a dit " noooon, fait autre chose" (mon BFF m'a même appelé par mon prénom en disant "tu n'as pas d'autres chats à fouetter ? Particule si tu te lances la dessus tu te concentreras dessus et ce n'est pas une bonne chose, à moins qu'on te file 3 ans de plus. fais du Python.")

Bon et comme j'ai pas de news, je me dis qu'Encadrant 1 ne veut plus, ou n'a jamais voulu (en plus il me parle à peine en ce moment, genre Poutine en sait plus de mon emploi du temps que lui :/). Mais que c'est horrible si je n'ai plus de projet de recherche, c'est l'angoisse, le vide, comment je vais faire pour les candidatures :panicpea:

(Sinon, hier je me suis inscrite au capes et à l'agreg docteure )

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
575
3 764
93
@Meeteetse :jv:
@Caillou Va donc lire le message de Meeteetse au-dessus ! et :hugs: (je ne crois pas qu'une publi puisse décider de ton avenir (à moins que ce soit publier un truc hyper faux ou scandaleux mais c'est pas ton cas)).
@Particule

Dernière édition: