La fête du slip : propreté et continence

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
569
5 247
93
Bretagne sud
On est passé par là aussi... On voyait des heures à l'avance qu'elle avait besoin de déféquer mais se retenait. Elle pleurait, réclamait notre présence.
Comme toi, j'ai fait attention à limiter les aliments pouvant constiper, j'ai expliqué, félicité et peu à peu c'est passé. On a accepté de remettre des couches juste pour les selles.
Ça a bien duré plusieurs mois quand même il me semble. Maintenant AL me raconte parfois que quand elle était plus petite elle avait peur de faire caca.

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
276
2 872
93
J'hésite à retirer les couches la nuit...

Ça fait 10 jours environ que notre fille n'en met plus la journée et qu'elle a décidé d'aller sur le pot. Les accidents sont rares.
Et ça doit faire une semaine que ses couches la nuit sont sèches....

Étant donné qu'on n'a pas d'impératif école etc, on s'était dit OK pas de couche la journée et la nuit : couche. Mais vu qu'elles sont sèches.... Pourquoi pas ?

J'ai pas envie de la brusquer pour rien mais en même temps elle me semble prête en fait.

À quel moment vous avez supprimé les couches la nuit ?!

You Rock !: Weena88

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
623
1 349
93
Mini-loup n'a plus eu de couches la nuit pendant une semaine, puis accidents à répétition on est repassés à la couche de nuit. Et autant avant elle était sèche le matin, autant là elle est pleine à chaque fois depuis. Et elle a 4 ans quand même... je ne sais pas si c'est normal d'avoir encore des couches la nuit à cet âge-là. Je ne veux pas la brusquer, mais j'aimerais bien ne plus avoir besoin de lui en mettre !

You Rock !: LeeAnna_

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 639
54 562
113
www.ungrandmarche.fr
:halp: LutinCoquin a refusé sa couche ce soir :halp:, pour l'instant, il a géré (et on même eu un caca au toilette :rainbow:) mais j'avoue que je balise un peu pour cette nuit :fear:

@Mawax le fils d'une amie a aussi toujours sa couche la nuit, donc ça ne me semble pas être si exceptionnel que ça :fleur:

Edit: finalement, il s'est rabattu sur une valeur sûre...

Dernière édition:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 350
15 455
113
@Weena88 Pinochette a mis plusieurs jours avant de faire pipi au lit, et la première nuit j'ai super mal dormi, j'étais persuadée de devoir changer les draps en pleine nuit. Maintenant, on a plastifié son matelas, et du coup, elle remet des couches.
(qui sont sèches tous les matins. Je laisse passer la rentrée plus deux semaines et on enlève définitivement si ça ne change pas)

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
610
5 230
93
Je réalise que je ne suis pas venue donner le fin mot de l'histoire.
Donc vers début juillet on lui a de nouveau enlevé les couches et on a acheté un réducteur à escalier. Il s'est fait dessus plusieurs fois puis je lui ai suggéré de faire pipi ou caca dans le jardin. Il l'a fait 2j et a compris l'intérêt. le réducteur a servi 2 semaines et maintenant il va direct sur la cuvette des grands en se hissant tout seul. On l'a tellement applaudi avec son père... le soulagement !
Par contre quand il dort il fait pipi. Donc on laisse une couche pour la sieste et la nuit. Et pour l'école bah... on s'attend à des accidents au début, tant pis !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 350
15 455
113
Pinochette m'a sciée ce soir. Elle jouait tranquillement sur son lit pendant que je mettais son frère en pyjama, je lui ai demandé si elle avait envie de faire pipi avant d'aller se coucher... "Oui !" Elle a enlevé la culotte, s'est assise sur le pot et hop, pipi. Sans signes annonciateurs ni rien. Elle commence à être capable de vider sa vessie sur commande (ou alors c'est physiologiquement pas possible et je me fais des films ?). En tous cas ça nous arrangerait bien !

You Rock !: Albert et NightSky

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
825
7 679
93
29
Demain c'est la rentrée de fiston. Et donc il n'y aura que des toilettes et pas de pot.
Et il a l'habitude d'aller faire pipi quand il ressent le besoin, là je suppose que ça sera à des horaires fixes.
Et quand il connaît pas il fait son timide et n'ose rien dire donc le slip finit mouillé.
La maîtresse donne 15 jours aux enfants pour voir s'ils sont propres sinon elle les accepte pas... Vive la pression.

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
623
1 349
93
@Elynx Courage ! Elle me semble un peu rude comme maîtresse quand même... Mais le fait de les emmener à heures fixes peut suffire, le but c'est justement d'éviter les accidents et qu'il y ait toujours quelqu'un aux toilettes !

You Rock !: Elynx

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
825
7 679
93
29
Merci @Mawax ! Oui elle dit qu'elles peuvent pas se permettre d'aller changer les enfants alors qu'elles sont que deux. Je peux comprendre mais bon apparemment des écoles acceptent les enfants qui ne sont pas encore propres...
J'espère qu'il ne fera pas un blocage parce qu'en général si on lui dit d'aller faire pipi il fera pas tant qu'il ressentira pas le besoin^^.
Il est à l'école là pour son 1er jour, on lui a montré les toilettes, il était pas emballé du tout^^.

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
623
1 349
93
Mini-Loup a eu des accidents l'année dernière (bon essentiellement pendant la sieste), elle en a encore parfois à la maison parce qu'elle est trop occupée pour aller aux toilettes (grmph, on a beau lui dire "va faire pipi tu n'arrêtes pas de te tortiller/tripoter la zézette/les deux", elle refuse jusqu'à ce que ce soit trop urgent et qu'elle fasse pipi devant les toilettes. Bon maintenant c'est elle qui doit nettoyer donc comme elle n'aime pas ça il y a moins d'accidents.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il fait un blocage à la maison qu'il en fera aussi un à l'école ! Toute la classe y va en même temps, point. Les règles de l'école ne sont pas celles de la maison (et parfois on se demande pourquoi ce n'est pas transposable, ce serait tellement plus simple !)