elaphebolos

Well-known member
18 Mar 2019
14
116
13
Conflans Sainte Honorine
a-amory.art
En tant qu'indépendante, je bosse à l'appartement (sous les toits). Hier, ça a été, il y avait du vent, c'était agréable. J'aménage quand même mon emploi du temps : je peins le matin et j'écris mon roman l'après-midi. Et je fais environ 200 pauses thé glacé. Et je regarde mon chat fondre comme un Schokobon laissé au soleil.
Aujourd'hui, je ressens un peu plus la chaleur qu'hier... Si jamais ça devient insupportable, je sais que je peux aller sur Paris dans une bibliothèque pour bosser tranquillement. Mais je sais aussi que j'ai 20 minutes de marche + 30 minutes de train + 5 minutes de métro...
Bon courage à toutes et surtout celles qui, comme moi, n'ont pas de ventilateur!

• You Rock !
Reactions: Polaire

MrsAnonyme

Well-known member
6 Fev 2019
170
863
93
Il y a une grosse erreur dans l'article. La majorité des bibliothèques ne sont PAS climatisées. D'ailleurs, les bibliothécaires rigolent souvent quand ils entendent ce genre de recommandation dans les médias (avant de retourner agoniser dans la salle de lecture désertée par les lecteurs parce que, justement, il y fait trop chaud).
Bref, si vous voulez prendre le frais, les bibliothèques c'est tout, sauf une bonne idée.

Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
527
2 593
93
30
Il y a une grosse erreur dans l'article. La majorité des bibliothèques ne sont PAS climatisées. D'ailleurs, les bibliothécaires rigolent souvent quand ils entendent ce genre de recommandation dans les médias (avant de retourner agoniser dans la salle de lecture désertée par les lecteurs parce que, justement, il y fait trop chaud).
Bref, si vous voulez prendre le frais, les bibliothèques c'est tout, sauf une bonne idée.
Ça dépend des villes j'imagine. :happy: Dans la mienne, la médiathèque est climatisée... Mais c'est peut-être parce que c'est un bâtiment assez récent...

MrsAnonyme

Well-known member
6 Fev 2019
170
863
93
Oui, je ne dis pas que c'est impossible, certaines le sont (heureusement !). Mais dans la plupart, ce n'est pas le cas. Je pense en effet que c'est parce que le bâtiment est récent (ils en ont de la chance ! *bave d'envie*) (enfin pas trop, faut que je reste hydratée XD)

Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
527
2 593
93
30
Oui, je ne dis pas que c'est impossible, certaines le sont (heureusement !). Mais dans la plupart, ce n'est pas le cas. Je pense en effet que c'est parce que le bâtiment est récent (ils en ont de la chance ! *bave d'envie*) (enfin pas trop, faut que je reste hydratée XD)
Courage ! :bave:

Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
527
2 593
93
30
Entre cet article et celui qui dit qu'on devrait moins travailler pour sauver la planète, j'ai l'impression que la rédaction cherche à faire passer un message à la chefferie :troll:
@Fab une réaction, un commentaire ? :cretin:
Le sujet de la réduction du temps de travail a été sourcé par @Fab à vrai dire :cretin:

• You Rock !
Reactions: kighafarz

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
478
1 656
93
Bruxelles
Je ne connais pas trop la réglementation en vigueur en Belgique, mais à mon boulot où ils sont assez radin niveau bien-être au travail, ils sont en revanche au taquet par rapport à la température !
Je bosse dans le public, tout le monde a droit à la même chose, qu'on ait un boulot physique ou non ;
A partir d'une certaine température (25° je pense) on a droit a une pause de 10 min toutes les 2h en plus des pauses habituelles pour aller boire de l'eau et se rafraichir, il est demandé de diminuer l'effort physique au minimum et les personnes en contact avec le public doivent être en mesure de leur offrir de l'eau si besoin.
Au dessus d'un autre seuil (30 ou 35° ?) tous les employés ont le droit de prendre leur après-midi, tous ceux qui ne peuvent pas (comme moi, vu que je suis dans la bibliothèque qui doit rester ouverte) reçoivent des heures supplémentaires.
A vrai dire, notre bibliothèque est à l'entresol, du coup il fait bon, et comme ils ont installé la clim pour tout le bâtiment, il fait toujours si chaud ailleurs, mais il fait presque froid chez nous, donc je préfère encore être au boulot que assomée chez moi.

Ben chez nous il fait frais, mais du 20 juin au 15 août c'est la "saison morte", il y a personne qui vient, on s'ennuie au prêt (heureusement on a un tas de choses à faire à côté)

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Polaire

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
210
697
93
Je suis pas super en forme, mais au final je suis mieux au boulot que chez moi... mon directeur a commandé les clims la semaine dernière dès qu'il a su qu'il y avait canicule, donc on est pas top (c'est celle où faut faire passer un tuyau par la fenêtre... donc faire rentrer un peu de chaleur), mais c'est tout à fait supportable quand même.
Alors que chez moi, même si on prend toutes les précautions pour garder de la fraîcheur, ben on crève de chaud l'après midi.

Donc finalement : vive le boulot :taquin:

• You Rock !
Reactions: Obrigada

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 482
7 879
113
Ferrara
@MrsAnonyme Je suis bibliothécaire aussi (décidément on est nombreuses sur le forum ! y a un petit topic créé ici d'ailleurs) on a fermé plus tôt aussi tous les soirs, il faisait plus de 35 dans le bâtiment. Le nombre de gens que j'ai vu arriver plein d'espoir et repartir déçus de l'absence de clim...
Après faut pas se le cacher, la clim est un désastre écologique en puissance.

mimicollo

Well-known member
12 Juin 2019
8
58
13
J ai un métier physique en extérieur (espaces verts en milieux naturels montagne) et rien de prévu quand il fait chaud.Oui hier j ai bosse dehors au soleil en tenue (pantalon.long épais et t shirt manches longues et casque) par 39 par ex. Mais ca allait on s y habitue et je suis particulièrement résistante à la chaleur (je fais mon jogging à 15h en.canicule).
Y a pas grand chose à faire à part boire et se couvrir la tête

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
580
2 069
93
Nous ils sont gentils au boulot on a pu partir à 14h, faut dire que sans clim et ventilo à cause de ce fucking corona on était en train de cuire

Derniers messages