Moi j'utilise geev.org ou, le plus souvent, je mets des choses à donner avec "GRATUIT" dans le titre de l'annonce sur leboncoin.
Mais c'est très pénible car les gens sur leboncoin exigent souvent des trucs improbables sur les objets gratuits. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus pénibles que quand c'est payant. On m'a déjà demandé des photos sous tous les angles pour savoir s'il y a des rayures, exigé (?!) que je fasse la livraison au motif que "la personne est déjà bien sympa de me débarrasser" (une fois sur deux), demander agressivement que je réserve l'objet car la personne en a vraiment besoin, alors que j'avais mis dans l'annonce que je donne au premier qui vient chez moi...
Et puis les gens font souvent 70 km en voiture pour récupérer un objet donc la valeur commerciale est de 2€ (par exemple un sachet de terreau entammé), vraiment je ne comprends pas la logique...
Je ne recommande pas vraiment le don sur leboncoin, j'ai eu largement plus d'expériences désagréables que l'inverse. Mais une fois, une dame m'a donné des tomates de son jardin, c'était super !
Sinon en média qui relaye pas mal d'infos positives il y a Mr Mondialisation. Je pense qu'ils ont un ratio proche de 75% d'articles positifs.