Katy Perry affiche son post-partum, et ça fait du bien !

Melimelo

Well-known member
4 Jan 2019
14
104
28
Oula je savais que le ventre n’etais pas plat mais je pensais pas aussi gros...c’est quand qu’il redevient assez plat ?
JAMAIS !!! mdr

Non sans rire on n'est malheureusement pas toutes égales face à ça. J'ai une copine qui a récupéré un ventre plat de chez plat en 2 jours par exemple.
En règle générale on dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 moi pour s'en remettre. Mais ça degonfle quand même assez vite (quelques jours). C'est l'utérus qui reprend sa taille normale.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 547
24 411
113
alouestriendenouveau.fr
Oula je savais que le ventre n’etais pas plat mais je pensais pas aussi gros...c’est quand qu’il redevient assez plat ?
Je suis retournée voir mes photos post-partum, j'avais exactement le même ventre qu'elle à 4 jours PP, après ça a dégonflé petit à petit. 1 mois plus tard j'avais quasiment retrouvé mon ventre d'avant mais avec une peau un peu plus flasque, genre quand je m'asseyais ça faisait 3 milliards de petites rides. Au bout d'un an environ ma peau est redevenue bien élastique et les rides sont parties (je m'attendais à ce que ça reste comme ça pour toujours moi).

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
791
9 230
93
@Coco l’asticot En une dizaine de jours j’avais déjà perdu pas mal de ventre, mais clairement, les premiers jours après l’accouchement, quand je marchais dans les couloirs de la maternité, je me disais que les gens devaient vraiment se demander si j’étais encore enceinte ou pas :cretin: Ça me faisait du bien de mettre un short un peu taille haute avec une ceinture large et élastique pour me sentir un peu maintenue!

Deux mois après l’accouchement, sans régime ni sport ni rien du tout (à part l’allaitement canapé, ça compte? :langue:), j’ai quasiment retrouvé ma ligne d’avant, j’ai juste mon bourrelet du ventre qui reste bien marqué quand je me penche vers l’avant, car la peau est plus flasque à cet endroit chez moi.

Chaque femme est différente, chaque corps réagit différemment. Mais je n’ai jamais autant aimé le mien qu’enceinte, ou maintenant qu’il a donné la vie, même si mes abdominaux et mon périnée sont partis en vacances ensembles et ne sont jamais revenus, et même si j’ai gagné un beau bourrelet au passage (et des seins, qu’est ce que j’adore mes seins maintenant que j’allaite):yawn:

Sophie L

Well-known member
11 Mar 2019
315
1 911
93
J'avais un ventre très plat avant ma première grossesse. Après, il est resté bien gonflé pendant un temps, et a recommencé à récupérer sa taille normale 9 mois plus tard. Mais la tonicité n'est pas revenue à 100 % (je n'ai rien fait pour non plus, peut-être qu'en faisant du sport intensif ça reviendra).
Faut dire que je n'ai pris que du ventre (mais quel ventre !!) . De dos ça ne se voyait quasiment pas que j'attendais un bébé.

Donc clairement, les tout premiers jours du PP, je me disais que ça ne reviendrait jamais comme avant. Ça fait un choc... mais c'est tout à fait physiologique.

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 707
11 368
113
Je ne me souvenais pas que c'était si impressionnant ....
Pourtant, je suis comme tout le monde. :cretin:
Ce dont je me souviens, pour mon premier enfant, c'est que je me suis rhabillée comme avant la grossesse, en rentrant de la maternité, mais comme j'ai eu une césarienne, et qu'à l'époque on restait 15 jours ... J'avais eu le temps, au régime des repas d'une clinique de retrouver la ligne !!!
Je me souviens quand même que mon ventre s'il n'était plus gros, était mou, et c'était peu agréable.
Je ne me souviens plus pour les bébés suivants, sans doute que j'avais autre chose à penser. Mais certainement aussi que ça ne devait pas être trop "pire", sinon, je m'en souviendrai.
Sans doute que ça dépend des femmes.
C'est une bonne idée de la part de Katy Perry, de se montrer sans retoucher la photo, mais j'ai bien peur, que ça n'ai pas vraiment d'influence sur les femmes qui n'aiment pas se voir comme ça. Etre à l'aise avec son corps, n'est souvent pas une question d'image des autres.

Et sinon, je ne savais pas qu'Orlando était avec Katty .... :eek:

Anonic

Well-known member
21 Mar 2019
19
129
28
Dur dur le post-partum! Moi mon ventre après mes 2 accouchements n'était ni gonflé, ni rond mais tout mou, il pendait drôlement! *instantglamour*

• You Rock !
Reactions: Balsam and Lataie

Derniers messages