Jouez-vous de la musique?

3 Jan 2019
50
133
33
Salut et bienvenue! :hello:

Je voulais créer un topic pour parler des instruments de musique en général, d'un morceau qui vous trouvez difficile, d'un compositeur que vous adorez, d'un instrument que vous voudriez jouer, d'un groupe dont vous faites partie, ou de ressources que vous voudriez partager :)
Pour ma part je joue du piano depuis que je suis petite mais j'ai dû arrêter pendant un an, et là la reprise est un peu difficile, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu, et je ne sais pas trop comment revenir à mon niveau d'origine.
Je joue aussi (un peu) de la flûte traversière et j'ai commencé l'alto il n'y a pas longtemps, et j'adore en jouer! (mes colocs aiment probablement moins m'entendre, mais c'est un détail... :taquin:)

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
87
493
53
Seine et Marne
Ouiiii !
Je suis chanteuse lyrique (de métier), et je joue aussi du violoncelle et du piano (plutôt musique actuelle le piano ^^)
En ce moment avec mon copain on se monte un ptit programme de chansons en duo qu’on se chante ensemble le week-end.
Comme toi avec le piano, je joue du violoncelle depuis petite, mais j’ai arrêté pendant quelques temps et aujourd’hui, la reprise est ultra difficile, je me sens super rouillée !

Marioxie

Cucul la praline
3 Jan 2019
18
56
13
Super topic !
Pour ma part je joue du cor d'harmonie. Comme vous j'ai arrêté pendant un temps (2-3 ans) et j'ai repris il y a tout pile 1 an. La reprise a été trèèèès compliquée. Mais je pense avoir bien progressé depuis, j'ai même un peu gagné en technique.
Et sinon je voudrais vraiment apprendre le violoncelle, c'est dans un coin de ma tête depuis plusieurs années ! :)

3 Jan 2019
50
133
33